Et pour peupler mes photos, il eusse fallusse une jeune fille en fleur pas loin, et là y avait que des moutons...et c'est pas super super affriolant.:mouais:
Si la bergère passe par là, ça va bêler !
Je te conseille de tester celle de la Bretagne, surtout à l'île d'Ouessant. C'est de la bonne.:zen:
Je n'en doute pas. Pour ma part, j'ai été marqué dans mon enfance. À l'époque, la Margeride était moins boisée. La fin d'été était en particulier somptueuse sur le plateau du Palais du Roi près du lac de Charpal : un arbre tous les 500 mètres, des chaos de rochers éparpillés, et de la callune tous les millimètres, un tapis mauve sur des kilomètres. Au milieu, une route pas encore goudronnée, couleur tout à fait assortie, autant que je m'en souvienne et à distance, le lac. Entre le versant est et le versant ouest, ce plateau bossu était en septembre un vrai miracle (enfin pas toujours pour le climat

). Aujourd'hui, il reste beaucoup de callune mais les plantations d'arbres, difficilement d'abord, ont aujourd'hui changé ce monde mais il me suffit de me hausser jusqu'à la crête plus moins boisée, vers le truc de Fortunio pour retrouver, inextricablement liés, des traces de ce paysage et des souvenirs de l'étendue qu'il avait pour qu'il continue à exister pour moi :zen:
Histoire de ne pas flooder, celle-ci vient de Lozère mais plus au sud, du Bougès, plus précisément. :zen:
PS. Et j'aime beaucoup la plage d'alèm, plein d'autres photos de ces pages aussi mais bon, on va pas passer son temps à passer la brosse à reluire, l'important c'est qu'elles nous fassent briller les yeux