Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour!

Mon nom est David, utilisateur de Mac parce que Mac est fort sur le côté de ma blonde. Utilisateur Windows au travail. Je me suis inscrit pour en apprendre plus sur Mac et aussi parce que MacG m'a été conseillé par une utilisatrice de longue date.

Au plaisir!

Bonjour,
Moi c'est Oniz le pseudo est apparemment déjà pris donc ce sera onizcam, je suis proche de Lyon et tech info, mais l'union faisant la force je viens vers vous.

Bonjour à tous :),

Je m'appelle Gauthier, je viens de terminer des études à SUPINFO.

Je n'avais jamais mis les pieds dans un forum avant, en tant qu'inscrit je veux dire. Je ne suis pas très vieux mais ça fait 10 ans que je tourne sur osx, malgré que ma tendance naturelle à me tourner vers tout ce qui est opensource.

Voilà voilà, j'espère apporter de l'aide pour les un ou deux trucs que j'ai pu toucher et je vous souhaite une bonne journée !!! :D

Bonjour à tous :),

Je m'appelle Gauthier, je viens de terminer des études à SUPINFO.

Je n'avais jamais mis les pieds dans un forum avant, en tant qu'inscrit je veux dire. Je ne suis pas très vieux mais ça fait 10 ans que je tourne sur osx, malgré que ma tendance naturelle à me tourner vers tout ce qui est opensource.

Voilà voilà, j'espère apporter de l'aide pour les un ou deux trucs que j'ai pu toucher et je vous souhaite une bonne journée !!! :D
Bienvenue Gauthier.
Il y en a qui sont fatigués de répondre toujours la même chose aux mêmes questions.
Tu peux prendre le relais sans problème. :D

Bonjour :coucou:,
A mon tour de me présenter, je suis Romain, jeune étudiant en école d'expertise informatique à Toulouse, utilisateur d'iPhone/iTouch depuis l'iOS 2.0, je viens ici pour partager mes connaissances mais aussi apprendre des votre !

En espérant me rendre utile à la communauté, je vous souhaite une bonne journée/soirée à tous.
Cordialement.
Et bien, ça y est. Les vieux sont remplacés.
Bienvenue, Tom.

Bonjour à tous
Macfalon de Paris, je possède un iMac i7, iPad air, Apple Watch, iPhone 6s et bientôt i7+. Si je peux aider ou donner des conseils sur ces produits ca sera avec plaisir . ;)

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum et aussi sur Mac ! J’habite en France !

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour
J'ai trouvé une solution pour garder ses tags Shazam quand on change de téléphone et j aimerais la partager .
A bientôt

bonjour, aide moi de trouver une solution a mon mac, j'ai beaucoup des fichier comme ds-store et autre dans mon mac 10.5,mais je peut pas le supprimer, aide moi, je télecharger de logiciel mais pas compatible, merci pour votre aide

Bonjour à tous les nouveaux de ces derniers jours :coucou:
Ca y est, l'été c'est fini :(
On va pouvoir se remettre à faire de l'info :)

Bonjour à tous les nouveaux de ces derniers jours :coucou:
Ca y est, l'été c'est fini :(
On va pouvoir se remettre à faire de l'info :)

C'est pas l'été chez toi ?
moi encore Plus de 30°C

Bises a toutes les nouvelles :kiss:
et coucou aux petits nouveaux :coucou:

Et Welcome a l'iPhone 7 :p

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
bonjour, aide moi de trouver une solution a mon mac, j'ai beaucoup des fichier comme ds-store et autre dans mon mac 10.5,mais je peut pas le supprimer, aide moi, je télecharger de logiciel mais pas compatible, merci pour votre aide

Salut Dave Ram

Tu t'es trompé de fil pour exposer un problème technique, mais en résumé > je pense que les nombreux fichiers qui te gênent sont des fichiers relevant du fonctionnement normal de l'OS > mais censés normalement être invisibles à l'affichage graphique du Finder. On peut donc supposer que tu as, involontairement, activé l'option d'affichage des fichiers invisibles par le Finder.

Il suffit donc que tu résilies cette option et les fichiers DS_Store etc. retourneront dans leur... invisibilité.

Tu n'as qu'à aller dans ton OS à : Applications > Utilitaires > lancer le «Terminal» > faire un copier-coller dans sa fenêtre de la commande :
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0 ; killall Finder
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> cette commande va éditer ton fichier de préférences de l'application Finder en affectant à l'option "Afficher les fichiers invisibles" la valeur 0 (= faux) + relancer le Finder > qui devrait donc cesser de t'afficher les éléments invisibles....

Statut
Ce sujet est fermé.