Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
Yaiyaie dis.

Tof​

Christophe, merci pour tes préf. ;)
My pleasure ;)

Désolé, j'ai plus rien à poster d'intéressant :rateau: j'attends le développement de mon premier film en 6x6... angoisse

photo prise vendredi matin pour un mag qui finalement ne l'utilisera pas puisqu'en fait, ce n'était pas la bonne personne ! :D :D
Tant mieux, parce qu'un cuisinier en habit avec un cigare au bec au-dessus d'assiettes, ça me répugne :p

Tant mieux, parce qu'un cuisinier en habit avec un cigare au bec au-dessus d'assiettes, ça me répugne :p

C'est le genre "d'erreurs" que l'on fait (tous ?) lorsque on se concentre sur l'image en oubliant sa finalité.
Si il s'agit d'une image "pour soi", pas de souci. Si c'est pour une diffusion, sûr que le cuistot, cigare au bec devant une table pas encore utilisée sur laquelle traîne un cendrier sale, ca ne passe pas auprès d'une agence.

Critique plus perso : autant j'apprécie globalement tes portraits, autant celui là... Probablement les déformations dues au grand angle, ou le cadre trop large, l'impression de "basculement" vers la gauche, les assiettes au mur, le reflet du verre dans l'assiette, la fourchette déformée à travers le verre...Bref, cette photo n'est pas, je trouve, à la hauteur de ton travail habituel. Trop de "mauvais détails". :cool:

Chaleur-small.jpg

zut... c'est mieux (ou moins pire) en plus grand...

Faut vraiment que je me (ra)chète un appareil photo.

Ma voisine est exhibitionniste :D

PS ... vos photos sont superbes même si je trouve les paysages toujours un peu chiant.

;)

Petite photo que j'aime beaucoup de par les couleurs et l'expression du fiston. :rose:

img0523of3.jpg

:love:

• J’aime
Réactions: al02 et alèm

C'est le genre "d'erreurs" que l'on fait (tous ?) lorsque on se concentre sur l'image en oubliant sa finalité.
Si il s'agit d'une image "pour soi", pas de souci. Si c'est pour une diffusion, sûr que le cuistot, cigare au bec devant une table pas encore utilisée sur laquelle traîne un cendrier sale, ca ne passe pas auprès d'une agence.

euh, oui, alors, euh, juste pour dire : il s'agissait d'illustrer un article "cigare + rhum" :D

Ça va mieux, dit comme ça ? :siffle:

C'est vrai, hein. :D

Critique plus perso : autant j'apprécie globalement tes portraits, autant celui là... Probablement les déformations dues au grand angle, ou le cadre trop large, l'impression de "basculement" vers la gauche, les assiettes au mur, le reflet du verre dans l'assiette, la fourchette déformée à travers le verre...Bref, cette photo n'est pas, je trouve, à la hauteur de ton travail habituel. Trop de "mauvais détails". :cool:

Oui, je les comprends bien. Le grand angle, le côté un peu penché, c'est tout à fait assumé. Mais, oui, j'aurais dû un peu mieux assurer niveau compo mais le temps était vraiment compté et le budget aussi :D En outre, vu que c'est fait sans pied, ça ne sert pas à grand-chose de bouger les détails comme la fourchette dans le verre puisque j'ai beaucoup changé d'angle :rose: Je l'aurais retrouvée dans d'autres vues.

Pour les assiettes : je suis pas fan, le chef non plus :D mais si je les avais enlevées, ben vous n'auriez plus vu que leurs étagères et à mon avis c'était pas mieux :D

Enfin, en ce qui concerne l'éclairage : j'aurais adorer pouvoir faire mieux. Problème, mon seul matos, c'était un SB800 + parapluie. Pas le top pour affiner… mais je vais économiser pour mieux. ;)

Bon, allez, là, mon oncle, fin de repas, comme vous semblez aimer les verres :D :

ad200609-244-46.jpg

C'était un extrait d'une petite série perso sur les fin de repas.
Oui, on a les idées qu'on peut :D

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Bah là c'est nettement mieux ! :)

Cependant, les critiques d'Amok, je les comprends bien. Le grand angle, le côté un peu penché, c'est tout à fait assumé. Mais, oui, j'aurais dû un peu mieux assurer niveau compo mais le temps était vraiment compté et le budget aussi :D

Ah bah oui, mais là ce n'est pas recevable : soit tu dis oui, sois tu dis non ! Au final, c'est ton nom qui est écrit sous la photo, et les lecteurs se tamponnent du buget. Donc c'est toi que l'on juge, pas les moyens financiers du magazine... ;)

Pour le temps, sans tomber dans l'excès et exiger deux jours par prise de vue, il faut ce qu'il faut. Pour la qualité, en portrait posé (exercice où je suis une buse), mes amis portraitistes n'ont qu'une règle : rien de correct ne sort de la précipitation, sauf miracle ! :)

Tu auras compris (c'était d'ailleurs écrit dans mon post), que je me suis permis d'être fortement critique sur cette image là car par ailleurs je trouve tes portraits très bons.

• J’aime
Réactions: AntoineD
dites, le futur-vieux-beau et le vieux-beau, même si je conçois un tiot peu de critique... point trop n'en faut hein ! :p

ps : et on évite l'erreur de jeunesse d'accuser le matos (ou le manque de matos) :rateau: Je me souviens qu'amok m'a fait rudement payé une erreur du labo une fois, désormais je sais, j'assume. HCB faisait des portraits posés avec de la pelloche en 40 asa et avec un M sans flash. S'il pouvait le faire "techniquement" pourquoi pas toi ? ;)

ps 2 : moi ce qui me gêne, c'est justement l'expression du bonhomme avec son cigare dans la bouche

[MGZ] alèm;3998138 a dit:
dites, le futur-vieux-beau et le vieux-beau, même si je conçois un tiot peu de critique... point trop n'en faut hein ! :p

Oh, là, y'a pas trop. Et pour une fois qu'il ne se fout pas ouvertement de ma gueule, autant que j'en profite :D

[MGZ] alèm;3998138 a dit:
ps : et on évite l'erreur de jeunesse d'accuser le matos (ou le manque de matos) :rateau: Je me souviens qu'amok m'a fait rudement payé une erreur du labo une fois, désormais je sais, j'assume. HCB faisait des portraits posés avec de la pelloche en 40 asa et avec un M sans flash. S'il pouvait le faire "techniquement" pourquoi pas toi ? ;)

Oh, manque de matos, pas mon genre, mais peu de temps + flash pas adapté à 100% = quelques défauts. Totalement assumés soit dit en passant. Et puis, HCB… il a vécu, passons à autre chose, maintenant :o Moi, d'ailleurs, ça me botte pas des masses, ses photos :rateau: Pour parler de qualité à la française :D, je lui préferais volontiers Depardon, ou, dans les presque morts, Willy Ronis. Mais pas HCB.

D'ailleurs, les critiques portent principalement sur des histoires de goût perso :

[QUOTE='[MGZ]ps 2 : moi ce qui me gêne, c'est justement l'expression du bonhomme avec son cigare dans la bouche
[/QUOTE]

…parce que moi, je l'adore, son attitude :)

Après, ce n'est pas une attitude qui correspond au mag et donc, ce n'est pas celle qui sera publiée ;) L'autre est plus "classe".

Et comme je dis halte au bla bla, encore un autre portrait. Cette fois-ci, c'est dadadidouda qui vient d'être admis à l'IAD :

ad200608-231-08.jpg

• J’aime
Réactions: jpmiss et kanako
Statut
Ce sujet est fermé.