La photo du capteur oui je doit l'avoir , je la posterai
Donc j'ai reçu cette fois ci encore un nouvelle iPhone et il est parfait ! à mon avis celui ci n'est pas un reconditionné comparé au deux autres mais un neuf , avec un numéro de série très différents de celui d'origine et des 2 autres provenant du SAV . D'ailleurs à sa mise première mise en route cela ma mit un truc en plus je m'en souvient plus car j'ai vite zapé .
je récapitule :
1er iPhone d'origine acheté neuf début janvier : état parfait , écran , couleur et rétroéclairage juste parfait , juste quelques poussière au niveau du capteur arrière , rien de grave mais je tente de le remplacer . J'ai vérifier le numéro de fabrication via un site , et celui ci est de décembre 2015 provenant de l'usine foxconn (premier fournisseur préférer d'apple).
2ème iPhone provenant du SAV : état extérieur parfait , écran avec une dalle de couleur plus chaude et rétroéclairage avec des zone de contraste en haut du téléphone sur fond blanc , le soucis venant du faite du capteur de la camera facetime qui avait plein plein de poussières et c'était abusé cette fois ci rien n'à l'arrière . Celui ci était surement un reconditionné car fabriqué en octobre 2015 provenant de l'usine de pegatron (deuxième fournisseur d'apple )
3ème iPhone provenant du SAV : état extérieur qui laissait vraiment à désirer avec des rayures sur l'écran et les bord arrondie avec de légère éraflure (j'ai des photos comme preuve) . rétroéclairage le pire de tous avec des taches d'ombre marqué sur fond blanc , et le comble une gros grains de poussière sur la caméra facetime pile au milieu de la lentille . Il à été fabriqué en octobre 2015 avec quelques jours d'intervalle du premier sav , provenant toujours de l'usine pegatron .
4ème iPhone provant du SAV et reçu aujourd'hui . état extérieur parfait , écran , couleur et rétroéclairage parfait comme mon premier iPhone (celui d'origine) , couleur plus froide et couleur fidèle . aucune poussière sur les 2 capteurs .
Le numéro de fabrication est différent des 3 précédent rien n'avoir il ne commence par par un "F" mais un "C" , proviens de chez foxconn et à été fabriqué fin décembre 2015 ! c'est bizarre comme tout va mieux tout d'un coup . A mon avis ca doit être un neuf provenant direct de leur usine , de plus en le mettant en route j'ai eu message bizarre , c'était pas comme les autres .
Donc voici mon expérience du sav en échange express via ups tous cela dans une période de 2 semaine depuis le début de l'achat du téléphone lol
C'est bon , maintenant je tiens le bon bout ! il à fallut qu'au bout du 3ème renvoit que je tombe sur un responsable et expliquer clairement les choses pour avoir un produit impeccable ... c'était long mais ca en valait la peine , la prochaine fois je garderai mon produit d'origine même si le dernier que j'ai est le meilleurs de ceux que j'ai eu ...