Salut, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais bon. J'ai reçu mon MacBook Pro 13" sans touch bar mercredi dernier. Premières impressions : le clavier est très surprenant en raison du son qu'il émet. J'imagine que ce son a été étudié. Ma première impression n'en était pas moins... dépitée : j'avais vraiment la sensation d'utiliser une machine-gadget, un produit indigne de son prix. Ça n'a pas duré. Ce clavier est une MERVEILLE : on a la sensation de taper beaucoup plus vite que sur un macbook air (mon ancien mac) et le son qu'émettent les touches est vraiment soigné.
Pour ce qui est de sa fluidité, avec 16 go de ram, ça fonctionne très bien. Et pour le bruit, c'est le silence absolu, au moins en bureautique. Cet ordi est plus silencieux que mon MacBook Air 13". Je l'ai connecté hier à mon Thunderbolt Display : une lecture vidéo sur YouTube l'a fait un peu souffler, mais ça n'a pas duré.
Bref, impression globale, venant d'un mba et d'un Mac mini : cet ordi est une très grande mouture, quoi qu'on en dise, ici et là.
Pour ce qui est de sa fluidité, avec 16 go de ram, ça fonctionne très bien. Et pour le bruit, c'est le silence absolu, au moins en bureautique. Cet ordi est plus silencieux que mon MacBook Air 13". Je l'ai connecté hier à mon Thunderbolt Display : une lecture vidéo sur YouTube l'a fait un peu souffler, mais ça n'a pas duré.
Bref, impression globale, venant d'un mba et d'un Mac mini : cet ordi est une très grande mouture, quoi qu'on en dise, ici et là.