macOS Ventura Premier demarrage Mac Studio

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 239
31
59
Bonjour,
Je dois recevoir mon Mac Studio la semaine prochaine en remplacement de mon Imac et ja'i visionne un film vu que le set up de mon Imac date de 2017.

Je prefere poser quelques questions maintenant plus que de les poser lors du démarrage.

1. Le choix de la langue, c'est la langue qui sera configurée sur le OS ou est ce la langue qui aide juste a faire le set up ?

Capture d’écran 2025-03-19 à 08.12.11.webp
2. Le choix du pays ou de la region, je peux choisir un pays qui n'est pas la France mais choisir la langue francaise.
Capture d’écran 2025-03-19 à 08.12.20.webp

3. Apres avoir entre l'identifiant Apple, le système devrait envoyer un code a 6 chiffres vers un autre appareil Apple, que se passe t'il si mon Imac sera vendu ?
Capture d’écran 2025-03-19 à 06.38.55.webp

4. Apres la configuration iCloud il demande a nouveau un code ??

Capture d’écran 2025-03-19 à 08.36.12.webp

Merci a vous. :grinning:
David

1. Le choix de la langue, c'est la langue qui sera configurée sur le OS
Ça sera la langue de macOS pour l’installation et une fois installé. Ça se change si jamais.

2. Le choix du pays ou de la region, je peux choisir un pays qui n'est pas la France mais choisir la langue francaise.
Oui.

Apres avoir entre l'identifiant Apple, le système devrait envoyer un code a 6 chiffres vers un autre appareil Apple, que se passe t'il si mon Imac sera vendu ?
Avant de le vendre il faut le dissocier de ton compte Apple. Y’a une procédure simple pour ne rien oublier et faire ça correctement.

4. Apres la configuration iCloud il demande a nouveau un code ??
Euh non. Ça c’est un écran de configuration de l’iPad. macOS te demandera de créer un mot de passe pour ton Mac Studio c’est tout.

Merci Edenpulse. Mon Imac ne sera pas encore vendu lorsque je recevrais mon Mac Studio M2. Au cas ou j'aurais besoin de consulter mon Imac.
Mais je devrais donc me deconnecter de Icloud de mon Imac avant de demarrer l'installation sur mon nouveau Mac Studio ?
Et a ce moment il n'enverra pas de code a 6 chiffres sur mon Imac ?
Merci

Tu peux avoir autant de machines connectées à iCloud que tu veux sans soucis. C’est pas un soucis.
Le code est envoyé sur d’autres appareils connectées à iCloud, que ce soit un iPhone, iPad ou autre Mac, mais oui, faut qu’il soit connecté à iCloud pour recevoir le code.

Etrange? Je reçois le code sur le téléphone de la maison.

Etrange? Je reçois le code sur le téléphone de la maison.
Ben si t'as aucun autre appareil, il va prendre le numéro de téléphone principal associé à ton compte Apple.

Etrange, tout est documenté pourtant avec une simple recherche:

Donc le mieux est de oui laisser mon Imac connecte a Icloud pour recevoir le code. Le code s'affichera sur l'ecran de l'Imac comme ca en plein milieu ?
Comment puis je aussi verifier que mon numero de telephone est bien enregistre chez Apple ?

Le code s'affichera sur l'ecran de l'Imac comme ca en plein milieu ?
Oui.

Je pense que tu te stresses au maximum pour quelque chose d'assez trivial quand même... Même si ton numéro de téléphone n'est pas renseigné, tu aurais un moyen de recevoir ce code hein...

Dans les réglages de ton compte Apple, tu peux les retrouver dans les préférences de ton iMac normalement:
1742376104523.webp

Sinon tu peux faire un tour sur le site : Apple Account
Qui d'ailleurs t'enverra un code de la même façon que lorsque tu voudra configurer ton Mac Studio pour te connecter.

Non je ne stresse pas, je prefere juste tout verifier avant, la preuve mon numero de telephone n'étais pas inscrit. Mieux vaut poser toutes mes questions que de le faire pendant le démarrage ou l'installation.
J'ai bien renseigne mon numero de telephone. donc si je resume, le mieux est de me déconnecter de iCloud et mon Imac, et je recevrais le code sur mon telephone ?

merci :grinning:

le mieux est de me déconnecter de iCloud et mon Imac, et je recevrais le code sur mon telephone
Le mieux est de rien déconnecter du tout. Et tu recevras le code soit sur l'iPhone soit sur l'iMac en fonction de quel appareil est allumé à cet instant.
Et que le numéro de téléphone soit présent ou pas, ça ne change rien, c'est pas un SMS que tu reçois, c'est quelque chose d'intégré par Apple dans ses appareils.
Connecte toi au site "Apple Account" au dessus et tu verras déjà comment ça fonctionne.

Je me suis connecte au site Apple account, et j'ai effectivement recu un code sur mon telephone. je vais donc laisser mon Imac connecte comme tu l'as dit, merci encore Edenpulse :grinning:

• J’aime
Réactions: edenpulse
J'avais juste enregistré mon n° dans la rubrique ad hoc(appareil de confiance) pour que chaque authentification passe par ce canal.

Elle est ou cette rubrique ad hoc ? dans le site Apple account ou sur le Mac ?
Je ne l'ai pas trouvée ni sur le Mac ni sur le site de apple account
merci

Regarde sur la copie d'écran de Edenpulse.