Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
... qui fait de belles photos tout seul !

5074390099_c0ec878a1c_z.jpg

:siffle:
Big brother tirhum et/ou yvos is watching you...
(c'est juste un rappel, au cas... où...)

Par contre ça, anty :
Alors tu pense en niveaux de gris...
C'est une critique.

J'avais remarqué :D Mais bon à force de consulter le topic et de poster quelques unes de mes photos, j'ai appris à accepter la critique (négative, le plus souvent... on va dire que c'est comme cela qu'on progresse)!

Cependant, ayant l'intention de progresser, j'ai édité mon message pour proposer une version peut-être un peu plus travaillé bien que ce soit léger. Et j'espère qu'à force d'acharnement (hé oui... désolé pour vous et ce topic :love:) j'arriverais à décrocher une critique positive à un de mes clichés.

Merci aux quelques CdB que je reçois qui font plaisir.

Bon j'arrête de poster sans mettre de photo sinon je vais m'attirer les foudres des "big brother"

En effet elle est bien prise en couleurs à l'origine.
Pour le première essai, je l'ai réalisé qu'avec DPP (soft canon)... Pour le second j'ai essayé de travailler avec des calques, et plusieurs réglages.

Mais que manque t'il absolument, des blancs très blanc et des noirs très noirs ? Pour le moment je n'obtient que des blancs cramés et des noirs bouchés en accentuant mon traitement..

Dans ce fil , il y avait eu plusieurs tutoriaux pour apprendre à passer correctement une photo couleur en N&B...
Mais je n'ai plus les liens sous la main...
Quelqu'un ?!... ;)

Photo, maintenant ?!...
:)

Une méthode, par exemple...

En effet elle est bien prise en couleurs à l'origine.
Pour le première essai, je l'ai réalisé qu'avec DPP (soft canon)... Pour le second j'ai essayé de travailler avec des calques, et plusieurs réglages.

Mais que manque t'il absolument, des blancs très blanc et des noirs très noirs ? Pour le moment je n'obtient que des blancs cramés et des noirs bouchés en accentuant mon traitement..

Je crois que tu devrais soigner tes cadrages avant de penser au traitement. :)

Statut
Ce sujet est fermé.