Switch mac vers PC

Lamar a dit:
Bien dit JPTK, en plus j'ai l'impression que notre ami n'est pas vraiment convaincu par son anti-switch : venir nous l'annoncer sur Macgé c'est pas être vraiment motivé pour quitter cette grande famille ("quand tu veux te suicider tu vas pas le crier sur les toits, tu le fais et puis voilà.", qui dit ça, dans quel film ? Jeff, Gibet ?, je vous écoute...)

C'est dans la série des Y-a-t-il un flic pour... ? :D

etudiant69 a dit:
Oui, regardes ici ou :rolleyes::

trés intéressant ces liens, merci étudian69. A quand l'équivalent par les mag français? :D

le macbook se défend pas mal se trouve à la vue des graphiques.

Ceux qui ont un mini core duo (je dit pas macbook pasque c'est pas encore livré ^^), vous profitez de tous les effets graphique sans ralentissement? J'adore ce genre de chose comme les ondulations sous dahbord que l'on peut voir sur la video de webmr(XGL/compiz sur la suse 10.1 sont vraiment bien aussi)

arg...merci a tous pour vos réponses...
j'arrete pas de changer d'avis j'en ai marre! :D
je rentre chez moi apres le taf en priant pour avoir reçu mon bon d'achat de la FNAC, pour me prendre le joli toshiba... je mange... je pense au toshiba... je lis les réponses sur ce topic, je reve au macbook et j'ai presque honte d'avoir envisagé cette possibilité....
lol c'est compliqué! en effet, je ne sais plus qui a dit que je ne devais pas etre vraiment convaincu de ce switch pour venir poster ici, et c'est vrai! j'ai peur!!! la je suis sur un vieux PC xp (256mo de ram, imaginez la galere... mais je me dis qu'un ordi puissant ça devrait le faire...) et c'est vrai que Tiger me manque!
C'est vrai que le GMA est plus puissant que la CG de l'iBook?
Est-ce qu'on peut faire tourner world of warcraft dessus?
Apres tout, c'est vrai que j'ai toujours trouvé génial le format ultraportable de feu mon iBook, un tosh c'est moche (enfin comparé a un apple) gros lourd...
j'arrete pas de changer d'avis... mais la mon coeur retourne vers le macbook (reste plus qu'a trouver les 100€ manquants : si vous voulez faire des dons, ne vous génez pas, c'est pour la bonne cause, pour m'empecher de sombrer dans la dépression sous XP! contactez moi pour m'adresser vos dons :siffle:)

Merci a tous :up:

MacFly3 a dit:
merci, mais je trouve ça étonnant que le macbook devance le macbook pro :confused:

C'est parce que c'est le MacBook 2 ghz qu'ils ont testé, par rapport au MacBook Pro 1,83 ghz... Donc le MacBook 1,83 doit être sensiblement égale au MacBook Pro 1,83. Sauf sur des choses sollicitant beaucoup la carte graphique. Mais je pense que pour ton usage, la GMA90 ne devrait pas te pénaliser...

il me faut ce macbook... il me faut 100 euros, il me faut mon bon d'achat, il faut que le MB soit dispo rapidement a la FNAC :hein::D:p

si si j'en suis! mais c'est un avoir de la FNAC que je vais recevoir, dc impossible d'acheter sur l'apple store pour profiter de l'offre mipe, ou je me trompe: la fnac ne fait pas de réductions pour les étudiants? :confused:

MacFly3 a dit:
si si j'en suis! mais c'est un avoir de la FNAC que je vais recevoir, dc impossible d'acheter sur l'apple store pour profiter de l'offre mipe, ou je me trompe: la fnac ne fait pas de réductions pour les étudiants? :confused:

Pas d'offre étudiant à la CNAF, j'avais oublié ce "détail" :p

Mac Fly, comment tu as fait pour casser ton iBook au bout d'1 ans ? Il est irréparable ? :confused:

Sinon, pour ton choix je te dirais de penser aussi à l'avenir. Pour l'heure si tu optes pour le PC portable, il n'est pas encore sûr que tu puisses passer à Vista sans difficultés. Par contre si tu optes pour le Mac Book, a priori tu pourras passer à Léopard sans soucis.

Enfin, il faut aussi penser au fait que le PC sera nécessairement fourni avec une version OEM de XP, donc limitée dans ses fonctions et liée à l'ordi; quelquefois même les ordis son fournis sans CD de l'OS, c'est à toi d'effectuer une copie de la partition de ton DD contenant Windows. :rose:
Sur Mac les versions OEM n'existent pas.

gibet_b a dit:
Oui WoW tournera sur ce macbook... Il tournait sur l'iBook, il tournera un peu mieux sur le MacBook. Pour l'instant tous les benchs indiquent que le MacBook tourne plutôt bien :up: Lis ceci par exemple.

heu, pour wow quand tu dis il tourne, tu peux être plus précis? pasque lors que je joue à wow sur mon acer(bouh j'en ai marre de ce pc, ah fait je suis dessus, ils m'ont changer le connecteur ide et pas de changement du pc :() heu il rame(grattage sur le DD, c'est un 4200). Et je pense personellment, qu'il va ramer sur un macbook standart, et même avec 1GO de ram, perso j'ai des doutes.

MacFly3: Je t'ordonne d'acheté ceant un Macbook.

1/ Un PC windows aura raison de ta santé mentale
2/ Y'a tout sur le Macbook :

-OS X Tiger sur un core duo c'est cool
-Ilife06 c'est cool
-Isight integré c'est cool
-Front row et sa telecommande c'est cool
-Un Core duo qui arrache c'est cool
-Une portabilité record c'est cool
-Un ecran wide c'est cool
-Une excellente autonomie c'est cool
-Un look qui plait aux femmes c'est bon
-Un look qui plait aux femmes c'est bon
-La possibilité de mettre Windows XP SP2 dessus c'est possible (Arggh!)
-La possibilité de mettre Ubuntu dessus (si si) oh oui oh oui
-Y'a pas de drivers qui te casse les pieds ca c'est bon
-Pas de virus et autre joyeuseté na na nanere

3/ Retourne au premier argument.

• J’aime
Réactions: cyberyoyo
on me propose un PB 15" 1,25ghz, DD80go, 1,25go de ram et une housse +cable TV contre mon bon d'achat :) qu'en pensez vous? je suis personnelement très tenté! :up:

edit: +1 2eme batterie en cadeau!

MacFly3 a dit:
on me propose un PB 15" 1,25ghz, DD80go, 1,25go de ram et une housse +cable TV contre mon bon d'achat :) qu'en pensez vous? je suis personnelement très tenté! :up:

edit: +1 2eme batterie en cadeau!
Un truc m'échappe, tu as un bon d'achat de 100€ et à la place, la Fnac te propose un PB 15" ??? contre 100 € ??? bon ben alors là, tu prends... et avec l'argent que tu as prévu d'utiliser pour acheter le MB et qu'il te manquait environ 100€, ben puisque tu as droit aux offres éducations à AS, pourquoi tu ne prends pas avec le MB à AppleStore Education ??

NightWalker a dit:
Un truc m'échappe, tu as un bon d'achat de 100€ et à la place, la Fnac te propose un PB 15" ??? contre 100 € ??? bon ben alors là, tu prends... et avec l'argent que tu as prévu d'utiliser pour acheter le MB et qu'il te manquait environ 100€, ben puisque tu as droit aux offres éducations à AS, pourquoi tu ne prends pas avec le MB à AppleStore Education ??

le bon d'achat est de 999 euros non ?