Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
j'ai failli la louper celle là :rose: et bein chapeau, parce que voilà, j'adore vraiment :zen:

les souvenirs, tout ça..; ;)
C'est encore a Siwa ;)
Les gamins etaient morts de rire quand je leur ai montré la photo au dos de mon E-300 :D
D'ailleurs c'est un truc qui marche bien ça; J'ai re fait le coup a un vieux bonhomme dans les souks d'Alexandrie. Le papy etait écroulé de rire en se voyant :D :love: Je posterais la photo demain ;)

jpmiss a dit:
enfantssiwa6qg.jpg

:up: :love: Pur plaisir à regarder. Beauté.

Réactions très joyeuses ici aussi, lorsqu'ils regardent leur portrait à quelques secondes d'intervalle, entre le "click" et la visualisation, avec un étonnement qui vaut bien un petit bonheur. Surtout pour les enfants :) Ce sont de véritables cris de joie et de ralliement en petites troupes. :)

Sydney Bristow a dit:
allez je vous dis ou sont pris ces reflets:
dans le lac Siljan ,a Mora en Dalécarlie ,SWEDEN ,été 1999 !;)

Merci pour l'info. ;)

Je dois me rendre cet été dans le centre et le nord de la Suède.
Je ne connais que le sud et Stockholm.

I love Sweden. :love:

c'est vrai que sur les 2 dernières elle l'est pas très photogénique :D :p :D :love:

jpmiss a dit:
eclipse6hm.jpg

On distingue une petite éruption solaire entre 9 heures et 10 heures (petite tache rose de qqs pixels)

C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir en donner!!!! (PR).

Sinon, Jpmiss, j'étais à Accra, pour le début de l'éclipse. Assez impressionnant (et épeurant) de voir tout le monde dehors, le yeux tournés vers le ciel. L'énervement était réellement palpable.

J'ai beaucoup apprécié ta première photo, celle de biais.

CarodeDakar a dit:
Sinon, Jpmiss, j'étais à Accra, pour le début de l'éclipse. Assez impressionnant (et épeurant) de voir tout le monde dehors, le yeux tournés vers le ciel. L'énervement était réellement palpable.

J'ai beaucoup apprécié ta première photo, celle de biais.

Merci :zen:

En voici une autre:

eclipse0051lv.jpg

C'est vrai que c'est très impressionnant. On comprend facilement que nos ancêtres aient pu être effrayés par ce phénomène.
Et pas seulement la phase totale d'ailleurs. Dans les minutes qui précèdent, non seulement la température chute de façon impressionnante mais en plus la lumière devient très bizarre. Rien a voir avec un crépuscule. Tout prend un aspect froid, terne et métallique. On a vraiment l'impression que la fin du monde est proche. C'est du au fait qu'à ce moment, la lumière provient majoritairement de la couronne solaire et que son spectre est tres différent de la lumière habituelle du soleil.

Par exemple:

Quelques minutes avant la totalité:

p32955142ij.jpg

Et quelques minutes après:

p32955253pm.jpg

A titre d'exemple voici les vraies couleurs (photo prise environ 2 heures avant la totalité (c'est a dire vers 10 h 40):

p32954336uh.jpg

• J’aime
Réactions: ikiki
Statut
Ce sujet est fermé.