Essaie :bon, tout ça ne m'avance guère - toujours impossible d'actualiser le macOS. Suis-je condamné à rester sur Big Sur?
C'est à se demander s'il n'y a pas une *ouille dans le potage avec cette carte mère de remplacement…je précise, sur le macbook acheté d'occasion un des ports USBC était inactif et la caméra ne marchait pas, je l'ai ramené chez le revendeur qui m'a dit qu'il avait du changer la carte mère.
Juste pour être certain, tu veux dire que je fasse un disque d'installation big sur externe? (pas compris le clone)Bonjour,
Je ne comprends pas : 1ère image de ton post, on voit un volume "Mac" et à la fin "Mac-données"??
en présentation du démarrage avec ALT
Si tu as un DD externe à dispo, faire un clone de ton BIG SUR - ensuite, tu démarres sur le clone, puis utilitaire de disque, effaçage du disque interne en saisissant le nom racine (APPLE SSD APO...) en APFS. Tu branches ta clé USB, redémarrage dessus et désignation du disque interne pour l'installation. Sache que lors de l'installation, le Mac va redémarrer plusieurs fois et le moniteur s'éteindre : c'est normal. Etre patient. Dis nous
pour cet élément non plus, la fonction 'effacer' n'est pas possibleVoir la pièce jointe 278831
C'est cet élément qu'il faut sélectionner pour formatter le disque interne.
pour le nom, c'est bien possible que je l'aie changé lors d'un autre formattage.Avant d'effacer je trouve bizarre la 1ère copie d'écran au message #34. D'où vient ce volume macOS Installer ? Et comment se fait-il que le disque qui s'appelait au départ mac s'appelle maintenant Macintosh HD ? N'y aurait-il pas une installation de Monterey en cours ?
Et pour cause, il faut démarrer depuis la partition de récupération ou depuis une clé USB d'installation. Au vu de tes copies, tu démarres depuis ta session de travail et tu ne peux en aucun cas faire un formatage étant donné que tu as TA session active.pour cet élément non plus, la fonction 'effacer' n'est pas possible
Je viens d'acheter un MacBook Pro Retina d'occasion de 2017
Ça sent de plus en plus mauvais ton histoire, juste comme ça, est-ce qu'au démarrage tu vois apparaître un des ces écrans... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156 ... ?je précise, sur le macbook acheté d'occasion un des ports USBC était inactif et la caméra ne marchait pas, je l'ai ramené chez le revendeur qui m'a dit qu'il avait du changer la carte mère. Tout marche parfaitement depuis sauf que je suis bloqué sur BigSur