powermac G5 : un tas de problèmes

• Créateur du sujet Créateur du sujet emm
  • Date de début Date de début

emm

Membre confirmé
14 Mai 2005
13
0
Suis-je maudit ?

Vers la mi-avril, je troque mon G4 contre un G5 1.25GHz, 256 Mo de ram, avec Panther.

Et jusqu'à la mi-mars, je suis obligé de le redémarrer à la sauvage au moins une fois par jour ! Ce pour plusieurs raisons :

- le finder se bloque, sans raison apparente (le petit tourbillon apparait pendant plusieurs minutes)
- la commande d'éjection ne fonctionne pas, et bloque le finder par la suite
- l'écran ne se rallume pas lorsque que je veux réactiver l'ordi après une suspension d'activité
- difficultés de gravure de dvd
- etc, etc, chaque application me propose quotidiennement son lot de pannes.

Rien ne change après l'ajout de barrettes de mémoire (1 Go, quand même), après une réinstallation système complète, et même, après un renvoi en usine.

Ayant installé Tiger depuis peu, les mêmes problèmes se reproduisent...

Différents tests effectués à mes heures perdues, dans différentes configs, ne permettent pas de déterminer s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel?

Y aurait-t-il des âmes damnées ayant subi les mêmes problèmes que moi ? Y aurait-t-il un sage qui aurait un début de réponse ?

Em

Salut et bienvenue :coucou:

Euh... un petit problème quand même, parce que PM G5 1,25GHz n'existe pas... la fréquence la plus faible des G5 est 1.6GHz...

Pour être sur du type de matériel que tu possède, peux-tu cliquer sur le "menu Pomme", puis "A propos de ce Mac". Tu as toutes les informations sur cet écran...

Ensuite dis nous aussi tous les péphériques qui sont connectés à ton PM, modem ADSL, imprimante... etc.

Oups, petite erreur ! Merci de ta réponse rapide

Il fallait lire powermac G5 1.8...

Y ont été connectés, entre autres, et par intermittance
- une imprimante Canon i560
- une clé Bluetooth et un Sony Ericsson
- un routeur trendnet pour le réseau
- un scanneur Canon LiDE 30

J'ai testé toutes les configurations, avec ou sans les périphériques, mais les mêmes problèmes réapparaissent. De plus, ces périphériques marchaient parfaitement avec un G4 1.25 sur Panther.

Cependant, lorsque je me suis longtemps posé la question de savoir si mon moniteur Belinea 101735 (sur le port DVI) n'était pas plantogène (à cause des problèmes des réactivation de l'écran).
Mais le remplacement par un Apple Display sur le port ADC ne change rien...

Qui plus est, les forums apple signalent beaucoup de problèmes survenus avec la touche d'éjection du clavier (tiroir qui ne s'ouvre pas, ou cinq minutes après, finder qui ne répond pas...) sans proposer de soluce...