Switch mac vers PC

oui c'est ça le bon d'achat est de 999€

@ tonton nestor: je ne l'ai pas cassé, mais il y a eu un problème que je n'ai pas compris, le SAV non plus: la moitié de l'écran a cessé de fonctionner du jour au lendemain

@ imaginus: OK je suis tes ordres avec grands plaisir :D

:up:

MacFly3 a dit:
au temps pour moi :zen:

Et est-ce que tu penses pouvoir faire 3 fois sans frais pour les 100€ qui manqent ??? enfin tu négocies avec eux.... et si tu as la carte Fnac tu as 6% de remise dessus non ??? donc ça ne te manque plus que 50€ (moins de)

D'ailleurs comment se fait-il que la Fnac te donne un bon d'achat au lieu d'un remboursement ???

• J’aime
Réactions: etudiant69
MacFly3 a dit:

@ tonton nestor: je ne l'ai pas cassé, mais il y a eu un problème que je n'ai pas compris, le SAV non plus: la moitié de l'écran a cessé de fonctionner du jour au lendemain

Ok, je vais faire attention sur le mien et très sérieusement réfléchir à l'Apple Care. ;)

Tonton Nestor a dit:
Ok, je vais faire attention sur le mien et très sérieusement réfléchir à l'Apple Care. ;)
tu as un an pour y souscrire, ça te permet d'étaler ton investissement...

jaipatoukompri a dit:
80°C pour le MB je trouve ça énorme en tout cas...

Moi je trouve enorme que tu ne lis toujours pas les thread consacré à ce faux probleme du debut à la fin. :sleep:

MacFly3 a dit:

Enfin la voix de la raison. Tu seras pas decu fiston. Ca je te le garantie.
Devine ce que l'on a decidé d'acheté ensemble pour la communion du petit dernier de mon beau frere ?

Quand j'ai montré mon powerbook 12" aux reticents qui voulait lui acheté une sombre poubelle Dell (merci la pub) y'a eu comme un grand silence. En montrant la superiorité du MacBook sur ce dernier ,ses avantages indiscutables,les mensonges que l'on rabache concernant le mac beaucoup se sont senti à coté de la plaque.:p
La phrase que j'ai retenu d'eux : "Oh p-u-t-a-i-n".

Imaginus a dit:
Enfin la voix de la raison. Tu seras pas decu fiston. Ca je te le garantie.
Devine ce que l'on a decidé d'acheté ensemble pour la communion du petit dernier de mon beau frere ?

Quand j'ai montré mon powerbook 12" aux reticents qui voulait lui acheté une sombre poubelle Dell (merci la pub) y'a eu comme un grand silence. En montrant la superiorité du MacBook sur ce dernier ,ses avantages indiscutables,les mensonges que l'on rabache concernant le mac beaucoup se sont senti à coté de la plaque.:p
La phrase que j'ai retenu d'eux : "Oh p-u-t-a-i-n".

Terrible :up: :up: :up: Moi ça me fait toujours plaisir d'écouter ça... J'ai exactement vécu ça avec deux copains. L'un a switché depuis un an, l'autre attend les sous (cet été).

Suite à la mort de mon ibook G4 après 18 mois de bons services, j'ai repris un portable PC (toshiba M200 tablet PC qui était en promo à 1300 € à la fnac).
Finalement le switch n'est pas si douloureux, mais il est vrai que j'avais déjà un PC de bureau et que j'ai jamais été dépendant aux iApps.

Le nouveau macbook a l'air pas mal, bien positionné par rapport à la concurrence PC, mais depuis le passage aux CPU intel, la plateforme Apple m'attire moins sans que je puisse trouver de raisons réellement objectives à ce sentiment.

vonstroheim2 a dit:
Suite à la mort de mon ibook G4 après 18 mois de bons services, j'ai repris un portable PC (toshiba M200 tablet PC qui était en promo à 1300 € à la fnac).
Finalement le switch n'est pas si douloureux, mais il est vrai que j'avais déjà un PC de bureau et que j'ai jamais été dépendant aux iApps.

Le nouveau macbook a l'air pas mal, bien positionné par rapport à la concurrence PC, mais depuis le passage aux CPU intel, la plateforme Apple m'attire moins sans que je puisse trouver de raisons réellement objectives à ce sentiment.

Dans ce sens là c'est un anti-switch :p

retourner vers un PC? tu vas être déçue si tu as aimé le mac. Bon cela dit, il ne faut pas oublier que même un portable PC à environ 1000€ n'est pas fait pour jouer. Sur un portable, le GMA950 est moins gênant que sur un PC de bureau je trouve (sauf si le portable commence à couter 1500€ et plus).

Pour Vista, un portable actuel à moins de 1400€ aura à mon avis des difficultés pour faure fonctionner le futur OS de crosoft corectement....

Moi je prendrais le mac book ^^

C'est tout simple, si tu étais satisfait par ton iBook G4 (et apparement c'était le cas), tu sera encore plus satisfait par le MacBook.

Et perso à ta place je choisirai le MacBook plutôt que le PowerBook qu'on te propose, parce que le MacBook est bien plus puissant. Par exemple perso j'ai le PowerBook que tu décrit (avec un peu moins de mémoire), et je vais très certainement acheter un MacBook, il m'a vraiment convaincu quand je l'ai essayé cette après midi à la FNAC Digitale.

Donc en un mot: Achète un MacBook + de la mémoire pour avoir au moins 1Go de RAM.

vonstroheim2 a dit:

Sentiment donc totalement subjectif. Franchement ces nouveaux processeurs Intel sont bien plus puissant que les G4 qui équipaient les portables Apple avant.

Je t'invite à aller dans un Apple Center ou à la FNAC pour essayer ces nouveaux portables Apple, cela te permettra de te faire une idée vraiment objective sur ces machines.

vonstroheim2 a dit:

Si tu n'as pas compris que la supériorité d'Apple tenait dans le Software et que la supériorité de Mac OS X sur Windows ne t'a pas sauté aux yeux, tu as raison de retourner sur PC :up:

Moi, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre - encore plus quand il s'agit d'informaticien - les gens qui ne voient pas la différence entre windows et mac os :eek: Rien que le multi-tache me convainc quant à moi d'acheter Apple. A cela s'ajoute la stabilité de l'OS. Ensuite il y a les applis de qualité ; mais cela, éventuellement, c'est plus subjectif :zen: .

gibet_b a dit:
Si tu n'as pas compris que la supériorité d'Apple tenait dans le Software et que la supériorité de Mac OS X sur Windows ne t'a pas sauté aux yeux, tu as raison de retourner sur PC :up:

Moi, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre - encore plus quand il s'agit d'informaticien - les gens qui ne voient pas la différence entre windows et mac os :eek: Rien que le multi-tache me convainc quant à moi d'acheter Apple. A cela s'ajoute la stabilité de l'OS. Ensuite il y a les applis de qualité ; mais cela, éventuellement, c'est plus subjectif :zen: .

100% d'accord avec toi.
Rien que pour Mac OsX ça vaut le coup (coût ?) d'acheter un mac. Ensuite on choisit par rapport à ses besoins l'ordi qui convient le mieux dans la gamme et puis voilà.

(décidément les mecs de Clermont Ferrand, vous ne dites pas que des bétises :king: :style: :coucou: )

• J’aime
Réactions: gibet_b