Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
… Et comme il a été dit la semaine dernière ce week-end c'est le barbecue virtuel géant où petits et grands, anciens et nouveaux sont conviés ! ;):up::cool:

• J’aime
Réactions: badmonkeyman
Bonjour, je vous lis depuis un certains temps déjà et je saute le pas, je deviens actif sur ce forum :)

Je suis étudiant et je travaille sur mac depuis un peu plus de 2 ans.

Bonjour à toutes et tous, je suis un "ptit nouveau" en mac, j'avoue encore avoir du mal dans ce domaine, autant je n'ai pas de soucis avec les PC... désolé j'aurais peut-être pas dû les citer, mais bref, je les connais un peu mieux...

j'ai acheter il y a deux ans environs un MAC G4 (Power PC) comme ça pour ma fille qui est sous Mac os 9.2 et sous Mac osX (10.3) sur un autre disque dur sans que je ne me suis vraiment intéressé (malheureusement), puis le temps passant (ma fille le laissant parfois un mois ou deux sans y aller) il m'as fait un drôle de bruit (une espèce de couinement très régulier), j'avais essayer de le rallumer sans succès, j'ai vite laisser tomber "en remettant cela à plus tard" puis il y as peu je m'y suis mis, je pensais à l'alimentation, j'ai acheter un Mac G3 en me disant qu'il suffirais d'échanger les alimentations... bien mal m'en a pris, pas les même broches ! 22 connectiques contre 24 pour l'autre (de mémoire), j'ai donc chercher une alimentation identique, trouvé!, donc démontage, remontage et ... oups c'étais pas ça! bin zut alors, après mures réflexion et recherches sur de nombreux forums je me rend compte que ma carte mère est HS (que S. Jobs ai son âme :siffle:), donc je retourne à mon G3 (PPC) 350Mhz, qui fonctionnais bien même avec les disques du G4 (ça en PC, faut pas rêver !!!) je dis qui fonctionnais bien, car en essayant le G4, j'avais enlever la pile du G3 pour la mettre dans le G4 (j'avais vérifier, elles sont identiques)... et depuis un G4 sans carte mère et un G3 avec un écran gris qui bloque au démarrage sans le "bong"...

J'imagine déjà le mal de tête de certains, car là n'est que la présentation...
Un peu le pourquoi je m'inscrit sur le forum...
Car oui, je vais essayer de voir un peu si je peux récupérer au moins mon G3... que je venais de mettre a jour juste un peu avant (mise a jour de MAC OSX (10.3... vers 10.3.9)
Et là chapeau pas 50 MAJ et tout le toutim (comme les systèmes disons pc) juste 16 en tout et pour tout.

Là je crois que j'ai été assez long, qui veux une aspirine :up:
Si vous m'en demander une, c'est que vous avez eu le courage de me lire.
Donc merci à vous :zen:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à toutes et tous, je suis un "ptit nouveau" en mac, j'avoue encore avoir du mal dans ce domaine, autant je n'ai pas de soucis avec les PC... désolé j'aurais peut-être pas dû les citer, mais bref, je les connais un peu mieux...

j'ai acheter il y a deux ans environs un MAC G4 (Power PC) comme ça pour ma fille qui est sous Mac os 9.2 et sous Mac osX (10.3) sur un autre disque dur sans que je ne me suis vraiment intéressé (malheureusement), puis le temps passant (ma fille le laissant parfois un mois ou deux sans y aller) il m'as fait un drôle de bruit (une espèce de couinement très régulier), j'avais essayer de le rallumer sans succès, j'ai vite laisser tomber "en remettant cela à plus tard" puis il y as peu je m'y suis mis, je pensais à l'alimentation, j'ai acheter un Mac G3 en me disant qu'il suffirais d'échanger les alimentations... bien mal m'en a pris, pas les même broches ! 22 connectiques contre 24 pour l'autre (de mémoire), j'ai donc chercher une alimentation identique, trouvé!, donc démontage, remontage et ... oups c'étais pas ça! bin zut alors, après mures réflexion et recherches sur de nombreux forums je me rend compte que ma carte mère est HS (que S. Jobs ai son âme :siffle:), donc je retourne à mon G3 (PPC) 350Mhz, qui fonctionnais bien même avec les disques du G4 (ça en PC, faut pas rêver !!!) je dis qui fonctionnais bien, car en essayant le G4, j'avais enlever la pile du G3 pour la mettre dans le G4 (j'avais vérifier, elles sont identiques)... et depuis un G4 sans carte mère et un G3 avec un écran gris qui bloque au démarrage sans le "bong"...

J'imagine déjà le mal de tête de certains, car là n'est que la présentation...
Un peu le pourquoi je m'inscrit sur le forum...
Car oui, je vais essayer de voir un peu si je peux récupérer au moins mon G3... que je venais de mettre a jour juste un peu avant (mise a jour de MAC OSX (10.3... vers 10.3.9)
Et là chapeau pas 50 MAJ et tout le toutim (comme les systèmes disons pc) juste 16 en tout et pour tout.

Là je crois que j'ai été assez long, qui veux une aspirine :up:
Si vous m'en demander une, c'est que vous avez eu le courage de me lire.
Donc merci à vous :zen:

:affraid: :affraid: :affraid:

:D

Bienvenue par ici :zen:

• J’aime
Réactions: Calderan
Hello ;)

Bien le bonsoir tout le monde

Pour mon premier post sur ce forum mac, je viens me présenter.

Je suis Anthenor, un accro des ordinateur depuis l'âge de 4 ans. Mon papa, infographiste de métier à fait l'acquisition d'un mac powerpc 6100/60 pour son boulot et comme il y a installé quelques jeux dessus, il m'a un peu appris à le manipuler et depuis j'adore les Mac.

Par la suite nous avons fait l'acquisition d'un 7200, un imac tout en un de couleur rose, un mac-mini, par la suite papa a eu un macbook pro, j'ai eu mon premier mac un macbook version 2006 et il y a quelques jours, j''ai fais l'acquisition d'un imac tournesol G3 (si je ne dis pas de bêtises)

c'est à peu près tout mon historique des mac, même si entre-temps j'ai pu en essayer d'autres qui n'étaient pas à nous.

Sur ce, passer une bonne soirée / journée

Anthenor

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle François, j'habite en Suisse.

J'ai trois macs et je viens souvent me renseigner sur ce forum. J'ai finalement décidé de m'y inscrire.

J'espère passer un bon moment parmi vous !

François

• J’aime
Salut tout le monde,

Je post ma présentation après avoir ouvert mon premier sujet, :p ouaip je sais c'est pas bien mdr,

Moi c'est Laurent, 26 ans de Béziers dans l'Hérault, je possède un iMac alu 21,5" un iPad 2 un iPhone 4 débloque tout opérateur officiel un iPod souffle 2go et un iPod touch pour madame.

Voilou voilou en espérant trouver des réponse sur ce forum très sympa qui m'a déjà bien aidé. :up:

À la prochaine!!! :D

• J’aime
Bonjour et merci à vous !
Adepte de Mac - iMac, iPhone4, iPad et mac book pro...

Je suis community manager freelance pour TPE et PME, active donc sur les réseaux sociaux:)
C'est la 1ère fois que je viens m'inscrire ici, je dois l'avouer...je suis bien embêtée par un imap récalcitrant sur mail pour mac...qui a toujours bien fonctionné mais plus depuis 2 jours...j'ai passé 2h hier dessus, rien à faire j'ai toujours le mm message d'erreur désespérant... Donc je suis réduite à aller consulter mes mails directement sur gmail et je n'aime pas ...:zen:
Merci à vous si vous pouvez m'aider,
Valérie

• J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
Bonjour à toute la communauté MacGeneration ! J'ai enfin décidé de m'inscrire afin de participer à ce forum -très complet- que je parcourais déjà régulièrement. Je suis un grand défenseur (sans perdre toutefois tout sens critique) des produits Apple qui me permettent de mener divers projets créatifs à bien (composition musicale, webdesign...).

A bientôt sur les forums ! ;)

Swayer

• J’aime
Bonjour à tous, je cherchais un forum complet concernant les produits Apple et on dirait que j'ai trouvé. Enchanté, le seul produit Apple que j'aie c'est mon Ipod Touch 4G et j'ai l'intention d'aller plus loin en m'achetant un ordinateur apple, voilà c'est tout ! :)

Je ne suis pas très à l'aise avec la multitude de sections qu'il y a sur ce forum alors je ne sais pas trop où poser mes questions, mais je me demandais pourquoi l'Imac était moins cher que les Macbook pros alors qu'il semble meilleur sur tous les points. Merci !

Dernière édition:
  • J’aime
Je ne suis pas très à l'aise avec la multitude de sections qu'il y a sur ce forum alors je ne sais pas trop où poser mes questions, mais je me demandais pourquoi l'Imac était moins cher que les Macbook pros alors qu'il semble meilleur sur tous les points. Merci !

Bienvenue par ici :zen:

Pour ta question, c'est vrai que même moi, je me demande bien où serait sa place, à cette question. Par contre, la réponse, c'est facile : le niveau d'intégration supérieur d'un portable implique des coûts de fabrication plus élevés. Il a toujours été plus facile de fabriquer de gros ordinateurs que des tout petits.

Bonjour Pascal et merci de votre accueil.
Ah donc c'est juste une histoire de coûts de fabrication ? Voilà qui est intéressant, donc il n'y a pas d'embrouilles derrière, bien. Il ne me reste plus qu'à faire mon choix entre le Macbook Pro 13 pouces et l'Imac, j'ai trouvé la section du forum où poser ma question, encore merci. :)

Statut
Ce sujet est fermé.