Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Cher Titeline, ne vois dans mon propos aucune agressivité ou attaque personnelle. Tu publies une photo. Probablement, mémoire d'un bon moment et que tu souhaites partager. Pas de soucis là dessus, mais est-ce que cette photo parle et nous raconte une histoire? C'est l'un des critères de sélection que l'on doit avoir dans ce fil à chaque fois que l'on publie une image.
A défaut d'un sujet qui soulève les foules, ta photo présente un flou total et une chromie sans contrôle. Bien sûr, tout le monde n'a pas le même niveau, les mêmes sensibilités photographiques mais là, rien que le critère technique de la photo doit t'inviter à ne pas la considérer comme une bonne photo.
Il s'agit bien entendu de mon point de vue. J'ai vécu ici ce genre de remarques et c'est exactement ce qui m'a permis de progresser. J'espère que ma formulation ne te choquera pas et que tu l'accepteras positivement. Bonne journée à tous!
Je vais prendre la peine de te répondre sans supprimer ton message parce que tu parles "de complicité des modos" :
- tu noteras que les deux messages que tu évoques sont postés en même temps. Ce n'est pas de la complicité, mais une convergence sur le fond (avec une mise en scène différente il est vrai)
- les posts en question ne sont pas spécifiquement désagréables : mettre une image ici, c'est de toute façon s'exposer à une réaction et il faut, quelque part, assumer.
- tu remarqueras par toi même que vous êtes assez globalement protégés des messages hostiles même s'il y en a de temps en temps.
- certains de ces messages, hostiles ou rugueux sur la forme, sont parfois totalement fondés par rapport aux objectifs de ce sujet. Ce n'est pas un déversoir à n'importe quoi et il est demandé de faire un vague effort sur la qualité. J'aurai, à titre personnel, toujours une certaine tolérance envers ceux qui postent rarement, mais ceux qui postent quotidiennement doivent impérativement faire un effort.
- quand je parle d'effort, ce n'est même pas faire une photo remarquable ou intéressante, hein. Si déjà on pouvait déjà commencer par une photo droite, avec des couleurs un peu maîtrisées, un sujet pas flou (involontairement), bref, le strict B-A BA accessible quand on s'intéresse un peu à ce qu'on fait. Certains ici sont partis de zéro et on fait cet effort Quand il n'y a même pas cela, il faut quand même accepter une certaine critique potentielle, tant que la forme reste cordiale.
Bref, indiquer à Titeline qu'elle peut faire un effort sur ses photos au regard de sa dernière photo de 1664 en terrasse façon daltonien myope assorti du smiley qui va bien :zen: et qui est à prendre au pied de la lettre, ce n'est pas une agression, juste un rappel pour la suite.