c'est souvent parce que l'on croit que c'est vachement facile à faire que c'est très difficile.
Oui, c'est comme faire de la photo.
c'est souvent parce que l'on croit que c'est vachement facile à faire que c'est très difficile.
Je préfère ne pas infliger des bidouillages foireux en me disant que ma photo pourrie fait "artiste" parce que j'ai collé 186 filtres dessus pour qu'elle soir regardable, ce qui est à la portée de n'importe qui.
J'attends juste d'en faire une bonne, une vraie qui n'aura pas besoin d'autre chose que d'un peu de retouche de chromie si nécessaire, comme je l'aurais fait dans un labo argentique et il n'y en a pas beaucoup qui valent la peine.
Le filtre Photoshop est et restera un cache misère pour photographes du dimanche.
Ah pour le coup, je me sens carrément visé.
Pas venu depuis longtemps sur ce fil et je comprends pourquoi.
A de rares exceptions, j'ai l'impression de voir une collection Instagram.
Dites, les gens, vous ne savez plus faire des photos sans les bidouiller ?
Voila. Yvos, tu peux effacer ce post :siffle:
Tiens, cadeau !
L'histoire du coup de gueule anti filtre c'est un peu le marronnier de ce sujet. Les réactions sont toujours les mêmes : ça râle, ça s'offusque, ça se justifie, ça veut préciser que ça n'utilise pas de filtre (note que ce n'est visiblement pas une garantie de réussite), etc. Le débat est sans fin et surtout, il part sur une base qui me semble erronée. Le filtre, on s'en balance. Ce qui compte, c'est le résultat. Faut pas incriminer un outil, faut incriminer la photo
Ah nan, là c'est du développement. C'est pas pareil! :o
De toute façon, si vous voulez faire de la photo un peu sérieusement, il faut passer en Raw et passer par une étape de développement. Donc, on peut dire qu'il y a obligatoirement retouche
Ah nan, là c'est du développement. C'est pas pareil! :o