Powermac (s) ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pessoa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Deux, trois petites questions : le fait que les G5 soient maintenant en Bi sur les Powertrucs, est-ce que ça change quelque chose, ou bien UT n'est pas optimisé bi procs ? Et aussi, est-ce que le PCI Express est vraiment une option qui permet de péréniser son achat, ou c'est rien d'autre qu'un gadget sans avenir qui hausse beaucoup le prix de la tourelle sans le résultat escompté ? Pas encore de carte vidéo dans ce format ? Y a-t-il des tests ? :heu:

Pessoa a dit:
Et aussi, est-ce que le PCI Express est vraiment une option qui permet de péréniser son achat, ou c'est rien d'autre qu'un gadget sans avenir qui hausse beaucoup le prix de la tourelle sans le résultat escompté ? Pas encore de carte vidéo dans ce format ? Y a-t-il des tests ? :heu:

Salut, je me posait +/- la même question que toi. Ce que j'ai entendu, c'est qu'on parle de plus en plus du pci express ! Et que même les carte graphique vont arriver en pci express. ce qui m'énerve, c'est que je compte m'acheter un powermac bi 1,8 ghz mais ce qu'il y a, c'est que sur ceux-ci il n'y à pas de pci express. Je ne saurai pas me payer un bi 2 ghz avec pci expresse. J'espère que cela ne vas pas me pénaliser :rose:

Jette un oeil ICI

Salut Apca

Merci pour les éclaircisements.
Mais si les PCI Express sont vraiment meilleures, ne devrais-tu pas attendre la prochaine révision des PowerMac pour ton achat ? Ça ne devrait peut-être plus tarder, non ? ;)

UT2K4 est "optimisé" bi-pro : le thread audio est pris en charge par le scond proc (c'est pas grand-chose tout de même)
Sinon, Pci-X et Pci Express, c'est pas la même chose.

C'est meme totalement différent !!!!
Pour les spécs de tout ça : http://www.pcisig.com/specifications

Les Mac n'embarquent que du PCI-X ... pas du PCI-Express. Il n'y a donc pas de carte vidéo Mac en PCI-Express ... vu qu'il n'y a tout bêtement pas de port de ce type sur nos machines (qui sont équipées de ports AGP 8x). Mais ça ne m'etonnerais pas de les voir arriver dans la prochaine révision ...

Sinon ne bi-proc ne sert pas a bien grand chose pour UT2K4 depuis que Ryan Gordon a fait passer le thread son au dessous des 2/3% d'utilisaton du processeur. D'un autre coté, les grosses machines sont bi-proc, et UT2K4 aime les fréquences élevées.

@+

Guillaume

Thanks, Guytantakul et Slug ! J'étais dans l'erreur la plus totale, vous m'avez ramené sur le droit chemin ! Si PCI Express il y a dans la prochaine révision des Powertourelles, doit-on s'attendre d'après-vous à des cartes hors de prix, où le milieu de game (comme la 700 d'Ati en PCI-X qui a, si j'ai bien compris, des performances similaires à l'ancien haut de gamme AGP 9800) n'est pas envisageable rapidement ? Et y aura-t-il encore de l'AGP 8 ? Bon, je vous demande d'enfiler le costume de Madame Soleil, je sais... :p

Merci de vos précision ! Donc, je ne pense pas regretter d'avoir un bi 1,8 ghz. Merci de l'info concernant le pci express qui est en fait du pci X. Bon, ben tant mieux alors. :sleep:

gKatarn a dit:
As-tu bien lu ? :siffle: ;)

Oui, oui, j'ai bien lu, mais tu à mal compris le sens de ma phrase, je me suis peut-être mal exprimer :rolleyes:

Je vous les dire par cette phrase :

Apca a dit:
Merci de l'info concernant le pci express qui est en fait du pci X. Bon, ben tant mieux alors.

Merci de l'info :p concerant le pci express qui est en fait contrairement à ce que je croyais du pci X.

Voilà
:)

• J’aime
Réactions: guytantakul
Au fait, bande de pervers polymorphes (je plaisante) qui vous moquez des mac users pas vraiment à la page question jeux et bécanes, est-ce que ça rame UT 2004 avec mettons 20 personnages et un Powerbidule Bi. 1.8 associé à une 9600 ? Est-on obligé de jouer sur les réglages, ou peut-on tout mettre au maxi? ;)

Apca a dit:
Oui, oui, j'ai bien lu, mais tu à mal compris le sens de ma phrase, je me suis peut-être mal exprimer :rolleyes:

"Merci de l'info concerant le pci express qui est en fait contrairement à ce que je croyais du pci X."

Ah, okayyyy ;) :D

Pessoa a dit:
Est-ce que ça rame UT 2004 avec mettons 20 personnages et un Powerbidule Bi. 1.8 associé à une 9600 ? Est-on obligé de jouer sur les réglages, ou peut-on tout mettre au maxi? ;)

ALORS !!! :o

Quelqu'un saurait répondre, donner un avis ? :siffle: :sleep:

Sur mon G5 avec 16 adversaires ça passe (bon aussi, sur mon écran le max c'est 1280x1024, si tu passe en 1600x1200 ça doit être chaud). Et je pense que ce qui le limite c'est la carte 3D, avec une 9600 XT ça doit roxxxer.

Dark Templar a dit:
Sur mon G5 avec 16 adversaires ça passe (bon aussi, sur mon écran le max c'est 1280x1024, si tu passe en 1600x1200 ça doit être chaud). Et je pense que ce qui le limite c'est la carte 3D, avec une 9600 XT ça doit roxxxer.

:hosto: Bon, dès que je l'ai, je sens que je vais après avoir achetée de la ram, m'acheter Unreal T. 4 :rolleyes: