Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
6518039069_3f21dd5bdd_o.jpg

macarons.jpg

Servez-vous...

• J’aime
Réactions: Berthold
J'ai pas voulu le dire avant pour qu'on ne dise pas "encore un baron, gna gna gna', mais qd même, une photo en toute petite vignette comme çà, çà donne pas envie :o

Quelle que soit la photo.

• J’aime
Réactions: vleroy
J'ai pas voulu le dire avant pour qu'on ne dise pas "encore un baron, gna gna gna', mais qd même, une photo en toute petite vignette comme çà, çà donne pas envie :o

Quelle que soit la photo.

Ce qui manque, c'est une explication claire depuis Flickr du comment procéder pour que les photos relayées (liens ou balises) le soient dans la bonne résolution, poids, etc ... c'est de là que vient le problème. Tout le monde est surpris par le fait que Flickr re dimensionne nos photos

Ce qui manque, c'est une explication claire depuis Flickr du comment procéder pour que les photos relayées (liens ou balises) le soient dans la bonne résolution, poids, etc ... c'est de là que vient le problème. Tout le monde est surpris par le fait que Flickr re dimensionne nos photos

c'est une vaste plaisanterie. Tu postes dans Flickr et tu postes dans macgé. Dans les deux cas, tu te conformes aux règles. Sur Flickr, c'est 20Mo max. Ici c'est 150ko. donc deux images. Le lien est superfétatoire.
Les règles étant expliquées en début de fil (et les méthodes pour y parvenir) et largement relayées par les modérateurs, c'est tout de même pas sorcier. surtout qu'imageshack est totalement gratuit. Alors une manipulation de plus, si ça fatigue, bah postez pas.
:)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
c'est une vaste plaisanterie. Tu postes dans Flickr et tu postes dans macgé. Dans les deux cas, tu te conformes aux règles. Sur Flickr, c'est 20Mo max. Ici c'est 150ko. donc deux images. Le lien est superfétatoire.
Les règles étant expliquées en début de fil (et les méthodes pour y parvenir) et largement relayées par les modérateurs, c'est tout de même pas sorcier. surtout qu'imageshack est totalement gratuit. Alors une manipulation de plus, si ça fatigue, bah postez pas.

I am jpmiss and I approve this message :zen:

• J’aime
Réactions: schwebb

Je veux pas polémiquer avec toi
Prenez Garde à GalleryMac et à flickr qui ré-optimise les photos. Nous vous demanderons aussi de ne pas citer les photos ou images pour les mêmes raisons.
c'est tiré de http://forums.macg.co/portfolio/annonce-consignes-de-portfolio-800-pixels-et-150ko-maximum.html C'est pas mis en évidence pour des clopinettes, bref je me passe d'en mettre et d'autres également

Je veux pas polémiquer avec toi

Mais il ne s'agit pas d'une polémique :) l'idée qu'a lancé thirum et qui est récurrente est comment optimiser votre visibilité? si c'est pour ne pas être visible parce qu'une opération de plus parfaitement explicite, gratuite et offerte à tous bloque, bah encore une fois, on ne poste pas.
:zen:

Il ne faut pas perdre de vue non plus puisque l'on me fait remarquer le problème avec Flickr, que Flickr utilise un algorithme d'accentuation pour les différentes tailles (qui d'ailleurs est globalement remarquable) mais comme toute accentuation, cela grossit le poids du fichier. Pour t'en convaincre, ouvre un fichier dans photoshop, mets une accentuation et compare les deux fichiers, l'augmentation est significative. Flickr n'échappe donc pas à la règle. donc poster un lien Flickr n'est pas la bonne méthode. En revanche, rien n'empêche de faire "pointer" vers un lien Flickr.

@Jp: I do not speak english at all :D

Dernière édition:
Et il n'y a pas que Flickr ou Imageshack pour poster. Avec DropBox ou tout autre site du même genre, c'est simplicime :
- Export de la photo avec réglages de poids et de dimension depuis le logiciel de gestion
- Déplacement de la photo dans le dossier DropBox (à la souris)
- Clic droit sur la photo exportée et copier le lien Dropbox (la synchro est automatique)
- Coller le lien entre les balises image
- et ... ah ben, c'est tout.

PS: J'ai pris Dropbox depuis l'annonce de l'arrêt de Mobileme avec lequel ç'était le même principe.

Sinon, vous avez une galerie d'image dans votre profil macg.
Comme le dit v, c'est une question de flemme, uniquement.

Et il n'y a pas que Flickr ou Imageshack pour poster. Avec DropBox ou tout autre site du même genre, c'est simplicime :
- Export de la photo avec réglages de poids et de dimension depuis le logiciel de gestion
- Déplacement de la photo dans le dossier DropBox (à la souris)
- Clic droit sur la photo exportée et copier le lien Dropbox (la synchro est automatique)
- Coller le lien entre les balises image
- et ... ah ben, c'est tout.

PS: J'ai pris Dropbox depuis l'annonce de l'arrêt de Mobileme avec lequel ç'était le même principe.

+1 pour Dropbox. Depuis la disparition annoncée de MobileMe, je l'utilise beaucoup, non seulement pour les forums, mais aussi pour partager une galerie d'images avec mes proches, voire pour échanger facilement de grosses vidéos avec un autre possesseur de Dropbox, via un dossier partagé. Marche nickel. :)

Et pis tiens, pour pas fluuuuder, un portrait de ma fille avec mon tout nouveau (je l'ai eu avant-hier) 100 mm f2,8 L IS :love::love: :

JuNoel.JPG

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: alèm et vleroy
chalutier2.jpg

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Statut
Ce sujet est fermé.