PowerMac Bi Processeur ou pas ?

auxguitares

Membre enregistré
7 Février 2005
3
0
50
Bonjour,
je suis pas tout à fait nouveau dans le monde Apple, mais avec leurs nouvelles générations de processeurs, je sais plus trop quoi choisir...
J'hésite entre le Power Mac G5 1,8Ghz en mono processeur et le même en Bi processeur... Je vais de toutes façons blinder mon futur ordi en RAM car mon utilisation principale sera l'enregistrement de mes différents instruments de musique, acquisition audio et par le biais de Plug Ins tels SonicSynth, Sampletank, Amplitube et autres gourmands....
Et si en plus ma requête peut aider d'autres utilisateurs à faire leurs choix...
Merci d'avance à tous et à toute,
Olivier

Je serais tenté de reformuler la question par "tu as le budget pour le bipro ou pas ?"

Si oui, n'hésite plus !

KoMoDoo a dit:
Je serais tenté de reformuler la question par "tu as le budget pour le bipro ou pas ?"

Si oui, n'hésite plus !

je vais même encore plus loin
quel est ton matos actuellement, est ce que tu fais de la MAO?
et quel est ton budget.... :up:

Hello,
j'aurais effectivement le budget, en même temps je veux pas me saigner pour un ordi dont je n'utiliserais pas le plein potentiel...
Je fais effectivement de la MAO, mais j'ai aussi entendu que la différence entre un mono et un Bi processeur n'était pas flagrante...Intox ?
Est-il aussi vrai qu'il est préférable d'enregistrer ses sessions musique ( en l'occurence Pro Tools ) sur un disque dur externe et non sur le disque interne ?
a toute et merci encore, :D

auxguitares a dit:
Hello,
j'aurais effectivement le budget, en même temps je veux pas me saigner pour un ordi dont je n'utiliserais pas le plein potentiel...
Je fais effectivement de la MAO, mais j'ai aussi entendu que la différence entre un mono et un Bi processeur n'était pas flagrante...Intox ?
Est-il aussi vrai qu'il est préférable d'enregistrer ses sessions musique ( en l'occurence Pro Tools ) sur un disque dur externe et non sur le disque interne ?
a toute et merci encore, :D

ok pour le budget

concernant l'achat d'un disque externe, ça dépend.
si tu remplaces ton disque du G5 qui est à 7200 tr/min par un 10 000 , bah je ne vois pas l'intérêt d'un externe. Et sache que c'est qd même un serial ata , dc c'est rapide.

mais dis nous plus sur ton utilisation, ressemble telle à celle-ci
car c'est sûr qu'il ne faut pars sur-dimensionner sa bête
;)

HEy,
effectivmeent, la config de l'autre là a l'air un peu extrême... Je ferais les choses avec plus de parcimonie...Soit Pro Tools LE, Amplitube ( 2 ou 3 pistes ), Sampletank ou SonikSynth sur 4 ou 6 pistes et quelques Piugs Waves... Avec le tiers de ce que je cite, mon Power Book est mort....
Je me suis cependant presque quand même décidé pour un Bi proc... j'attends d'avoir les fonds...
A toute,

auxguitares a dit:
Bonjour,
J'hésite entre le Power Mac G5 1,8Ghz en mono processeur et le même en Bi processeur...

Le mono 1,8 est "la version mac mini" de la gamme power Mac, s'ils ont réintroduit des machines mono processeur, c'est pour les mêmes raisons je pense, mais à un niveau de gamme supérieur.
Quoi qu'il en soit l'architecture entre mono et bi-pro est différente, le bus frontal est de 600 pour le mono contre 900 Mhz pour le bi pro, carte mère différente avec processseur soudé dessus pour le mono.
Tu peux aussi lire ça :
http://www.vnunet.fr/actualite/20041022004

auxguitares a dit:
HEy,
effectivmeent, la config de l'autre là a l'air un peu extrême... Je ferais les choses avec plus de parcimonie...Soit Pro Tools LE, Amplitube ( 2 ou 3 pistes ), Sampletank ou SonikSynth sur 4 ou 6 pistes et quelques Piugs Waves... Avec le tiers de ce que je cite, mon Power Book est mort....
Je me suis cependant presque quand même décidé pour un Bi proc... j'attends d'avoir les fonds...
A toute,

après faut voir ce que tu veux faire à côté, vidéo par exemple... je pense qu'il faut méditer lgtps avt d'acheter
car si on voit trop gros on appel ça en gestion un coût de sous-activité. En gros si j'avais mieux dimensionné mes besoins j'aurai pu avoir une activité utilisant 80 à 90% de la machine...
car tu px prendre un mono, et te permettre d'autres achats (cartes audio, synthé...) que tu n'aurais pas pu faire si tu prends un bi-proc....