Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour a tous,
Respectant la coutume, je me présente : Fabrice, jeune vieux de 48 ans, heureux possesseur d'un mac book pro OSX 10.92 Retina, mi-2012, Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 et bien entendu fan du mode apple, mais plein de lacunes et toujours à la recherche d'en savoir plus mais aussi de partager mes maigres connaissances.....
A bientôt sur les posts...:)
Fabrice

• J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour à tous
Je me présente je suis Stéphane j'habite dans les hautes Pyrénées et je suis tout nouveau sur ce site
on ne peut pas dire que je soit un pro de l'informatique pur, je serais même plutôt pas terrible mais j'ai toujours aimer l'évolution des technologies et de les utiliser jusque dans mon métier. j'essaies toujours d'en apprendre un peu plus tous les jours.
Merci donc à vous tous de m'aider dans ma quête.
J'ai toujours aime l'univers Apple mais jamais eu trop les moyens d'investir sur tout j'ai donc malheureusement un PC sous Windows 7 mais je possède un iphone5 une Apple tv2 jailbreaké et une time capsule de 3To.

• J’aime
Bonjour à tous

Me voilà parmis vous suite à des problèmes que je rencontre avec mon mac :(. Je connaissais très peu ce forum, finalement je pense que je vais rester un peu.

Mon père était déjà fan de mac il y a trèèès longtemps me souviens d'un gros truc beige en noir et blanc, qui prenait des disquettes et avec le logo apple multicolore :D

Au plaisir de vous croiser au travers du forum !

• J’aime
Bonjour à toutes et tous, après de nombreuses années sur PC je me suis décidé à franchir le pas et à passer sur IMA2c, choix difficile pour le modèle et donc un imac 27' avec I5 et fusion drive.
Pour le reste je suis sur ipad depuis un an et très content d'y être, quelle différence avec mon azus...

J'aurai certainement beaucoup de questions à vous poser.
Bonne journée à tout le monde:)

• J’aime
Réactions: pepeye66 et jonson
Bonjour à tous,

Je m'excuse, politique de politesse oblige, j'aurais dû passer par la case présentation.

Il est vrai que j'ai su tirer profit de vos conseils quand j'ai eu quelques soucis, alors je tiens aujourd'hui à réparer une erreur dont je suis fautif ;)

Je Guillaume_44, résidant dans la banlieue de Nantes (si d'ailleurs vous passez dans le coin, soyez les bienvenus), je suis d'abord devenu iPhon'addict avant de devenir Mac'addict. Premier iJoujou, le 3GS, le 4, le 5 et maintenant chez le concurrent....Bouuuuuuuh!!! OK je sors.

Première acquisition d'un Macbook Pro en 2013, et je dois dire que n'ayant jamais pratiqué avant, je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait plus tôt. En effet, en moins de quelques mois, j'ai été absorbé par cette machine et cet OS, plus simple, plus sécurisé, et parfois complexe quand "on tombe en panne", mais fort symphatique à prendre en main.
Fort heureusement, mes recherches google m'ont toujours amenées sur macG, d'où ma présentation (officielle) aujourd'hui.

Prochaine acquisition peut être, un mac mini ou iMac mais malheureusement ma banquière ne veut pas. Bien qu'elle soit charmante, les yeux doux ne fonctionnent pas...

Voila pour ma petite présentation, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Bonjour à tous....
Alors après vous avoir lu et relu sans m'être inscrit auparavant (oui pas bien)... Me voilà parmi vous avec des tonnes de questions (pas forcément tordues... Euh quoi que ^^)

Pour me présenter, Flibustierdu42 (pourquoi Flibustier...? Paraît que j'ai un léger petit penchant pour le Rhum... )

Heureux possesseur d'un MacBook (blanc), d'un MacBook Pro et depuis quelque jour d'un Imac récupéré au boulot....

Voilà pour les présentations....:zen:

Bonjour aux nouveaux inscrits et bonne semaine à tous! ;) :coucou:

• J’aime
Réactions: Powerdom et pepeye66
Bonjour a tous voici ma présentation
J'ai lâché Windows et me voila sur mac osx 10,9,2
quelque petit soucis déjà (voir mon post) ^^ , je fouine un peut et parfois trop arf....:up:
j’espère pouvoir apportés quelque chose a votre forum et pour les autres mes je suis limités et débutant.
si d'autre info me demander.

• J’aime
Réactions: pepeye66 et jonson
Les débutants sont toujours les bienvenus sur macg. Sinon comment espérer garder cette communauté vivante.
Alors bamack! Ravi que tu sois des nôtres! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.