Je sais plus si je m'étais déjà présenté mais qu'importe, mieux vaut deux fois qu'une
So, please allow me to introduce myself... mon nom est Kevin Junger, a.k.a. ppc27 (en référence aux PowerPC et mon département d'origine, le 27 càd l'Eure en Haute-Normandie... son camembert, son cidre, son calva et son climat trèèèèèès humide

). J'ai 18 ans et toutes mes dents (raté, m'en manques une :rolleyes

, je suis étudiant en DUT informatique du côté de Versailles, où je suis exilé pour au moins deux ans.
Côté Apple, je suis tombé dedans dès mes 5-6 avec le Centris de papa-maman, puis une longue coupure jalonnée de Windows 95/98SE/2000/XP :siffle: pour y retomber en 2009 avec un iPod touch 2G, toujours opérationnel et vaillant, pour ensuite enchaîner avec un iPad 1 lui aussi très actif, 2 iMac G3 en fin 2011 qui m'ont duré 2 mois puis ils ont rendu les armes

... le 31 décembre, ça ne s'invente pas (même pas passé 2012 les pauvres chéris) ! Enfin, le dernier venu : un iBook G3 Graphite 366 MHz sous OS X Panther (et OS 9.2 en mode Classic), surtout destiné aux jeux OS 9 et PPC en général, avec quelques coups de Xcode de temps en temps

Sinon, pour conclure je suis un fanatique de purs sangs à quatre roues... et c'est encore pire quand c'est une japonaise (pour les connaisseurs

). D'ailleurs j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte au Japon (animes, j-pop, manga, cosplay, culture traditionnelle,
and so on...) et je me suis très récemment attelé à l'apprentissage du japonais :zen:
Voilà j'en ai fini