Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.

bah oui Mr Jp, on a pas tous les mêmes vues depuis la chambre :rateau:

• J’aime
Réactions: divoli
good job buddy !
je t'ai battu de deux étages (pis c'était pas un hotel…*mais un appart d'une bretonne… mais bon avec 1000$ de charges de copropriété/mois… j'adore ! :D)

:eek:

y'a moyen de faire visiter ?

DSC_2214-2.jpg

• J’aime
Réactions: divoli et 'chon
Dieu baisse t'il les bras? La fatigue surement, à moins qu'il en ai plein l'c**

mr_krank-albums-mr_krank-image10062-church1.jpg

[Scan d'argentique, Canon AE1, Tamron 28~70mm, HP5+] Brut de pelloche.

• J’aime
Réactions: GroDan et 'chon
4000€ nu...pour ce résultat ?:D:D T'as plus d'sous pour te payer une optique ?:rateau::rateau::rateau:

Sachez Mossieur que je me mets à poil pour le prix que je veux, que je ne porte pas de lunettes et que j'ai encore l'oeil :o:D:D

[Scan d'argentique, Canon AE1, Tamron 28~70mm, HP5+] Brut de pelloche.

:mouais:

"Le négatif n'est que la partition, le tirage reste la performance"
Ansel Adams

Il est bien dommage de ne pas Tirer, interpréter ses photos. D'autant plus que si hier, monter un petit labo noir et blanc nécessitait un investissement personnel important, aujourd'hui le numérique gomme cet aspect matériel. Reste la magie de l'interprétation. La danse du stylet a remplacé celle des mains…

---- modif ---
D'ailleurs l'image ci-dessus est un bon exemple d'interprétation. Le contraste entre le sujet et le fond est poussé, le visage est sorti de son ombre, il semble même qu'il y ait un halo autour du personnage qui rappel l'imperfection du masquage à la main sous l'agrandisseur... On aime ou pas cette interprétation, mais c'en est une.

Dernière édition:
Il est bien dommage de ne pas Tirer, interpréter ses photos. D'autant plus que si hier, monter un petit labo noir et blanc nécessitait un investissement personnel important, aujourd'hui le numérique gomme cet aspect matériel. Reste la magie de l'interprétation. La danse du stylet a remplacé celle des mains…

Il faut la place surtout pour monter le labo, car un bon agrandisseur n&b pour du 24x36, c'est 100 euros sur e-bay et des heures de bonheur après ;)

@ SirDeck
Tu a probablement raison, mais il est vrai que je ne dispose pas de suffisamment de place, même pas un petit placard pour le transformer en labo, je ne peux même pas développer mes films moi même c'est dire.
A la fois ça fait à peine deux mois que je me suis remis à l'argentique et pour l'instant le scanner de négatif reste la meilleur solution pour moi.
Le pire c'est que j'ai récupéré gratuitement tout le matos pour un mini lab.
Pour la peine, j'en met une autre.

mr_krank-albums-mr_krank-image10072-stairs-1.jpg

Red Bull (Bis) Donne des Ailes :style:

Monaco 2011

En cette période de disette (qui dure qui dure :( )

Un Tifosi qui se console comme il peut :D

• J’aime
Réactions: teo
@ SirDeck
Tu as probablement raison, mais il est vrai que je ne dispose pas de suffisamment de place, même pas un petit placard pour le transformer en labo, je ne peux même pas développer mes films moi-même c'est dire.
À la fois ça fait à peine deux mois que je me suis remis à l'argentique et pour l'instant le scanner de négatif reste la meilleure solution pour moi.
Le pire c'est que j'ai récupéré gratuitement tout le matos pour un mini lab.
Pour la peine, j'en mets une autre.

Je me suis mal exprimé. Justement, le numérique permet de ne pas avoir à monter un labo argentique. Tu scannes, puis tu tires en numérique. Même les personnes qui travaillent à la chambre procèdent généralement de la sorte (surtout en couleur). Salgado n'a plus de tireur, mais un "Scanneriste", un ancien tireur qui tire en numérique.
Encore une fois, la danse du stylet sur la tablette peut remplacer la danse des mains sous l'agrandisseur. En plus, c'est bien plus facile, car il y a Pomme-Z et on peut travailler 3 semaines sur le même tirage sans gâcher de papier :love:

Un petit classique pour se détendre ;)
Vue quotidienne ; mais ce midi comme un ciel de western sur les toits parisiens.

paristexas.jpg

• J’aime
Réactions: mfay
Églantine au Marais
lepou-albums-un-peu

lepou-albums-un-peu-de-tout-image10022-eglantine.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.