Salut et bienvenue à toi, voisinJe m'appelle Horst, département de la Moselle et je suis sur Mac depuis 1990.
Bonjour, je suis un petit nouveau aussi... En général, pour les matériels un peu anciens, plus l'OS est récent plus il nécessite de ressources (contrairement au verbiage enchanteur des fabricants qui promettent une optimisation à chaque mise à jour). Perso, je reste sur High Sierra pour ces raisons.Bonjour a tous....j'ai 84 ans...j'ai quelques notions sur mac et si je me lie a la discussion c'est pour avoir quelques astuces ou idée pour réparer mon Macbook de 2008 que je viens d'acquérir...
Sur ce je vais pouvoir poser quelques questions si vous le permettez.
J'ai acquis un MacBook de 2008... dites moi ce que je peut en tirer...quelle mise a jour puis je installer.. quel OS puis je installé et si je peut aller jusqu'a macOsCatalina. il est de 2008 Tourne avec la version 10.7.5..processeur 2,33 GHZ intel core 2 Duo et mémoire 4Go 667mhz DDR2 Sdram.
Voilà vous savez tout ! Si pour l'améliorer il faut que j'achète des pièces..dites le moi !
Cdlt
C'est bien mon intention ... Toujours des mise a jour...ca sert a quoi ! sois disant c'est pour la sécurité...Bonjour, je suis un petit nouveau aussi... En général, pour les matériels un peu anciens, plus l'OS est récent plus il nécessite de ressources (contrairement au verbiage enchanteur des fabricants qui promettent une optimisation à chaque mise à jour). Perso, je reste sur High Sierra pour ces raisons.
j'imagine qu'au niveau financier c'est économique de n'avoir à maintenir qu'une version.C'est bien mon intention ... Toujours des mise a jour...ca sert a quoi ! sois disant c'est pour la sécurité...