Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je sais plus si je m'étais déjà présenté mais qu'importe, mieux vaut deux fois qu'une :D

So, please allow me to introduce myself... mon nom est Kevin Junger, a.k.a. ppc27 (en référence aux PowerPC et mon département d'origine, le 27 càd l'Eure en Haute-Normandie... son camembert, son cidre, son calva et son climat trèèèèèès humide :D:D:D:D). J'ai 18 ans et toutes mes dents (raté, m'en manques une :rolleyes:), je suis étudiant en DUT informatique du côté de Versailles, où je suis exilé pour au moins deux ans.
Côté Apple, je suis tombé dedans dès mes 5-6 avec le Centris de papa-maman, puis une longue coupure jalonnée de Windows 95/98SE/2000/XP :siffle: pour y retomber en 2009 avec un iPod touch 2G, toujours opérationnel et vaillant, pour ensuite enchaîner avec un iPad 1 lui aussi très actif, 2 iMac G3 en fin 2011 qui m'ont duré 2 mois puis ils ont rendu les armes :(... le 31 décembre, ça ne s'invente pas (même pas passé 2012 les pauvres chéris) ! Enfin, le dernier venu : un iBook G3 Graphite 366 MHz sous OS X Panther (et OS 9.2 en mode Classic), surtout destiné aux jeux OS 9 et PPC en général, avec quelques coups de Xcode de temps en temps ;)
Sinon, pour conclure je suis un fanatique de purs sangs à quatre roues... et c'est encore pire quand c'est une japonaise (pour les connaisseurs :)). D'ailleurs j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte au Japon (animes, j-pop, manga, cosplay, culture traditionnelle, and so on...) et je me suis très récemment attelé à l'apprentissage du japonais :zen:
Voilà j'en ai fini :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
'tain j'ai comme les oreilles qui sifflent .... :D

Oh et les yeux qui se brouillent ...ça faisait longtemps l'anglais et moi .... pfiouuu plus que quatre jours de vacances et faut déjà se remettre dans le bain :D

Welcome ppc27 :coucou:

Et bonne soirée à tous :zen:

Je manque à tous mes devoirs de politesse, je n'avais pas vu ce topic.

Bonjour à tous, je m'appelle Christophe.
Je consulte ce site depuis bien longtemps de façon passive.
Je profite de mon abonnement à MacG Mobile pour me manifester désormais sur ce forum.

• J’aime
bonjour a tous , je viens de switcher .
Mais si je peux aider la communauté sur d'autre thèmes pas de pb,

a+

Bonjour à tous, je m'appel Camille, j'ai toujours travaillé sur mac (à l'école, chez moi et au boulot). J'y suis habituée mais n'y comprend pas toujours grand chose. Je ne suis pas fanatique des nouvelles technologies mais je suis très attachée à mon MacBook Pro (qui souffre le martyre vu tout les reboot que je lui colle dans la trogne en ce moment) et si je suis ici aujourd'hui c'est parce que je vais probablement bientôt m'aracher les cheveux :zen:

MacBook Pro OS X 10.6.4

Ahahahahahah, je me suis déjà présentée il y a trois mois :siffle:
(oui je sors...)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
Salutation!
Nouveau dans le forum, je suis dans la région Rhône/Alpes du cotés de Grenoble!
Je vous remercie d'avance de votre aide!
A bientôt
Sam

Salut à tous,

Je suis l'actualité sur macgeneration depuis quelques temps déjà, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je rejoins ses forums. J'ai eu mon premier mac en 2009, le macbook blanc unibody que j'utilise toujours d'ailleurs.

A bientôt

Gillou

• J’aime
Je suis l'actualité sur macgeneration depuis quelques temps déjà, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je rejoins ses forums. J'ai eu mon premier mac en 2009, le macbook blanc unibody que j'utilise toujours d'ailleurs.

Gillou
Voilà une personne qui nous rejoint après nous avoir observé tout de même durant 3 ans ! En effet on ne peut que constater que MacGé est d'une parfaite innocuité car bénéficiant du label rouge et de l'AOC … c'est dire !

@ Gillouuu alias Gillou : je te souhaite une agréable après-midi mais surtout la bienvenue parmi nous. :zen:

Salut à tous,

J'arrive ici après un an d'utilisation de ce forum sans m'inscrire, donc je profite d'un souci sur l'un de mes appareils pour venir rejoindre cette communauté en espérant pouvoir vous aider autant que vous.

A très vite.

• J’aime
salut à tous,

Ca fait maintenant quelques années que je suis passé du côté clair de chez Apple.
Un réel bénéfice (pas mon porte monnaie mais les nerfs, les applications ...)

alors voilà, me voila (enfin) sur votre forum, parce que y'a toujours une limite au savoir personnel :)
Besoin de partager et de vos lumières :D

Bonne journée à tous

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.