Powermac ghz et le jeu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette machine pour une utilisation principale jeu (aussi émulation) avec un peu de web etc. Je devrais pouvoir garder cette machine pendant au moins 3 ans et j'aimerais bien jouer avec les jeux qui sortent dans deux ans avec (un changement de carte graphique a terme est envisagable).
confused.gif

Je sais qu'il y a des meilleurs machines mais question portefeuille je suis très serré !
frown.gif

l'avantage avec un powermac c que tu pourra upgrader ta machine (processeur et carte graphique).

Il ne devrait pas y avoir de problèmes.
néanmoins, le bi-1.25 (+ cher mais si ti amortis sur 3 ans, ça devrait aller).
est + intéressant rapport perf/prix.

Comme genre de jeux c'est de l'émulation, des FPS et de la stratégie et tous les jeux online.
smile.gif

Je préfèrerais l'imac 17" mais on ne sait pas changer la carte graphique ! :-(

Question upgrade processeur je crois pas que de donnez 1.000 € pour ce genre d'upgrade est très intéressant !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> l'avantage avec un powermac c que tu pourra upgrader ta machine (processeur et carte graphique).

[/QUOTE]

Tu peux même directement le commander sur l'Apple Store avec une Ge4Ti ou même mieux avec une ATI9700 PRO pour 400 euros environ (c'est qd même 100 fois mieux que la GE4Mx d'origine); avec çà tu seras tranquille pour au moins 2 ans. Après, tu pourras toujours le faire évoluer.
zen.gif

les upgrades ne sont pas tous à 1000 euros.

la GF 4MX fera tourner les jeux du moment. Autant mettre l'argent de côté pour une prochanie génération de carte.

Le 1 Ghz est quand même bien mais j'espère que tu te serviras d ton mac pour autre chose que jouer.

Naturellement que je l'utiliserai pour autre chose net écouter des Mp3 divx etc mais vu que le jeux est la chose que je veux faire dessus qui demande le plus de puissance c'est pour cet utilisation là que je m'inquite parce que pour le reste je pourrais encore me contenter de mon viex Imac DV.

Bob si tu veux faire que jouer, achète une console ...
Ca sert pas a grand chose de se payer un monstre d'Apple PowerMac G4 juste pour jouer et mater 3 films pourris en 312x248 que t'auras récupéré je sais pas trop ou ...
Un G4 ca vaut bien cher, c'est pas un petit investissement ! Et de toutes facons rien ne dit que dans 1 an ta machine fera plus rien tourner parce qu'on ne sait pas du tout comment ca va evoluer.

Personnelement j'ai change ma machine recemment
j'ai donc hesite entre le mono 1Ghz et et le Bi 867
J'ai finalement choisi le bi
Certes pour le jeu ce n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux en ce moment (sous macos 9 le biproc n'est pas bien gere)
Cependant les jeux qui sortent sont desormais tous comptatible OS X.
On peut donc esperer qu'a terme le bi pro sont bien gere pour les jeux.
Enfin le bi proc permet grace à mac OS X qui le sait le gerer entierement d'etre sur que ta machiine tiendra plus longtemps qu'un mono notamment pour faire tourner les applis ds 2 ans.
Surtout que la difference de prix entre un le mono 1Ghz et le bi pro 867 est tres faible.

Un PowerMac 1Ghz avec une Radeon 9700 .. ca te tiendra deux ans tranquille a mon avis sans trop avoir a rajouter au fur et a mesure.

Le Bi-proc c'est bien, mais dans les jeux ca se ressent pas encore enormement pour l'instant (enfin, je sais pas pour ceux qui ont essayé Nascar 2002 .. mais avec le bi-proc c'est impressionant le gain de perf).

Et le modele mono-proc a un prix qui commence a etre attractif, surtout si tu peux profiter de la remise etudiant
wink.gif

@+

Guillaume

Quand on voit le prix des jeux pour console, c'est un pas vraiment pour les petits budgets ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Peace and Love ze smilie:</font><hr /> C'est vrai... Mais sur mac aussi
crazy.gif
! Les jeux consoles sont un peu plus cher à la sortie (60 - 65 ?) mais quand on voit que le prix d'Age of Kings n'a presque pas baissé depuis sa sorti, ça craint...

[/QUOTE]

Et puis avec l'immense marché de l'occasion des jeux consoles ... on peut trouver pratiquement tous les jeux en occaz 10 € moins cher une semaine apres la sortie.
Enfin, on dévie du sujet la ...

@+

Guillaume

De toute façon les jeux d'aujourd'hui ne demandent plus une config mini énorme par rapport aux machines. Un bon 600Mhz avec une carte vidéo acceptable (16mo) et 256 mo de ram suffit à faire tourner la plupart des jeux sans problèmes.

Aucun jeu n'exploite à l'heure actuelle les possibilités des machines qu'on a donc dans deux ans ce sera largement bon à mon avis
laugh.gif

Quoique je revendrai bien mon G4 si un PPC 970 sort et qu'il est 4 fois plus puissant
crazy.gif

Je suis dans la même situation que toi et ya interêt que ca tienne
laugh.gif

zen.gif

Toi, tu vas te faire avoir quand tu vas jouer à Unreal Tournament 2003 et Nascar Racing ...
crazy.gif

J'entend Elendil espérer que les jeux seront plus tard en bi-pro, ba à part quelques exception comme Nascar et je sais plus lequel autre (une merde de tombraider je crois), pour que les jeux fassent comme eux, il faut que les developpeurs fassent des jeux acceptant le bi-pro car il y a des instructions spéciales pour utiliser la capacité bi-pro comme il le faut. Donc à mon avis la plupart des portages se feront encore sans bi-pro (sauf rare cas) tant que les versions PC ne seront pas elles même bi-pro. Le seul cas où les porteurs mac pourrait prendre la peine de le faire est, accelerer le jeu parce que sinon c trop lent et la faudrait se faire bcp de soucis si un G4 ne suit pas, ils ont encore le temps de développer celà, ils ont envie de le faire parce que c dans leur cahier des charges et là on peut vraiment les remercier. Une autres possibilités est qu'Apple ne vendent plus que des machines bi-pro et donc là bien entendu il leur est intéréssent de développer pour bi-pro, mais pour le moment je vois pas bcp de jeux bi-pro dans les 2-3 ans qui suivent mais si le bi-pro se démocratise alors pourquoi pas.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Cependant il faut garder a l'esprit qu'a part les jeux le bi-pao permet de garder une machine plus longtemps car elle fera tourner bcp mieux les futurs applis et OS X qu'un mono.
Apres c a toi de choisir.