Pourquoi cd 700Mo ne font que 670 Mo?????

nico111

Membre confirmé
5 Novembre 2004
13
0
45
J'ai acheté des cd R à la fnac.
De marque TDK pour ceux qui sont intéressés à mon petit quotidien.
Ces cds sont donnés à 700 Mo.
Et, OH SURPRISE, que ce passe-t-il quand je les mets (pas tous en même temps bien sur) dans le graveur de mon SUPERBE IBOOK G4 (MAGNIFIQUE!!!!, merci apple pour ce quotidien ensoleillé), il ne font plus que 670 Mo et je ne peux pas copier mes DivX???????? :mad:
Moi pas content :siffle:
Moi pas comprendre :confused:
Qu'en pensez-vous? :up:

Je crois que si personne ne regarde ou ne répond c'est que personne ne sais.
Toutnle monde est aussi inculte que moi????? :eek:

Tiens' j'ai l'impression que je parle tout seul dans le vide :cool:

Echo
Cho
Ho
O
Ho Ho Ho répond le père Noêl :) :zen:

Ben euh, faut pas t'enerver comme ça :) euh, là je vois pas, soit c'est tes CDs qui déconnent, soient c'est un PB logiiciel
essaie de te les faire échanger contre d'autres

Mais ça marche pas non plus avec les cd fnac silver. Et mon mac est neuf alors les logiciels sont mis à jour. Je suis sur osX.3.6 alors :)

Desproges:"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces."

nico111 a dit:
J'ai acheté des cd R à la fnac.
De marque TDK pour ceux qui sont intéressés à mon petit quotidien.
Ces cds sont donnés à 700 Mo.
Et, OH SURPRISE, que ce passe-t-il quand je les mets (pas tous en même temps bien sur) dans le graveur de mon SUPERBE IBOOK G4 (MAGNIFIQUE!!!!, merci apple pour ce quotidien ensoleillé), il ne font plus que 670 Mo et je ne peux pas copier mes DivX???????? :mad:
Moi pas content :siffle:
Moi pas comprendre :confused:
Qu'en pensez-vous? :up:

Attends et tu crois quoi ??? Je croyais que ton message avait au moins 3 jours, voir une semaine, mais nan monsieur a posté à 19 h 48 et il vaudrait déjà avoir une réponse. :o
On est pas 50 000 à être connecté et si tu crois qu'on a que ça à faire de répondre dans les 5 minutes et c'est pas en gueulant que tu auras une réponse, au contraire.
Saches qu'en plus ce sujet est récurrent et que si tu avais fais une recherche tu aurais certainement déjà ta réponse.

Alors non tout le monde n'est pas aussi inculte que toi, certains se débouillent un peu tous seuls et cherchent déjà sur les forums un sujet abordé 100 fois.

Pour la peine, je passe mon tour ! :rateau: :p

En tout cas calcul ou pas mes divX je peux me les......

Desproges:"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire. "

On gueule pas sur un forum, y en a qui dorment et si tu les réveilles il pourrait bien te latter ta face et te mettre dehors sans prévenir... après tout c'est pour toi, je voudrais pas que tu te fasses virer d'entrée.. :siffle:

Ils sont bien ces divx sinon ?

Salut Nico111, je vais te repondre car j'avais le même problème au debut.
C'est en fait le graveur d'origine de ton ibook ( j'ai egalement un ibook G4) qui te crée un dossier et une image disque et on peut supposer qu'un progamme interne bloque une partie de la memoire du cd.
Il te faut un graveur plus evolué.
Le plus simple est que tu ailles sur versiontracker.com ou sur telecharger.com, je sais plus lequel, et que tu telecharge gratos " yuburner" qui est tres simple à utiliser. Avec ça je grave même des divx 707mo sur mes cd 700.
Sinon telecharge en peer-to-peer "toast6" qui est le meilleur logiciel de gravure pour mac, a moins que tu ne veuille le payer 100 euros.
Quoi qu'il en soit tu verras que ça ira beaucoup mieux.
Salut à toi.

dadanini a dit:
Sinon telecharge en peer-to-peer "toast6" qui est le meilleur logiciel de gravure pour mac, a moins que tu ne veuille le payer 100 euros.

Ouahhhhh ! :o Incitation au piratage, c'est interdit, je préviens les modos tout de suite car je suis une balance en plus d'être un fayot, tu seras bannis ! :rateau:

Bon, sinon les softs de gravure à retenir se trouve dans ce sujet tout récent (comme par hasard :rolleyes: )

Ils sont gratuits...

Sinon en effet l'application de gravure d'OSX ne gère pas les CD supérieurs à 670 mo, c'est nul mais c'est comme ça, de toute façon cette application est nulle car elle ne gère pas non plus les sessions.

Voilà c'est tout. :sleep: ;)

Salut à tous,
je fais un peu irruption dans ce forum, mais moi, j'ai perdu un DVD dont le gravage a m... enfin a bugué. "Illegal Request" etc était le message d'erreur Quelqu'un peut)-il me dire si cela est fréquent et si'il existe des solutions.Je travaille sur un Imac G4 Hd 80 G0 et cela ne ml'est encore jamais arrivé. J'utilise Toast 6 qui sinon ne pose pas de problème
Avant j'avais un graveur externe Imoega avec mon G3 qui faisait cela régulièrement, mais bon je savais que le matériel n'était pas des plus fiables, en plus avec des cablages
Alors si quelqu'un a une réponse qui est peut-être parmil es milliers qui forement ce forum.
Merci d'avance
Vraoum

En fait faut surtout éviter de solliciter la machine en même temps que tu graves un DVD. Si le problème persiste, peut-être est-ce dû à une marque de DVD différente ? Sinon tu peux aussi baisser la vitesse de gravure.

je confirme, quand j'ai commencé à graver des dvd vierges j'avais le memes soucis, et je n'arrivais pas à comprendre le message d'erreur, jusqu'à ce qu'un ami PCiste, m'explique qu'effectivement lors de la gravure il ne vaut mieux rien demander d'autre (giyrmand en processeur) à l'ordi. Du coup depuis je le laisse graver tranquille et plus d'erreur "illega request".

schuss