problème adaptateur express CF

gege91

Membre actif
4 Juillet 2007
293
3
bonjour

j'avais fait un post dans la rubrique photo, mais personne me répond...snifff:rose:

voici le post: http://forums.macg.co/photo/adaptateur-express-card-cf-258373.html

1: quand je l'ai inseré la première fois cela à marché, ma carte est bien monté sur le bureau
2: telecharger sur le site du constructeur le pilote à jour
3: maintenant quand je le branche, il ne monte plus....il y a juste l'icone tout en haut à coté du wifi qui m'indique "desactiver la carte"
4: j'ai vérifié dans system profiler la présence de la carte et le gestionnaire est installé...:confused:

question, je fais comment pour tout recommencer proprement ? j'ai dejà desinstallé et réinstallé le pilote....

je ne sais pas quoi faire...:eek:

vraiment personne pour me filer un coup de main....

hello

juste pour être précis sur les termes:

tu as d'un coté un adaptateur et de l'autre une carte compact flash (CF)

quand tu mets l'adaptateur dans le slot, une icone apparait dans la barre de menu, ok ?

quand tu utilises l'option "désactiver la carte", il s'agit bien de l'adaptateur, pas de ta CF ! ok ?

bon !

lorsque tu veux retirer ta CF, tu l'éjecte (via la corbeille ou pomme+e), exact ?

lorsque tu veux retirer l'adaptateur, tu dois au préalable éjecter ta CF, et ensuite, je pense ,utiliser l'option "désactiver la carte"

as tu bien suivi ce genre de procédure ?

cela dit, je parle un peu dans le vide car je n'ai pas cet adaptateur pour CF, mais une carte sata, je suppose que le principe doit être le même

as tu entre temps éteint et relancé le mac (pas une mise en veille, un arrêt complet)

si les problèmes persistent, un petit reset pram peut aussi aider

à+

avant qu'elle ne disparaisse du bureau oui, je l'éjectais comme un dd.

pour: lorsque tu veux retirer l'adaptateur, tu dois au préalable éjecter ta CF, et ensuite, je pense ,utiliser l'option "désactiver la carte" as tu bien suivi ce genre de procédure ?

je pense que je l'ai zapé...

j'avais pas saisie qu'il fallait éjecter la carte puis "désactiver" la carte..

tu n'as pas une soluce pour désinstaller vraiment ce bazare ?

avant qu'elle ne disparaisse du bureau oui, je l'éjectais comme un dd.

pour: lorsque tu veux retirer l'adaptateur, tu dois au préalable éjecter ta CF, et ensuite, je pense ,utiliser l'option "désactiver la carte" as tu bien suivi ce genre de procédure ?

je pense que je l'ai zapé...

j'avais pas saisie qu'il fallait éjecter la carte puis "désactiver" la carte..

tu n'as pas une soluce pour désinstaller vraiment ce bazare ?

no no je ne dis pas qu'il faut désactiver l'adaptateur, je dis juste qu'il est, je pense, préférable de le désactiver avant de le retirer du slot ... (mais je peux me tromper). En ce qui concerne la carte mémoire CF), il suffit de l'éjecter, comme d'hab

le désinstallateur doit être fourni avec l'installateur, non ?

mais avant de tout virer, as tu éteins/redémarrer, et reset pram ?

les manipes que j'ai fait,

desinstaller et reinstall le pilote
rebboot
extinction de mon mac

rien n'y fait.....

c'est quoi reset pram ? je l'ai jamais fait ...;

pomme+alt+p+r dès le démarrage du mac

attends 3 "boings" et relache

comment as tu désinstallé le pilote ?

pomme+alt+p+r dès le démarrage du mac

attends 3 "boings" et relache

comment as tu désinstallé le pilote ?

avec le pilote que j'ai telechargé sur le site du constructeur...

je vais essayé le reset machin...

je vais essayé le reset machin...

c'est sans grande conviction, mais on ne sait jamais ....

après ça, installe le pilote, insère l'adaptateur > son icone apparait elle dans la barre supérieure ?

si non, on avisera

si oui > insère ta CF, mon t elle sur le bureau ?

si non, est elle présente dans "utilitaire de disque ?

l'icone de l'adaptateur apparait des que je met une cf dedans, en haut de la barre.

mais la carte ne monte pas...
et non elle n'est pas dans l'utilitaire de disque....:rose:

l'icone de l'adaptateur apparait des que je met une cf dedans, en haut de la barre.

mais la carte ne monte pas...
et non elle n'est pas dans l'utilitaire de disque....:rose:

oh

m*rde

1) test avec une autre carte
2) test sur une autre session (autre utilisateur à créer si besoin)

oh

m*rde

1) test avec une autre carte
2) test sur une autre session (autre utilisateur à créer si besoin)

déjà tester avec une autre carte....

on peut pas supprimer tout ce qui concerne la carte et essayer de la réinstaller...?

bah, tu as dit avoir tout désinstallé avec l'utilitaire ad hoc, nan ?

oui en cliquant sur le pilote fournit on a soit desinstaller ou installer...

cela me gongle, le sav de macaway me dit que c'est l'appareil qui est en cause...moi je pense qu'il doit y avoir un conflit qqe part.

alors voila suite !

finalement j'ai réinstallé leopard, remis ma sauvegarde avec time machine, et maintenant quand je met l'adaptateur dans le slot express avec une cf, elle monte bien sur le bureau....

mais j'ai des kernel panic qui font planté mon mac, j'ai télecharge le pilote pour l'os 10.5...:hein:

bon pour l'instant cela marche... mais toujours pas de lancement auto, je passe par aperture pour importer...

voila.

bon et bien à priori cela marche....:rateau: