Préférences de synchro .Mac: une ligne à supprimer

Ce que je pige pas c'est que si le problème vient du iDisk, sur un autre compte ca devrait te faire la même chose, c'est pas très logique là. :confused:

WebOliver a dit:
Il ne veut pas: le dossier en question is a directory... :confused:

Il ne veut pas car c'est un dossier (directory) : il faut faire un "rm -d" (d comme directory)

D'ailleurs c'est amusant : sous Linux un "rm -r" efface bien un dossier : pas besoin de faire un -d : pas le même unix...
Pour info le "-r" c'est pour récursif : il va descendre dans le repertoire pour supprimer tout les sous répertoires/fichiers.

• J’aime
Réactions: WebOliver
ffabrice a dit:
Il ne veut pas car c'est un dossier (directory) : il faut faire un "rm -d" (d comme directory)

Je dois faire un truc faux dans le Terminal, car ça me met le même message. Je procède ainsi: je glisse mon fichier sur le Terminal, je tape rm -d, et je fais Enter.

:confused:

Florent a dit:
Tu pourras pas faire ce genre de command si c'est sur le iDisk ;). Tu n'es pas admin pour .mac :D

Me voilà bien avancé. :D Je fais quoi maintenant? Ce dossier, il a bien été créé lors de l'installation de Transmit: je dois bien pouvoir l'enlever... Non?

Oui, mais sur un autre compte en entrant tes infos .mac, le truc fantôme apparaît quand même dans ta liste ou pas ? Car si non je pense vraiment pas que ca soit ce fichier qui te pose ton soucis mais autre chose dedans ton dossier Library de ton compte.

Modern__Thing a dit:
Ben pourquoi tu jetes pas le fichier que je te disais Oli, dans ton dossier Petite maison > Library/Bibliotheque > Preferences > com.apple.DotMacSync.plist ? :(

Cela ne règle pas mon problème. ;)

Florent a dit:
Oui, mais sur un autre compte en entrant tes infos .mac, le truc fantôme apparaît quand même dans ta liste ou pas ? Car si non je pense vraiment pas que ca soit ce fichier qui te pose ton soucis mais autre chose dedans ton dossier Library de ton compte.

Bon, en effet cela ne doit pas venir de mon iDisk... puisque depuis mon autre Mac, je n'ai pas cette ligne. :mouais: Je ne pige plus rien. Reste que j'aimerais aussi supprimer ce dossier sur mon iDisk, en plus de cette ligne récalcitrante. ;)

Essaie de déplacer ton dossier ~/Library/Application Support/SyncServices/ sur le bureau, de te redémarrer et vois s'il y a toujours ta ligne.

Et regarde aussi dans ~/Library/Favorites/ si tu as pas un fichier de Panic Software qui traîne.

Pour le iDisk par contre j'en ai totalement aucune idée, n'ayant pas de compte .mac je peux meme pô tester :confused:

C'est à désespérer. Il doit bien y avoir, à un endroit, quelque-chose qui indique à la synchronisation .Mac d'aller chercher ce fichier.

J'ai écris à Panic Software hier, j'attends leur réponse.

WebOliver a dit:
Tout à l'heure j'ai réinstallé Transmit pour voir, et la ligne de commande s'est transformée en Transmit Favorites avec l'icône du petit camion. Donc, le problème ne se situe pas dans un quelconque fichier issu de Transmit, mais plutôt dans les préférences de synchronisation .Mac qui gardent une trace d'un fichier qui n'existe plus.