Tant mieux, parce qu'un cuisinier en habit avec un cigare au bec au-dessus d'assiettes, ça me répugne
C'est le genre "d'erreurs" que l'on fait (tous ?) lorsque on se concentre sur l'image en oubliant sa finalité.
Si il s'agit d'une image "pour soi", pas de souci. Si c'est pour une diffusion, sûr que le cuistot, cigare au bec devant une table pas encore utilisée sur laquelle traîne un cendrier sale, ca ne passe pas auprès d'une agence.
euh, oui, alors, euh, juste pour dire : il s'agissait d'illustrer un article "cigare + rhum"
Ça va mieux, dit comme ça ? :siffle:
C'est vrai, hein.
Critique plus perso : autant j'apprécie globalement tes portraits, autant celui là... Probablement les déformations dues au grand angle, ou le cadre trop large, l'impression de "basculement" vers la gauche, les assiettes au mur, le reflet du verre dans l'assiette, la fourchette déformée à travers le verre...Bref, cette photo n'est pas, je trouve, à la hauteur de ton travail habituel. Trop de "mauvais détails".
Oui, je les comprends bien. Le grand angle, le côté un peu penché, c'est tout à fait assumé. Mais, oui, j'aurais dû un peu mieux assurer niveau compo mais le temps était vraiment compté et le budget aussi

En outre, vu que c'est fait sans pied, ça ne sert pas à grand-chose de bouger les détails comme la fourchette dans le verre puisque j'ai beaucoup changé d'angle

Je l'aurais retrouvée dans d'autres vues.
Pour les assiettes : je suis pas fan, le chef non plus

mais si je les avais enlevées, ben vous n'auriez plus vu que leurs étagères et à mon avis c'était pas mieux
Enfin, en ce qui concerne l'éclairage : j'aurais adorer pouvoir faire mieux. Problème, mon seul matos, c'était un SB800 + parapluie. Pas le top pour affiner… mais je vais économiser pour mieux.
Bon, allez, là, mon oncle, fin de repas, comme vous semblez aimer les verres

:
C'était un extrait d'une petite série perso sur les fin de repas.
Oui, on a les idées qu'on peut