Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre
l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique,
ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.
Quelques consignes :
- les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
- ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.
Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :
Bonjour à vous tous, tout d'abord mes excuses, car j'ai mis la charrue avant les boeufs.
C'est à dire, que j'ai voulu résoudre un problème qui me chagrinait avant de me présenter.
Voilà, j'ai acheté mon premier ordinateur en 2009, un MacBook Pro de 17', car je suis amateur de photos, et je voulais voir mes photos parfaitement. Je ne suis pas mécontent de mon choix, mais les années passent vite, et le matériel est rapidement dépassé et en limite de possibilité. J'avais fait un bon effort d'investissement à cet époque, mais maintenant (étant à la retraite), je n'ai plus les mêmes facilités, et je continue d'utiliser mon 1er ordinateur.
Je stocke mes photos sur un disque externe, et aussi sur un 2ème disque par sécurité.
J'ai aussi comme téléphone un iPhone SE 2020.
En pratique, je ne connais pas le monde des PC, mais une chose est sure, c'est que je suis bien content d'avoir choisi le mode APPLE, car côté pratique, à mon avis, c'est le Top, que ce soit au niveau utilisation et aussi coordination entre les appareils.
Je connaissais les revues "Mac génération", et ces derniers jours, j'ai découvert le forum "Mac génération".
Je ne sais pas si il y a un lien entre les deux, je le suppose.....
En tout cas, j'ai pu résoudre mes problèmes et d'une manière générale, je vous remercie.
Petit à petit, je m'intéresserais au forum, et j'espère découvrir et peut-être apporter des idées intéressantes.
A bientôt.
PI.R.2