Bonjour à toutes et tous.
A 67 balais, retraité, passionné d'informatique depuis plus de 50 ans, j'ai débuté avec un Aquarius (
touches moles).
Puis des machines zx80 sous CP/M suivies de PC sous DOS (
de la version 1.0 à la dernière 7.0 IBM), de PS/2 sous OS/2 (
de la version 1.0 de Microsoft à Warp 4.5 d'IBM), d'autres PC sous Windows (
de la version 1.0 à l'actuelle version 11) et de nombreux autres PC sous différentes distributions Linux pour enfin passer au monde merveilleux d'Apple avec un iMac27 mid 2011 et un Macbook Pro fin 2012 tous les deux sous macOS High Sierra plus un iPhone 6S Plus sous iOS15.
Malgré cette longue expérience dont près de 40 ans en vie professionnelle dans le monde du logiciel, je suis actuellement un vrai débutant sur macOS.
Merci de bien vouloir m'accueillir et de ne pas vous offusquer de mes prochaines questions même si elles sont basiques.
J'ai la chance d'avoir une belle configuration de mon iMac 27 avec 32 Gb de RAM, un SSD de 2 To, un HDD de 4 To et un second écran 27" Apple Thunderbolt et une connection ADLS/2 de bonne qualité (
débit jusqu'à 80 Mb/s).
Cela me permet de faire fonctionner simultanément plusieurs machines virtuelles Windows 10 et 11 et Linux Debian 8 et Mint 20.2 sous macOS 10.13.6 à l'aide de VMware Fusion 11.1 et de bénéficier du meilleur de chaque environnement.
Je programme aussi "modérément" en bash et en QB64 un langage BASIC compilé open source des temps modernes multi plateformes pour macOS, Linux et Windows.
Très cordialement.
PS : pour ceux que ça intéresse, je peux donner des infos pour l'installation de Windows 11 sur d'anciennes machines ou dans des VM sur les quelles il est sensé ne pas pouvoir s'installer et fonctionner.