Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
Enfin, bon, quand c'est cramé... c'est cramé. Et puis, là, c'est quand même super cramé. :D

Je ne sais pas si j'ai déjà posté ces photos ? :confused: :D

IMG_0383.jpg

IMG_0384-b.jpg

Ici Mamy, j'ai cherché à faire l'inverse de toi.
J'ai fais la mise au point sur une zone très éclairée par rapport au reste, ce qui a permis d'avoir un "fond" noir parfait. ;)
Si j'avais fait la mise au point, par exemple sur le mur autour du vitrail, le vitrail aurait été complètement cramé.
Je ne sais pas si je suis très clair. :D

Je ne sais pas si j'ai déjà posté ces photos ?

non..enfin, j'en sais rien en fait. Mais j'aime bien les bougies. C'est pourtant facile de se cramer avec :D

après, on confond mise au point et calcul d'exposition...bon, je veux pas charrier, mais hein.. :p ...c'est le côté mistake :D

ça mériterait bien un avertos, ça!

Mamy,
A première vue, la mise au point a été faite sur une zone qui était à l'ombre ce qui a surexposé les zones ensoleillées.
Si le but avait été de montré la camionnette à l'ombre, pas de souci sauf qu'ici, le plus intéressant c'est les bâtiments et donc la mise au point aurait du être faite sur eux. ;)

Dans ce cas, avec un cadrage horizontale prenant moins d'eau à l'ombre mais surtout les bâtiments tu aurais eu un bien meilleur résultat.
Tu aurais du changer d'endroit ou attendre que la camionnette soit partie et ne pas recoupé la statue de gauche.

Ce n'est jamais évident quand il y a des zones aussi contrastées.
J'ai commis souvent cette erreur. :D
Tu as un appareil numérique ? Si oui, pense à vérifier sur ton écran.

:up:
Merci beaucoup Foguenne pour tes bons conseils, il est vrai que j'avais toujours tendance à prendre mes photos sans faire trop attention. (Là, à la camionnette) et j'avais aussi tendance à prendre mes photos dans n'importe qu'elle position, la seule chose que je faisais attention c'était de ne pas avoir le soleil dans l'objectif. Mais maintenant grâce à Macg et à vous tous, avant de prendre une photo je vais réffléchir et bien regarder ma position et ce qu'il y a autour de moi, il est vrai que quelquefois la chance était avec moi et j'en ai sorti quelques unes de pas mal :D Merci aussi à Fab'Fab et à vous tous.

J'espère que mes prochaines photos seront meilleures, je ne posterais certainement pas ces prochains jours car je veux faire d'autres photos et me donner un peu de temps. Mais je vais continuer à regarder avec plaisir toutes les belles photos que vous, vous posterez et je vais bien étudier. J'adore ce fil et j'admire les posteurs par ex. pour ne pas nommer : Foguenne, Macmarco, jpmiss, elisnice, lastrada, peyret, joubichou et tout les autres que je ne nomment pas car se serait trop long. Je souhaite que ce fil vive et que nous aurons encore beaucoup de belles choses à voir.

Bonne chance à toutes et à tous. mamyblue

:up: :cool: :zen: :love: :coucou:

PS: J'aime beaucoup tes bougies Foguenne, tu as bien expliqué mais pour le faire ça risque d'être plus difficile mais j'aimerais bien arriver à faire des choses comme ça. :up: :cool:

non..enfin, j'en sais rien en fait. Mais j'aime bien les bougies. C'est pourtant facile de se cramer avec :D

après, on confond mise au point et calcul d'exposition...bon, je veux pas charrier, mais hein.. :p ...c'est le côté mistake :D

ça mériterait bien un avertos, ça!

D'ailleurs, si tu pouvais nous parler de la mesure spot... :D

Oui, bon, j'ai voulu être le plus simple possible. :o :D :D
Je m'autoavertis pour la peine. :o :D :D

Je ne sais pas si j'ai déjà posté ces photos ? :confused: :D

Ici Mamy, j'ai cherché à faire l'inverse de toi.
J'ai fais la mise au point sur une zone très éclairée par rapport au reste, ce qui a permis d'avoir un "fond" noir parfait. ;)
Si j'avais fait la mise au point, par exemple sur le mur autour du vitrail, le vitrail aurait été complètement cramé.
Je ne sais pas si je suis très clair. :D

belles photos ,paul mais tu te trompes:ce n'est pas la mise au point que tu as fait mais la mesure d'exposition !
mesure spot j'imagine

ah yvos l'avait noté aussi...

belles photos ,paul mais tu te trompes:ce n'est pas la mise au point que tu as fait mais la mesure d'exposition !
mesure spot j'imagine

Oui, j'ai été un peu vite pour expliquer à Mamy mais a vouloir être trop simpliste on écrit des couillonnades. :D (j'ai été puni. :D )
Mesure spot effectivement.:up:

quel camion ? :siffle:

allez mamyblue ! met ton oeil dans le viseur, et regarde de gauche à droite et de bas en haut !
et lentement ! et clic-clac !

lp ;)

:D :D

Oui, j'ai été un peu vite pour expliquer à Mamy mais a vouloir être trop simpliste on écrit des couillonnades. :D (j'ai été puni. :D )
Mesure spot effectivement.:up:

remarque si ,la mise au point aussi a du etre faite sur les bougies...

c'est tout a fait çà ,une mesure spot dans ce genre de cas ,ca donne çà,un fond tout noir ...

a essayer sur des lampes etc...

Statut
Ce sujet est fermé.