:modo:
Petite mise au point à l'attention de tous :
- pour les posteurs journaliers récents, je vous engage à lire et relire les règles et à considérer une chose : faites un effort sur la qualité en sélectionnant et surtout, évitez par pitié de rentrer dans la publication systématique que l'on voit depuis pas mal de temps. Tout le monde acceptera une photo moyenne ici de temps à autre (je vous rassure, les râleurs les plus implacables ici ont aussi commis de grosses bouses photographiques). Je vous le dis clairement : si cet effort n'est pas fait (c'est pas la mer à boire : posez vous la question de l'intérêt de vos photos pour les autres), la réponse sera en deux temps : limitation du nombre de photo (une par semaine) et si cela ne convient pas, on finira par instaurer un système éditorial ou une modération des messages avant publication ;
- pour les râleurs justement : il est une chose de critiquer la qualité et de faire des petites piqûres de rappel que j'estime salvatrices (faut juste se poser la question de la forme pour qu'elle soit comprise), il en est une autre que d'en rajouter et tomber en meute pour la curée. Les photos de la Poste sont agaçantes pour ceux qui s'attendent naïvement aux dernières découvertes photographiques, mais les +1 +1 +1 le sont tout autant, de même que les critiques acerbes de personnes qui ne montrent rien ne peuvent qu'être malcomprises. Je vous dirais enfin que la meilleure des contribution ici, c'est de remonter le niveau soit même.
Donc merci de vous modérer (un peu) collectivement. :zen: