Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous!

Je viens à peine d'arriver sur le forum. Je trouvais intéressant de rejoindre un forum dédié à Apple afin d'y trouver de l'aide au cas où, puis je pense qu'échanger avec des personnes est toujours plus formateur et convivial que de chercher dans l'aide d'Apple.

Petite présentation rapide, je m'appelle Paul et je suis étudiant en école d'ingénieur. J'ai fait le grand saut cet été en achetant un beau Macbook Pro 15" pour le travail et la MAO. J'avais déjà touché à Apple avec les iPhones, maintenant je suis complètement converti. Je ne maitrise pas encore entièrement la bête mais j'apprécie énormement l'OS.

Oui j'aime bien DBZ, je voulais prendre une photo de profil et je n'avais pas trop d'idées ;)

Je vous dis à très vite sur le forum!
Merci!!

Polo

Salut tout le monde ;)
Tristan, familier avec les produits apple depuis maintenant un bon moment, travaillant dans le web. Je rencontre un problème malgré tout qui persiste... en espérant que quelqu'un puisse m'aider :D et puis pourquoi pas aider a mon tour des personnes !

Bonjour à toute l'ApplePopulasse!

AppleUser depuis l'iPhone4; Je suis devenu depuis, j'avoue, un peu AppleAddict.
Détenteur de pas mal de produit pommé (iPhone4, 5c et 6, iPad4 et MacBook)

Je me suis lancé dans le monde du Mac en 2011 avec un MacBook Pro 15" que je possède encore et qui fonctionne toujours aussi bien (sauf le wifi, d'où ma venue ici ^^) et que j'utilise principalement pour la photographie (Lightroom et Photoshop Elements).

Novice en OS Apple (mes débuts ont été fait sur Lion), je me suis toujours débrouillé en tâtonnant et en venant ici trouver mes réponses en tant qu'invité, mais j'ai enfin sauté le pas (après pas mal d'année quand même) et me voilà utilisateur du forum.

Je suis aussi beaucoup l'actualité Apple via l'app iGénération (et une autre dont je tairais le nom :muted:).

J'espère pouvoir trouver les réponses à mes interrogations et soucis et participer avec mes faibles connaissances à ce forum.

A+ :coucou::merci:

Bonsoir, la communaute OS apple

Neophyte batise aujourd'hui en allant aider mon oncle et ma tante victimes de bugs et ralentissement sur un mac os x 10.11

Par passion je commence a me debrouiller pas mal sur ios, android windows et reparer des DD ext et Clef USB

Ce premiercontact avec mac , mitigé:

1) Le peu que j'ai vu j'ai eu un gros coup de coeur....c'est genial Mac, c'est logique bien fait, simple (en exploitation basique), precis, net , propre
2) Grosse galere pour reparer le bug (reinitialisation, reparation, ...) et d'ailleurs je suis bloque et risque de vous demander de l'aide...
Sympa le nouveau....

A bientot sur ce Forum et aujourd 'hui apres 8 h passe sur un mac.Je peux dire que je prefere a windows

Bonjour à tous.

J'ai mon iMac depuis 4 ans et je n'ai jamais rencontrer du problème jusqu'à il y a une petite semaine.
Je me suis dit qu'il n'y avait pas meilleur endroit qu'un forum communautaire spécial Mac.
Me voici donc arrivé ici :)
Je vais faire une recherche voir si mon problème n'a pas été rencontré avant de me lancer dans un topic.

Have fun ;)

Bonjour tout le monde,
Nouveau sur le forum, je viens chercher une aide précieuse aujourd hui concernant un gros soucis sur une machine et pourquoi pas pour plein d autres choses très bientôt !!

Merci ,
aurelien

Bonsoir
Je m'appelle Patrick, je vis près de Toulouse.
J'ai plusieurs ordis dont un imac 20 pouces osx 10.7 Lion que j'utilise beaucoup
J'ai un problème de mémoire et je viens de créer une conversation.
Je ne suis pas sûr de l'avoir créée au bon endroit

Patrick

Bonsoir
Je m'appelle Patrick, je vis près de Toulouse.
J'ai plusieurs ordis dont un imac 20 pouces osx 10.7 Lion que j'utilise beaucoup
J'ai un problème de mémoire et je viens de créer une conversation.
Je ne suis pas sûr de l'avoir créée au bon endroit

Patrick
Bienvenue Patrick.
Tu as créé une conversation ... où ça ? Avec qui ? On ne la voit pas.
Il faut plutôt poster un sujet dans la rubrique adaptée.
S'il s'agit d'un problème d'ajout de barrettes mémoire, il y a une discussion prévue.
Sinon tu peux créer une nouvelle discussion dans une rubrique qui correspond à ton problème.

Bonjour à tous,

Je suis Sébastien, j'habite dans le Val d'Oise. Possédant plusieurs appareils Apple, me voila inscrit sur ce superbe forum ;)

Merci à tous.

Bienvenue a tous les nouveaux inscrits

et bon week end a tous les membres :coucou:

bonjour a tous
je suis nouveaux sur le forum j espère trouver mais réponse ici parce que mais cher appel store je ne les pas trouver et peux être aussi aidée d autre personne
bonne journée

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonsoir et merci pour l'accueil,

Dans un premier temps, peut-être, pouvez-vous m'expliquer pourquoi au lieu du "é", j'ai &#233", et pourquoi au lieu du "à" j'ai "&#224"

Merci et Cordialement

Dans un premier temps, peut-être, pouvez-vous m'expliquer pourquoi au lieu du "é", j'ai &#233", et pourquoi au lieu du "à" j'ai "&#224"
Tu as lu la réponse #37348 ?

Ici, ce n'est que la présentation des membres qui se sont enregistrés, mais pas la résolution de problèmes. Merci d'en tenir compte. ;)

Hello
Je ne possède que des Pommes. 7 pour être exact . 3 mobiles, 4 et 5 s, un 3 qui s est bloqué, 2 i pods, 1 tablette, 1 ordi qui es out et 1 portable. Le PC je ne l'utilise qu'au taf, et le seul énorme intérêt que j'y trouve, c'est Word.... À part ça, je suis une cruche en matière de NTIC. Ah oui, si j'ai voulu des Pommes, c'est pour ça. Et je trouve qu'au jours hui, le PDG et les informaticiens de la FIRME ont oublié ce que convivialité et facilite d'utilisation veulent dire !!!

Salut à tous les nouveaux de ces derniers jours :coucou:
et pour les questions, il faut les poser dans les forums appropriés ;)

Hello la communauté !

Moi c'est Chris', étudiant en informatique, passionné de technologies et produits High Tech (toutes marques) et possesseur d'Iphone depuis 2010.

Je suivais déjà un peu la commu' sans vraiment prendre le temps de blablater, mais la je pense que c'est le moment :p

Je me suis inscris ici pour pouvoir obtenir un avis général sur un soucis avec mon Iphone 6

Cya !

Bonjour tout le monde !:coucou:
Je m'appelle chantal , cela fait 1 an que j'ai le virus apple;) et je ne suis pas prête de guérir lol !!!
Grâce à vous j'ai pu résoudre bien des petits tracas mais là je n'y arrive pas , mais vais encore chercher sur le forum avant de poster !!!!
a plus ;)

Salut à toutes et à tous, je m'appel Jack :coucou: je suis un fervent utilisateur d'IMac depuis 10 ans.

Je suis un passionné de photo et de musique, j'ai un home studio sur un IMac de 2006 qui tourne comme une horloge avec OS X 10.6. Ce que j'apprécie avec c'est sa stabilité, il est un peu vieux et il manque cruellement de ram mais il fait bien son boulot...

Il y a quelque temps j'ai fais l'acquisition d'un 27" de 2011 d'occasion et les soucis ont commencé..... :( mais ça je vous en parlerais dans une autre rubrique ...

A bientôt :merci:

Bonjour à tous ! Petite présentation rapide : moi c'est Florian, 24 ans, d'Alsace. Je suis fraîchement diplômé et je cherche un emploi en tant qu'infographiste 3D dans le domaine de l'architecture.

J'ai fait mes débuts sur Mac OS X sur un Hackintosh il y a environ 8 ans. Puis j'ai eu un MacBook Pro 13" 2011, un MacBook Pro Rétina 15" 2015, et là je viens encore de changer pour un iMac 27" fin 2013. Il s'agit du modèle avec la GeForce GTX 780M à 4 Go, plutôt une belle bête.
J'adore les Mac, mais je ne suis pas du tout Apple addict. J'adore aussi Android et Google et c'est pour ça que je n'ai jamais eu d'iPhone mais un OnePlus, plusieurs Nexus, et en notebook/tablette j'ai actuellement le Acer Chromebook R11.

Je me suis surtout inscrit sur ce forum car j'ai un petit soucis pour l'installation de Bootcamp sur mon iMac, mais j'en discuterai plus en détail dans le thread concerné.

À plus sur le forum ! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.