Bonjour à toutes et tous, cinquantenaire ayant débuté (il y longtemps déjà...sniff) avec un ZX 80, un ZX 81 customisé avec un clavier ajouté pour y passer des heures de programmation en Basic ! Ehhh oui..., puis par la suite je suis passé par un peu tout, Amstrad, Atari, Commodore 64, Apple II, etc etc, ben oui j'ai connu les disquettes souples, les cassettes et les heures interminables de sauvegardes et les premiers modems... quand j'y pense cela me fait sourire maintenant j'ai eu droit à ma dose de minitel et de telex, aussi...
Je suis auto entrepreneur Bâtiment, et j'ai un Imac 27 et deux MacBook Pro un 13 et un 15 (pas rétina) et Iphone, aussi, pendant qu'on y est...
Piqué sur le tard par la marque au fruit d'adam et eve,, je ne vois plus comment revenir en arrière, même si par le biais d'un émulateur, je maintiens une session Windows (on a le droit d'écrire ce mot ici ? Lol ) pour faire tourner certains logiciels et applications le nécessitant.
Je suis bien doué en "bricolage" et j'ai ouvert pas mal de machines pour upgrader, réparer et transformer, soudures et nettoyages en tout genre. Pour autant je ne suis pas informaticien, juste bien curieux et persévérant avec la main technique plutôt que verte.
Je suis en région "hauts de France" vers Lille, un Chti.
Bien à vous tous.