Allez- moi je vais faire mon Suisse de service
Je joue majoritairement sur PC car il est clair que beaucoup de très bon jeu ne sortent pas sur Mac et que j'en avait ma claque de me priver (HL2, FarCry, Doom et bientôt BattleField 2 etc. etc.)
Bref chez moi j'ai un PC qui est très satisfaisait pour jouer même a Doom3, une très bonne config "assemblée" a base de Sempron (ex Athlon ) une 9800, un chouill de ram et une carte mère qui gère l USB2 le SATA, le son 7.1 le WIFI le firewire etc etc ça coûte que dalle (sûrement même moins cher qu'a Carrouf') et tout les composants sont de bonnes qualités. Suffit de savoir choisir
En gros "qu’est ce que tu nous fait chier alors" ? Ben le tableau sur Winwin n'est pas si rose que ça, Je suis pas un power user mais je touche un peu ma bille, et Winwin c est quand même très casse couille par certains aspects, la défrag, les DD qui écrivent comme des truie et ont sait pas pourquoi, les process qui s emballent, la mémoire qui est gérée a la vas y comme je te pousse, les virus, les spyware etc etc. Bref je n'ai pas de virus et quasi jamais de spy, à part qq conneries qui viennent s'installer avec les softs mais rien de bien méchant. Mon Windows ne plante quasiment jamais et tourne 24/7. Mais c est un gros boulot derrière. même si beaucoup de tache de maintenance sont automatisées, c est parfois chiant de bien s assurer que l antivirus soit pas en rade, que XP soit bien up to date, bref c est pas un travail de tour repose, alors que sur Mac tu allumes, ca marche et voila.
J'ai 2 PC à la maison, un portable Compaq, une tour qui me sers a jouer et a faire les opérations qui demande de la ressource matérielle. Pour le reste j’ai un powerbook 15" qui me sert au reste.
C'est un peu le meilleur de chaque monde. Passer sur PC n'a pas été une tache facile vu que je n'y connaissais rien. Mais à l’époque je devais remplacer mon bon vieux G4 400 qui me passait que 15 FPS a medal of honor et j'avais clairement pas le budget pour les powermacs, bilan PC (j ai tenu un an sans Mac)
Bref j'en suis revenu et le mac reste très clairement la meilleure configuration, sous réserve qu'on ait un peu de trésorerie et que l'on ne prennent pas de l intégré à la con