PowerMac G5 mono ?

Marc André... on est prié de ne pas dire de conneries en fin/début d'année. Ça fait chier les modos et d'ailleurs, je vais le faire rajouter à la charte... :-/

Num41 a dit:
Tiens en parlant console, j'ai joué à Halo2 sous Xbox, c'est nul à chier, les sticks pour se déplacer et viser çà foire toute la précision que l'on pourrait avoir avec une souris, disons que c'est pas instinctif du tout. Quand à jouer à 4, bah comme d'hab on voit rien sur un seul écran (120 cm). Autant pour un jeu de caisse çà peut aller mais sur un FPS c'est lourd. Quand vont-ils comprendre qu'il y a des jeux pour consoles et d'autres pour ordi ? :p :D :D

Le truc c'est que la X-Box c'est un PC en console... Alors bah moi je trouve normal qu'y ait des jeux destinés au PC dessus... Même si c'est inutilisable :siffle: :p ... D'ailleurs je viens de me souvenir que Microsoft n'a jamais su faire quoi que ce soit d'utilisable :p

gosthrider a dit:
Bien l'bonjour m'ssieurs dames ! :coucou:

Alors voilà:
Je pense acheter un G5 mono d'ici 2 ou 3 mois, avec une grosse 6800 dedans... Le but avoué est donc de jouer comme un malade :siffle: , et accesoirement de faire de la modelisation 3D.(Blender, GtkRadiant) Voili voilou. Hors une question me tarabusque:
Lorsque l'on voit la config mini demander par doom3 (G5 1,5 ), je me dis que la marge de manoeuvre avec le G5 1,8 est un peu limite!!! En fait si je prends ce modèle là, je voudrais pas avoir à le changer dans 2 ans !!!!!

Donc est-ce-qu'il ne vaut mieux pas prendre un Bi G5 tout de suite pour être tranquille 1 an de plus?

Non? Je vais pas regretter mon achat au bout de 6 mois sous prétexte que Rainbow six 4 rame???

Enfin merci pour vos réponses...

ben dommage, parce qu'une machine est obsolète au bout de 6 mois déjà. Mais pas la peine d'acheter une 6800, une ATI 9600XT ou une 9800pro, moins chères, sont déjà bien performaantes ou égales.

Un biproc n'apportera pas vraiment plus de puissance pour les jeux, mis à part la fréquence de processeur... et le bruit du mac.

Le plus de puissance avec un bipro pour les jeux tu la sentiras demain avec l'os 64bits. :rolleyes:

audiosong a dit:
ben dommage, parce qu'une machine est obsolète au bout de 6 mois déjà. Mais pas la peine d'acheter une 6800, une ATI 9600XT ou une 9800pro, moins chères, sont déjà bien performaantes ou égales.

Un biproc n'apportera pas vraiment plus de puissance pour les jeux, mis à part la fréquence de processeur... et le bruit du mac.
Mon bi-2 Ghz acheté en octobre 2003 obsolète depuis avril 2004 ???? mouhahahahahahahahaha !!! Mais relisez vous !!!

Oublie... c'était vrai du temps où la loi de Moore régnait... mais maintenant ça dépend beaucoup plus du type de processeur et de l'architecture sous-jacente.

Forcément, le mec qui a acheté un ibook G3 en fin de vie, il l'a mauvaise maintenant... Mais les machines de bureau sont des valeurs sûres. Mon G4 mono-867 Mhz et sa GeForce 3 achetés en 2001 commencent seulement maintenant à montrer leurs limites... et vu le prix des upgrades processeur, je sais que je peux le remettre dans la course sans trop de frais ;)

Au passage, si si ça vaut le coup d'acheter une bonne carte qui jute. Et le biprocesseur vaut aussi le coup... même si c'est vrai que tous les jeux n'en profitent pas, souvent, les jeux qui en profitent, ce sont les plus gourmands :)

Bassman a dit:
Le plus de puissance avec un bipro pour les jeux tu la sentiras demain avec l'os 64bits. :rolleyes:
Pour les jeux pour le moment il me semblait qu'il n'y avait aucune différence avant que Beru ne dise le contraire ( :confused: ) et c'est pas l'OS 64 bits (c'est pour quand au fait :mouais: ?) qui y changera quelque chose. Le choix du bi pro est plutôt à faire en fonction de ce qu'il doit faire comme taf dessus, si aucune des applications qu'il utilise n'est optimisée bi pro ça ne sert peut-être pas vraiment d'en prendre un.

Pour la carte 3D si tu compte y mettre les moyens je te conseille la 6800 GT plutôt que la 9800 XT, y a une grosse différence pour à peine 15 % de plus ou alors tu t'achètes un G5 maintenant que tu revends dans un an (t'y perdras pas forcément beaucoup).

Dans tous les cas attends la prochaine révision même si elle est dans deux mois, sinon tu risque de pas apprécier. ;)

[MGZ] BackCat a dit:
Mon bi-2 Ghz acheté en octobre 2003 obsolète depuis avril 2004 ???? mouhahahahahahahahaha !!! Mais relisez vous !!!
Ton bi G5 acheté en Octobre 2003 c'était le top du top, ce qui n'est pas le cas d'un mono 1,8 maintenant (qui n'est après tout qu'une version un peu rabaissée du G5 1,8 que j'ai acheté il y a un an et demi, donc il sera obsolète plus vite ou au mieux au même moment que le mien qui a un an et demi de plus :hein: )

[Edit]Y a eu une petite baisse de prix aujourd'hui mais c'est pas super. J'espère qu'ils comptent pas encore attendre juin pour mettre à jour les PowerMac

A mon avis faut pas rever pour une maj des G5 prochaine.... Les bi 2,5 arrivent deja pas a être produit, ca m'étonnerais fortement qu'il y ai une nouvelle gamme qui arrive.

Quand a l'os 64 bits, Tiger n'est pas concerné ???? :confused:

Bassman a dit:
A mon avis faut pas rever pour une maj des G5 prochaine.... Les bi 2,5 arrivent deja pas a être produit, ca m'étonnerais fortement qu'il y ai une nouvelle gamme qui arrive.

Je ne sais pas dans quelle mesure on verra une amélioration des perfs sur G5. Si on gagne 5 % ça ne sert pas à grand chose. ;)

Dark Templar a dit:
Pour les jeux pour le moment il me semblait qu'il n'y avait aucune différence avant que Beru ne dise le contraire ( :confused: )

Bah en fait moi aussi je croyais qu'il n'y avait aucune différence... Jusqu'à ce que Slug me montre des benchs effectués sur son G4 (bi proc) et que je les compare avec les benchs pris sur mon G4 (mono proc)...

en quelques mots : :affraid: :eek: :hein:

Ouais mais faut-il faire confiance aux benchs de Slug (ou carrément à Slug tout court) ? :siffle:
jesors.gif

bon pour tes envies de jouer et d'utiliser qq programmes 3D, si tu veux pas claquer toutes tes economies, je dirais passe sur PC...

pour plusieurs raisons:
- des jeux géniaux ne sortiront jamais sur mac (far cry. prince of persia etc etc)
- ils sont moins chers que les macs
- ils sont plus performants, plus longtemps dans la course...

ex??

j'ai acheter mon PC, ya 2,5 ans déjà, et c'etait de loin pas la machine de la mort, mais un truc correct à 1200Euros environ, sans ecran. jusqu'à maintenant 2 jeux ne tournent pas en 1280*1024, ce sont Halo et Doom3...
mon père a acheté son G4 qq mois avant moi, c'etait presque la meilleure machine, ben les demo de UT2003 ou 2004 tournent convenablement, mais faut pas mettre trop de bots... (en gros ca tourne moins bien que chez moi) et je pense qu'il a payer sa machine plus chere que moi...

pour les réseaux...
dernières LAN en date, il y avait un mac, sous 10.3. La configuration des ordis, fais par qqun qui si connait un petit peu, ca a pris genre 3min par ordi. le mac ca a pris plus de temps, parce qu'il ne connaissait pas toutes les combines. Finalement seul le mac ne pouvait pas prendre les maps et autres petits délires partagés...
mais pour ut2004, pas de soucies par contre ca marchait chez tout le monde.

maintenant, le probleme de crash, qui fait croire que Mac c'est mieux que Winwin...
si on installe tout et n'importe quoi, XP, c'est de la daube, mais si on le maintient "propre" ya pas de probleme.

alors moi je suis passé sur PC pour tout finalement, je m'interesse encore aux mac parce que j'ai commencé là dessus, mais les macs, je veux pas etre méchant, mais je crois pas que c'est les meilleurs affaires du siecle.

donc pour en revenir à la question Bi ou mono proc G5, tu fais comme tu veux, mais si c'est pour jouer comme un malade et faire une fois de temps en temps qq de sérieux, achete un PC...
si c'est pour seulement bosser, là achete un mac.

je sais je vais me faire taper dessus, mais je suis pas le seul a etre passé sur PC, et je ne serais pas le dernier...

Bassman a dit:

ils vont peut-être pouvoir sortir les même 2.3 GHz qu'il y a dans les XServe, non ?

et pour les 64 bits de Tiger , oui ça va être bien mieux optimisé, mais cette optimisation est loin d'être terminée comme le dit Apple sur cette page : tiger/64bit.html :
Mac OS X's transition to 64-bit computing is a long-term effort. The support in Tiger for 64-bit applications is just the second of many phases. The timing and specifics of additional support for 64-bit applications will be decided with feedback from the developer community.