Bonjour à toutes et tous, je suis un "ptit nouveau" en mac, j'avoue encore avoir du mal dans ce domaine, autant je n'ai pas de soucis avec les PC... désolé j'aurais peut-être pas dû les citer, mais bref, je les connais un peu mieux...
j'ai acheter il y a deux ans environs un MAC G4 (Power PC) comme ça pour ma fille qui est sous Mac os 9.2 et sous Mac osX (10.3) sur un autre disque dur sans que je ne me suis vraiment intéressé (malheureusement), puis le temps passant (ma fille le laissant parfois un mois ou deux sans y aller) il m'as fait un drôle de bruit (une espèce de couinement très régulier), j'avais essayer de le rallumer sans succès, j'ai vite laisser tomber "en remettant cela à plus tard" puis il y as peu je m'y suis mis, je pensais à l'alimentation, j'ai acheter un Mac G3 en me disant qu'il suffirais d'échanger les alimentations... bien mal m'en a pris, pas les même broches ! 22 connectiques contre 24 pour l'autre (de mémoire), j'ai donc chercher une alimentation identique, trouvé!, donc démontage, remontage et ... oups c'étais pas ça! bin zut alors, après mures réflexion et recherches sur de nombreux forums je me rend compte que ma carte mère est HS (que S. Jobs ai son âme :siffle

, donc je retourne à mon G3 (PPC) 350Mhz, qui fonctionnais bien même avec les disques du G4 (ça en PC, faut pas rêver !!!) je dis qui fonctionnais bien, car en essayant le G4, j'avais enlever la pile du G3 pour la mettre dans le G4 (j'avais vérifier, elles sont identiques)... et depuis un G4 sans carte mère et un G3 avec un écran gris qui bloque au démarrage sans le "bong"...
J'imagine déjà le mal de tête de certains, car là n'est que la présentation...
Un peu le pourquoi je m'inscrit sur le forum...
Car oui, je vais essayer de voir un peu si je peux récupérer au moins mon G3... que je venais de mettre a jour juste un peu avant (mise a jour de MAC OSX (10.3... vers 10.3.9)
Et là chapeau pas 50 MAJ et tout le toutim (comme les systèmes disons pc) juste 16 en tout et pour tout.
Là je crois que j'ai été assez long, qui veux une aspirine

Si vous m'en demander une, c'est que vous avez eu le courage de me lire.
Donc merci à vous :zen: