Powermac ghz et le jeu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> De toute façon les jeux d'aujourd'hui ne demandent plus une config mini énorme par rapport aux machines. Un bon 600Mhz avec une carte vidéo acceptable (16mo) et 256 mo de ram suffit à faire tourner la plupart des jeux sans problèmes.

Aucun jeu n'exploite à l'heure actuelle les possibilités des machines qu'on a donc dans deux ans ce sera largement bon à mon avis
laugh.gif

Quoique je revendrai bien mon G4 si un PPC 970 sort et qu'il est 4 fois plus puissant
crazy.gif

Je suis dans la même situation que toi et ya interêt que ca tienne
laugh.gif

zen.gif

[/QUOTE]

Kamkil .. tu te souviens de la discussion qu'on avait eut sur iChat ?
Des fois .. tiens ta langue ..

Une carte 16 Mo ne fait PLUS RIEN TOURNER CORRECTEMENT DEPUIS LONGTEMPS (quand t'as pas le choix a cause d'un iMac que tu peux pas changer, tu fais avec, mais ca ne tourne pas correctement pour autant). Et avec un bon 600 Mhz, je peux te dire qu'UT2K3, tu pourras te le mettre la ou je pense, surtout si tu as une carte 16 Mo.

@+

Guillaume

Ben voilà... A 10 minutes près, kamkil, c'est moi qui te sautait dessus...

La config que tu donnes, c'est à l'heure actuelle une config MINIMALE, VOIRE POUR CERTAINS CAS DEPASSEE !!! (cf Nascar Racing 2002, UT 2003, WWII Online, Soldier of Fortune II, Neverwinter Nights...)

C'est malheureux à dire, mais une carte 3D avec 16 Mo de VRAM ne fera bientôt plus rien tourner. 32 Mo est à présent un minimum vital, et du côté PC on commence à voir arriver des jeux qui en réclament obligatoirement 64. A la liste ci-dessus, je rajouterais aussi Everquest, qui non seulement réclame 32 Mo de VRAM, mais aussi que la carte soit compatible Transform &amp; Lighting.

Quant aux 600 Mhz... Oui en règle générale ça suffit... Mais c'est limite.

++
Beru

Pardon, maître
zen.gif

J'avais eu une discussion avec des pcéistes et on était tombé d'accord sur une config de ce genre
wink.gif

Vais revoir mes estimations à la hausse
wink.gif

Vous savez il y en a qui font autre chose que du UT et du SOF2 et qui jouent aux Sims et autres Warcraft 3
wink.gif
laugh.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />
Vous savez il y en a qui font autre chose que du UT et du SOF2 et qui jouent aux Sims et autres Warcraft 3
wink.gif
laugh.gif

zen.gif

[/QUOTE]

War3, pour jouer sur le BNET, avec une carte 16 Mo c'est meme pas la peine ... ou alors faut totalement oublier la microgestion ... qui est un peu la base du gameplay de ce jeu.

Et les sims, plus ca va, et plus il faut une grosse config pour y jouer. Ca se voit que t'as pas les 5 add-on installés ... car c'est vraiment limite sur ma machine question fluidité.

@+

Guillaume

C'est quand même assez lourd de changer de machine tout les 6 mois pour faire tourner les derniers jeux correctements !!!
Mais je ne penses pas du tout que l'optimisation bi-pro pour les jeux va arriver demain au ptit déjeuné (avec des biscotes)... Sinon, attendons qu'UT 2003 sorte sur notre belle pomme
wink.gif
, peut etre que ca tournera correctement sur des machines raisonnables genre emac/imac G4

Nan ce que je trouve beaucoup plus deplorable c'est qu'aujourd'hui, pour un imac 17" a 15000 Frs (ce qui correspond dans le monde PC a une machien deja tres ahut de gamme), il ne fait pas tourner Warcraft3 en configuration max sous OS X (enfi des qu'y a + de 5 unites ca commence a lagger)
j'estime qu'a 15000FRS ordi ce doit de faire tourner les jeux du moment aux maximums...
Meme si la baisse des prix est bien positive il y a encore un effort a faire (Comment apple ose-t-il mettre une GF4MX dans un ordi a 15000 ca me parait inconcevable...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />
Je pense changer la carte graphique et pourquoi pas booster le proc à terme
wink.gif

[/QUOTE]

Inévitable dans un futur proche. Et d'accord avec Elendil sur les capacités ludiques de l'iMac.

2250 euros c'est TRES haut de gamme pour un PC.
La chute des prix a recommencé et franchement rien que pour 1000 euros on peut avoir une très bonne config chez les chinois.
Je me demande vraiment comment va faire Apple... Si au moins les machines étaient juste plus cher, mais là elles sont deux fois moins puissantes à prix égal
frown.gif

Ca m'inerve cette molesse bordel de m****
frown.gif

Je suis bien d'accord avec toi et je reproche beaucoup à Jobs d'avoir arrêter les cloneurs qui eux nous auraient fait des Macs à des prix très compétitifs ...

D'un autre côté, tu peu pas lui en vouloir d'avoir éliminé quelque chose qui mettait en danger de faillite à court terme sa boîte...

Bon c'est vrai aussi qu'il y a été façon Bush... j'élimine le problème au lieu de tenter de le régler diplomatiquement.... Woooops, pas de politique c'est vrai
laugh.gif
Oubliez le paragraphe précédent SVP
laugh.gif
wink.gif

Ceci est un forum ou les considerations politiques n'ont pas lieu d'etre.
Merci d'y penser la prochaine fois...
(Moderateur a la place du moderateur et qui bientot ne sera meme plus simple major
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] D'un autre côté, tu peu pas lui en vouloir d'avoir éliminé quelque chose qui mettait en danger de faillite à court terme sa boîte...

Bon c'est vrai aussi qu'il y a été façon Bush... j'élimine le problème au lieu de tenter de le régler diplomatiquement.... Woooops, pas de politique c'est vrai
laugh.gif
Oubliez le paragraphe précédent SVP
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Au pire moment, avec 3 milliards de trésorerie, Apple n'était pas réellement en danger. Jobs a fait de la politique comme bush aujourd'hui et à mon avis, a inventer beaucoup de choses pour se débarasser des cloneurs ... Tradition américaine ?