Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous, nouvelles et nouveaux, anciennes et anciens :coucou:

Et profitez du beau temps pour délaisser un peu les iMachines :D

Hellow !
Sidnah, 21 ans, région parisienne.
Je suis sur Mac depuis avril, j'ai acheté la bestiole seule comme une grande alors que jusque là, mes parents m'avaient financé mon PC !
Je fais des études dans le dev web et multimédia mais je suis intéressée par tout ce qui touche au web : design, animation, programmation plutôt logicielle, ainsi que toute la webculture, le LOL etc etc.

J'espère trouver sur MacG toutes les astuces, infos et conseils dont je pourrai avoir besoin, et aider ceux à qui mon modeste savoir me permet de répondre !

A plouche !

• J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
--> Bon dimanche, profitez bien de votre jour de repos pour ceux qui comme moi ont la chance de ne pas travailler le week-end ! ;)

• J’aime
Réactions: albert-r
Et paf, à peine inscrit je me présente :

d1g1t4l, 25 ans, graphiste et nantais.

Bidouilleur de l'extrême je suis du genre à "penser" : "quand je fais ça, ça fait quoi" ou alors "c'est quoi cette ligne de commande, et si j'essayais pour voir". Bref, j'ai pas peur de malmener la bête quand elle ne malmène pas.

le lulz vaincra.
Je viens en paix.

--
d1g1t4l
since 1337

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Après avoir regardé presque quotidiennement les news de igen et macgé, je me lance dans le forum avant l'achat probable d'un mac mini !
Merci pour toutes ces infos disponibles et pour articles !
Brout

Après avoir regardé presque quotidiennement les news de igen et macgé, je me lance dans le forum avant l'achat probable d'un mac mini !
Merci pour toutes ces infos disponibles et pour articles !

@broutmouton : heureux futur amant d'un joli Mac mini qui n'a de mini que le nom puisqu'il fait le maximum, je te souhaite la bienvenue. :zen:

• J’aime
Bien le bonjour du Québec!

Utilisatrice de PC depuis de nombreuses années (plus de 25 ans), voici que je me suis convertie à Apple pour mes besoins personnels il y a presque deux ans maintenant en faisant l'acquisition d'un iMac, puis d'un iPod Touch. Vraiment très novice avec Apple (et son jargon) et toujours en phase d'adaptation (j'utilise encore un PC au travail!), je m'interroge parfois sur la pertinence de ce changement... et me désole de la perte d'efficience et de certaines fonctionnalités.

J'espère bien trouver réponses à mes questions sur ce forum... Alors de ce pas (ou devrais-je plutôt dire: de ce clic?), je m'en vais soumettre mes angoisses au bon endroit... si j'arrive à m'y retrouver!

• J’aime
Réactions: Calderan
Ravi d'intégrer votre communauté. Mon MacBook préféré utilise une version déjà ancienne 10.5.8 (9L30) et la perspective d'un Iphone 5 me pose un véritable problème :siffle: sans doute bien connu: comment évoluer vers la version 10.6. Merci pour vos réponses et bonne journée:)

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce sympathique forum il y a quelques semaines. Je venais de recevoir mon tout nouveau joujou, un Imac 27" tout neuf !!! Quelle joie de retrouver les délices de l'informatique nourrie au jus de pomme ! Journaliste de profession, je retrouve à la maison mes réflexes pro (Imac 21" sur mon bureau). Mes dadas informatiques sont le montage vidéo et les albums photos.
Aujourd'hui, le petit nouveau vous sollicite (50 ans tout de même ;-) ! Je voudrais pouvoir commander mon imprimante Hp Laserjet color 100 MFP M175a, qui est pour l’heure branchée (USB) à mon Imac 27” OS 10.8, à partir de mon PC (à l’étage) en Windows 7. Les deux ordinateurs sont reliés en wifi à ma Livebox. Je crois savoir qu’il faut rendre l’imprimante partageable, mais toutes mes manip sont pour l’instant inopérantes. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la marche à suivre. Je suis nouveau sur le forum, merci de ne pas trop jargonner... ;-)

Bienvenue à ces nouveaux de la mi octobre ;).

Dioupe il faut aller poser tes questions dans la bonne partie du forum. ;)

Bonjour à toutes et à tous,

Ravi de découvrir ce forum qui je le crois va me permettre d'améliorer ma connaissance sur le monde d'Apple....

Je suis passé à macbook pro retina 15" il y a très peu de temps , et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de soucis ...

Je suis même super satisfait...

Maintenant, il est temps d'aller visiter les autres pages afin d'avoir quelques réponses à mes questions

à bientôt
Tranckilou

Je me présente sous mon pseudonyme, donc je me surnomme larsnote.

19 ans et je suis en possession d'un iPad, iPhone et bientôt nouvel iMac.

J'adore l'univers Apple mais je respecte la concurrence.

J'ai décidé de m'inscrire sur les forums de macgé pour échanger et discuter avec des personnes partageant cette passion en commun pour l'informatique.

J’espère avoir un bel accueil. (PS: j'aime la musique, la lecture, je joue du piano, de la harpe et pratique les arts martiaux)

Voilà bienvenue à moi!

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour tous le monde ,

j'ai 19 ans , en licence d'art appliquée
je suis totalement novice dans ce genre de forum et débrouillarde au niveau de l'utilisation
je suis sur Mac OS X léopard hd ,
j'espère que les conseils avisés des connaisseurs pourrons m'aider à trouver des solutions aux problèmes rencontré ^^

merci d'avance
et bonne continuations a tous :)

• J’aime
Salut à tous

28 ans informaticien autodidacte depuis tout jeune et maintenant dans ce métier
j'ai un mac depuis 1 ans et demi et je serai heureux de partager votre expérience avec la mienne :)

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.