Bootcamp est la solution d'Apple pour Windows il crée un partition qui émule le BIOS et permet de formater un partition pour Windows c'est une solution de dual boot
la dernière version est sortie la 1.2 et apporte pas mal de nouveauté mais surtout me parait beaucoup plus aboutis que les version précédente.
pour
- gratuit
- permet de jouer
- performance de la machine à 100% (carte graphique, Usb2, firewire etc.)
- gestion de l'apple remote
- gestion de vista
- possibilité de faire des mise a jour
- nouveaux suport du clavier
- aide en français
contre
- encore en béta
- tout le hardware n'est pas reconnu (Tout dépend de la machine)
- un seul os tourne : conséquence-> obligation de redémarrer pour changer d'OS.
- gestion SATA qui n'est pas reconnue, certains jeux ne marchent pas
- nécessite que le DD ne soit pas déjà partitionné au départ
p.s. j'ai changer mon disque dur voila pourquoi peut etre il n'est pas totalement reconnue
mais un petit point important j'ai essayer de lancer parallels et la il a pas aimer la version 1.2 donc je pense qu'il faut s'attendre a une mise a jour de la part de parallels
j'ai lu avec attention tous vos posts (rien de tel que l'avis indépendant de ceux qui expérimentent !)
si j'ai bien compris, il n'existe pas de solution même payante, de qualité pro. Il y a toujours un défaut qcq part : double boot, carte graphique mal émulée etc.
fortement équipé en PC et en ayant plus qu' assez des pb Windaube sans compter que j'ai désormais besoin d'une machine Unix et me voyant mal me trimballer tout une quincaillerie, j'étudie la possibilité d'un MacOs avec impérativement un windows performant et graphique en simultané.
bon ... wait and see donc
attend qu'on on parle de carte graphique mal emulé c'est que elle ne gère pas la 3D (a la base je n'étais pas trop d'accord pour mettre ça) mais parallels gère très bien windows et bootcamp aussi tu peux acheter un mac sans soucis tu pourra utiliser tes programmes windows dessus.
Et la gestion de la 3D par virtualisation est en train d'arriver.