Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
flowersam.jpg

Mais où est donc passé mon Betty Bossy ?

Au vu des messages privés peu agréables que j'ai reçu ( pas très étonnant de la part de cette personne ), je tiens à préciser que mon dernier message ne visait personne.

Yvos disait qu'il faut incriminer la photo et non l'outil, je voulais simplement répondre que l'abus d'outils n'aide pas forcément la photo.

Dernière édition:
Retouche ou pas retouche?
Le débat est vaste...
Pour mon cas, une retouche légère sert avant tout à rendre conforme une photo à l'idée, à l'émotion ou simplement au souvenir (parfois contrefait) du ressenti à l'instant de la prise de vue. Par contre c'est infiniment personnel, égoïste puisque personne ne peut partager ce que j'ai voulu conserver à ce moment là.... C'est comme effacer les rides et les bourrelets de celle ou celui qu'on aime, on le rend comme on le voit, pas comme il ou elle est...
Triche certes mais pour notre plaisir...
Par contre, triche pour épater la galerie, ce n'est pas mon truc....

Euhhh... Tu es un poil hors-sujet là non ?

@+
iota

He ben, si on se met a mettre des citations hautement philosophiques sur des photos, ou va t'on ?

ps: Je prédis : Ce message a été supprimé par yvos :D

Dernière édition:
Il est vrai que les "messages hautement philosophiques", vaut mieux les réserver pour l'apéro au bistro.
Promis, je ferai attention!
P.-S.
Et un titre? Que se passe-t-il si quelqu'un le trouve "philosophique"?

Si une photo devient hors sujet parce que son auteur lui a associé ce qu'elle lui a inspiré, je l'enlève; mais je ne sais pas comment faire, car je ne trouve pas le bouton "éditer".

De un, tu ne peux éditer ton post que pendant trois heures. Donc maintenant à part demander au modo-bénévole-qui-n-a-pas-forcément-que-cette-activité-dans-la-vie une édition de post, il va s'enfoncer gentiment dans les limbes du portfolio. :)

De deux, c'est que nous ne sommes pas habitué à voir des compositions photographiques de cet acabit dans ce fil. Mais je t'avais repéré d'emblée avec ton image d'aile d'avion dans les tons bleus rehaussée d'un cadre aux allures de cartouches — bien que là il s'agisse d'une cartouche bien cadrée, héhé© — et je me doutais bien que cela annonçait ton style, ta patte, ta touch'. :cool:

De trois, la plupart les contributeurs de ce fil postent leurs plus beaux clics du moment sans pour autant les partager dans leur version finale. En général, si le désir s'en fait sentir ils ajoutent une description en titre et/ou sous l'image. Mais comme le général est mort, que le Situationnisme s'expose à la BNF et que même en politique il faut être décomplexé, héhé©, ça ne me dérange pas plus qu'une image d'un gars qui fait des bulles avec son cul… T'es pas hors-sujet, t'essaye juste de faire passer une messager à caractère discriminatif dans un fil qui se veut généraliste. ;)

De quatre, même si je trouve la mise en avant de l'avion plutôt réussie, le cadre textuel ne me parle pas du tout. Ni sa couleur, ni son contenu n'ajoute de p'tit plus. Cependant comme le modo n'a effacé que les posts sans image en réponse au tien, c'est qu'il considère qu'elle a droit de citer ici. ;)

ppf

neigej.jpg

• J’aime
Réactions: Sly54
Avril 21013 ? Alors le réchauffement de la planète serait du pipeau ? :)

Merci, aCLR.
Je ne peux plus faire de photo depuis 2000, pour cause de tare génétique qui éteint progressivement la rétine.
Lorsque j'ai voulu découvrir l'ordinateur, en 2007, j'ai vu qu'il me permettrait de numériser mes archives (qui ne sont que des films).
Ensuite, j'ai eu envie de m'amuser avec, en faisant des montages bien plus aisément qu'à l'époque où je découpais des tirages ou dessinais dessus.
"Devenez footballeur" a bien fait rire mes copains supporters et mon coiffeur, mais j'avais oublié que les internautes ne pigent pas le second degré sans qu'il soit signalé par un p'tit rond qui se mare.
Je ferai gaffe, car je n'aime pas du tout provoquer les gens quand on n'est pas en train de rigoler ensemble à l'apéro.
Ci-dessous, un montage en découpage et retouche à la main, pour le Quatuor de clarinettes de Lyon:
QCL.jpg

• J’aime
Réactions: Berthold et kisbizz
Salut,

"Devenez footballeur" a bien fait rire mes copains supporters et mon coiffeur, mais j'avais oublié que les internautes ne pigent pas le second degré sans qu'il soit signalé par un p'tit rond qui se mare.
Je ferai gaffe, car je n'aime pas du tout provoquer les gens quand on n'est pas en train de rigoler ensemble à l'apéro.
C'est bien le problème. Le sujet n'est pas "Mes montages qui font le plus rire mes potes à l'apéro"...
Et ce n'est pas non plus une question de second degré, la "blague" n'est pas spécialement drôle (et tellement convenue).
La compression de la photo est horrible, l'ombre autour de l'avion est discutable. Bref, considères-tu vraiment ce montage comme étant une de tes plus belles photos ? (qui est bien le sujet de ce fil).

Bref, pour pas flooder :
MacGeneration_7D_0307.jpg

En plus grand ici.

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.