PowerMac G5 mono ?

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
43
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour m'ssieurs dames ! :coucou:

Alors voilà:
Je pense acheter un G5 mono d'ici 2 ou 3 mois, avec une grosse 6800 dedans... Le but avoué est donc de jouer comme un malade :siffle: , et accesoirement de faire de la modelisation 3D.(Blender, GtkRadiant) Voili voilou. Hors une question me tarabusque:
Lorsque l'on voit la config mini demander par doom3 (G5 1,5 ), je me dis que la marge de manoeuvre avec le G5 1,8 est un peu limite!!! En fait si je prends ce modèle là, je voudrais pas avoir à le changer dans 2 ans !!!!!

Donc est-ce-qu'il ne vaut mieux pas prendre un Bi G5 tout de suite pour être tranquille 1 an de plus?

Non? Je vais pas regretter mon achat au bout de 6 mois sous prétexte que Rainbow six 4 rame???

Enfin merci pour vos réponses...

Attends la prochaine révison des powermacs G5.

Un bi-pro n'apporte pas beaucoup plus en jeu !!

Je prendrais aussi la ATI 9600 XT, en attendant que les nouvelles générations de carte: 6800, X800 soit moins chères.

Pour ne faire pratiquement que du jeu, il serait plus intelligent d'acheter un pc... Mais si tu reste un irrésuctible du mac, je te conseille d'attendre la nouvelle gamme de G5 qui devrait arriver en janvier (normalement).

Num41 a dit:
Et si t'achetais un PC ? :p :D :D
ARRRRRRRRRRRRGGHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :hein:

Je meurs... Figurez vous que j'ai essayé un PC "pro gamer de la mort ki tue" pendant 2 mois. Revendu au premier mec que j'ai croisé qui en voulait. Supporte pas. Pouiiiiiiiiii caca !!!!!!

Plus jamais je n'achèterais de PC, même si je passe 80% du temps sur les jeux. Les jeux mac sont de qualités, on évite les grosses merdes et on passe pas trois heures à se monter un réseau!!! (Si, si expérience vécu dans le monde PC, parcequ'un blaireau était persuadé que ses drivers de carte réseau déconnaient, alors que c'était son cable qui était mort :mad: )

Et pis iTunes, iPhoto, le dock... Cette communauté chaleureuse et sympathique... Les apple expo de Paris... Raaaaaaalôvely :love:

Je le clame haut et fort: LE MAC ET AUSSI UNE EXCELLENTE PLATEFORME DE JEUX!!!!!! Moi j'aime le Mac pour tout ça et bien plus encore... Et pis je sais pas pourquoi j'adore utilisé Blender sous OSX :rose: , enfin voilà. Moi j'ai fait le choix de jouer et de modèliser sur une machine stable. Pour le moment mon fidèle iBook G4 me convient, mais c'est clair qu'au printemps je passe au G5!!!

Mais je vais peut être attendre les mises à jour des PM G5, effectivement... Des news la dessus???

Je te conseillerais aussi de prendre un BI et d'attendre revision si y'a (mais pas sur)

gosthrider a dit:
Si, si expérience vécu dans le monde PC, parcequ'un blaireau était persuadé que ses drivers de carte réseau déconnaient, alors que c'était son cable qui était mort :mad:

Un cable mort c'est pareil sous Mac :p :D :D

Non inscrit a dit:
Un cable mort c'est pareil sous Mac :p :D :D
Certes, mais avec un Mac tu t'en rends compte vachement plus vite, étant donné que ça NE PEUT PAS être un problème de drivers.

Pas d'achat précipité : attends la Macworld en Janvier, il y a ura p'têt une nouvelle gamme de G5 ;)

gosthrider a dit:
Certes, mais avec un Mac tu t'en rends compte vachement plus vite, étant donné que ça NE PEUT PAS être un problème de drivers.

Pour un carte réseau toute simple sous PC çà fait un moment que je n'installe plus de driver :p :D :D

Combat perdu d'avance, Num... Fous des mac et des PC ensemble, demande-leur de monter un réseau... et minute. C'est un des cas où la suprématie du Mac est la plus flagrante.

Y a que les nerds finis et les techniciens réseaux qui s'y retrouvent sous PC (et encore... la dernière fois que quelqu'un m'a demandé de monter un réseau avec des PC parce qu'il s'y retrouvait pas, le gars en question bosse chez un gros provider...)

Tout notre réseau est sous Linux, il n'y a aucun problème et même que c'est justement très facile à administer. Enfin si vous voulez faire vos guguerre OSX-Windows allez-y :p :D :D

Bon, allez, en attendant la mort, un petit pari au sujet de la prochaine rev ?

Mono 2 ghz, bus de moitié, DD 80 Mo, ram 256, mini tour arrondie, AGP, prix : 1511 euros...

Bi 2ghz, DD 80 Mo, ram 256, tour pyramidale fluo, PCI Express, prix : 2103 euros...

Bi 2,5ghz DD 120 Mo, ram 512, "tour" ovoïde sur berceau et roulettes, PCI Express, prix : 2507 euros...

Quadra bi-core 3ghz Ultime, chauffage central à tous les étages et cuisson des omelettes, ram 1 GO (merci Apple), 2 DD de 500 Mo, tour en carbone plaqué or, PCi Express 6800 boostée, écran 60 pouces... Prix ? Démentiel...

:) ;) :D :up: :love:

Ozone a dit:
Bon, allez, en attendant la mort, un petit pari au sujet de la prochaine rev ?

Mono 2 ghz, bus de moitié, DD 80 Mo, ram 256, mini tour arrondie, AGP, prix : 1511 euros...

Bi 2ghz, DD 80 Mo, ram 256, tour pyramidale fluo, PCI Express, prix : 2103 euros...

Bi 2,5ghz DD 120 Mo, ram 512, "tour" ovoïde sur berceau et roulettes, PCI Express, prix : 2507 euros...

Quadra bi-core 3ghz Ultime, chauffage central à tous les étages et cuisson des omelettes, ram 1 GO (merci Apple), 2 DD de 500 Mo, tour en carbone plaqué or, PCi Express 6800 boostée, écran 60 pouces... Prix ? Démentiel...

:) ;) :D :up: :love:

Génial, je les achete tous

Je veux rien dire mais au niveau expérience de jeu, dans l'ordre:

Console => PC => Mac

J'ai joué sur les 3 et c'est quand même sur mac que c'est le plus galère (je parle pas du réseau), il faut bien l'avouer. Ce qui n'empêche de bien pouvoir s'éclater sur certains grands jeux.

PC: moins cher et beaucoup plus performant, jeu disponible en quantité et qualité et moins cher. Perso j'ai eu beaucoup plus de plantages sur mac que sur PC (dans les jeux parceque pour le reste mes pc étaient des bouzes)

lut je te conseille de prendre ce G5 car si l'autre generation ne te plait pas il sera alors difficile de le trouver de plus si ce qu'ozone a dit s'avere vrai par la suite et que la version la plus accessible du G5 est en mini tour, tout le monde sait qu'il est plus difficile de changer sa carte graphique ect sur une mini tour et ca ne sera surement pas aussi bien refroidis qu'une tour normale donc baisse de performances dans les jeux ... enfin j'ai commande le meme G5 dont tu parle et j'espere en etre satisfait dans le cas contraire je posterai pour te prevenire +++

gosthrider a dit:
Bien l'bonjour m'ssieurs dames ! :coucou:

Alors voilà:
Je pense acheter un G5 mono d'ici 2 ou 3 mois, avec une grosse 6800 dedans... Le but avoué est donc de jouer comme un malade :siffle: , et accesoirement de faire de la modelisation 3D.(Blender, GtkRadiant) Voili voilou. Hors une question me tarabusque:
Lorsque l'on voit la config mini demander par doom3 (G5 1,5 ), je me dis que la marge de manoeuvre avec le G5 1,8 est un peu limite!!! En fait si je prends ce modèle là, je voudrais pas avoir à le changer dans 2 ans !!!!!

Donc est-ce-qu'il ne vaut mieux pas prendre un Bi G5 tout de suite pour être tranquille 1 an de plus?

Non? Je vais pas regretter mon achat au bout de 6 mois sous prétexte que Rainbow six 4 rame???

Enfin merci pour vos réponses...

Heuuu pourquoi acheter un Mac a 3000$ alors que tu pourrais si tu veux uniquement jouer a des jeux t'acheter un Xbox à 290$ ?!? :eek:

Ce qu'il y a des chouette avec les Xbox c'est qu'ils sont un peu :siffle: :rolleyes: modifiable ...

ça a beau être du microsoft ce qu'il y a de bien c'est que c'est aucunement difficile a déjouer

Tu rajoutes un disque dur et le tour est joué...

M'enfin ;) :rateau:

Bien entendu si tu fais aussi de la 3d c'est différent mais pour jouer c'est l'idéal...

Marc-André

Tiens en parlant console, j'ai joué à Halo2 sous Xbox, c'est nul à chier, les sticks pour se déplacer et viser çà foire toute la précision que l'on pourrait avoir avec une souris, disons que c'est pas instinctif du tout. Quand à jouer à 4, bah comme d'hab on voit rien sur un seul écran (120 cm). Autant pour un jeu de caisse çà peut aller mais sur un FPS c'est lourd. Quand vont-ils comprendre qu'il y a des jeux pour consoles et d'autres pour ordi ? :p :D :D