<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par pelioli:</font><hr />
Je vais bientôt recevoir Jaguar et la question de la partition me préoccupe bcp.Jusqu'à présent j'ai une partition, je travaille sous 9 et n'ai installé X que pour la forme (alors que sur l'ordi perso, je suis sous 10.1.4), sur la même partition.Avec l'arrivée de 10.2 et le passage de mes logiciels (Ciel GC et Compta) en version X, je vais refaire une installation propre.
1) Mais comment calculer la part à donner à chaque partition (iMac 9,5Go) ?
2) 2 ou 3 partitions ?
- 1 partition X avec Système, Library, etc et Applications X
- 1 partition 9 avec Dossier Système et Applications 9
- 1 partition avec documents créés avec n'importe quelle appli.Danc ce cas on ne les met plus dans son dossier "User" et sont donc accessibles à tous (je pense à ma fille qui range ses trucs perso dans sa session pour qu'on ne les voit pas; ce qui obligerait à octroyer une part plus importante à la partition X si j'ai bien compris)
3) Etant donné que j'aurai encore des appli qui tournent sous Classic, est-ce que Jaguar gère Classic comme 10.1, et est-ce que le fait de partitionner change le démarrage d'appli Classic ?
Merci à tous ceux qui participent à ces forums pour initier les "nuls" dont je suis. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif <hr /></blockquote>
Personnellement , je trouves que tu fais bien de partitionner en 3.
Le fait de garder une partition Mac OS 9 permet de toujours avoir une partition démarrable , pour éventuellement utiliser des utilitaires de réparation.Selon le nombre et la taille des applis OS 9 , 2 Go peuvent suffire pour Mac OS 9.
Je n'ai pas Jaguar , mais apparemment , il gère Classic [qui est , d'après ce que j'ai pu comprendre ici et
là , par ex. ( désolé , c'est en anglais) inclus DANS Mac OS X] encore mieux que 10.1 , et Classic démarre encore plus vite.
Maintenant , pour l'attribution de la place restant , je penses qu'il faut au minimum 3 ou 4 Go pour Jaguar qui est apparemment beaucoup plus lourd que Puma , puisqu'il y a 2 ou 3 CDs d'installation.
Pour gagner de la place pour Jaguar , tu peux déjà délocaliser la bibliothèque iTunes sur ta partition docs , tu as juste à indiquer à iTunes où elle est.
Voilà , ça n'est que mon avis... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif