Bonjour à tous.
Je me joins à vous pour passer en 2020.
Je résume vite fait mon parcours informatique : Amiga 500, Amiga 1200, PC + Linux (Red Hat puis Mandrake) et depuis 15 ans, basculé dans le monde pommé.
J’ai été successivement magasinier, technicien électro-ménager, technico-commercial et après un burn-out ravageur je suis passé dans un service de formation destinés aux membres du personnel de l’entreprise (je suis dans la même boite depuis 39 ans).
C’est dans ce dernier métier que je m’éclate le plus avec mon matériel Apple.
Autodidacte (merci aux youtubeurs et aux formateurs en ligne), je suis loin d’être un pro du montage et de la prise de vue. Néanmoins, je filme à l’iPhone et des fois avec une Xpro5 et monte le tout avec Final Cut Pro. Les prises de sons sont elles confiées à des micros déportés puis post-synchronisées.
Un dernier point, qui n’est d’aucune utilité dans ce forum, j’ai maintenu un blog de petits dessins (principalement autour de l’humour en franc-maçonnerie, vu de Belgique) jusqu’à mon brunt-out. A près une longue période de désintérêt, je m’y remet petit à petit.
J’ai donné des années dans différents forums, et avec le temps j’ai levé le pied dans mes interventions. Là où je reste intransigeant, c’est sur le manque de bienveillance et la critique facile vis-à-vis des autres ; on ne peut tout savoir ni être des lumières dans tous les domaines, c‘est pour cela que les forums existent.
Plus que 2 fois dormir et on change de décennie. D’ici là, je vais flâner sur le forum.
Bonne année à tous !