Problème au lancement d'application

Statut
Ce sujet est fermé.

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.
Je viens d'installer NewsMac 3,03 sur ma machine.
Quand je clique sur l'icone pour lancer le programme, la barre qui sépare le dock en 2 fait mine de s'écarter pour faire place au programme mais cela se referme directement sans message ni rien et le pgm n'est pas activé ! :mouais:
J'avais déjà eu le coup précédemment mais je ne sais plus avec quel programme.
Qq a une idée sur le sujet ? :confused:

Filou :zen:

ps: purée, que c'est lent ce soir ! :sleep:

Pas d'écho dans les savanes ??? :)
Filou

'lut

Moi ça m'a déja fait ça quand je faisais une mise à jour d'un programme en écrasant l'ancien, au lieu de supprimer l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.

Essaie de jeter l'application en question à la corbeille, vide la corbeille puis réinstalle la nouvelle version. Et ensuite lance une mise à jour des prebindings ("man update_prebinding" ou alors utilise Onyx, c'est plus facile) pour être sûr que la nouvelle version se lie bien aux bonnes librairies système au lancement.

Alors ça marche?
;)

Leehalt a dit:
Alors ça marche? ;)
Bonsoir.
Je viens d'essayer: raté, c'est tjrs la même chose :(

Merci quand même :zen:

Avais-tu également supprimé les préférences ainsi que TOUS les fichiers et dossiers de l'ancienne install avant de réinstaller? J'avais oublié de le préciser :rose: Pour ça la fonction rechercher du finder est très pratique.

Leehalt a dit:
Avais-tu également supprimé les préférences ainsi que TOUS les fichiers et dossiers de l'ancienne install avant de réinstaller? J'avais oublié de le préciser :rose: Pour ça la fonction rechercher du finder est très pratique.
Oui, oui
et c'est vrai que la fct recherche, cela aide ! :up:
Et puis, j'ai tout re-nettoyé et j'ai retrouvé le site où j'avais downloadé le pgm:
il y avait ... :siffle: une version plus récente que je viens d'installer
et là... plus de pblm, cela fct ! :rose:
La honte, j'aurais dû commencer par cela.
Merzi bocou

Filou

Filou53 a dit:
Oui, oui
et c'est vrai que la fct recherche, cela aide ! :up:
Et puis, j'ai tout re-nettoyé et j'ai retrouvé le site où j'avais downloadé le pgm:
il y avait ... :siffle: une version plus récente que je viens d'installer
et là... plus de pblm, cela fct ! :rose:
La honte, j'aurais dû commencer par cela.
Merzi bocou

Filou

salut
j'aurais dit pareil que Leehaltmais bon l'important c'est que tu aies trouvé la soluce;
moi je viens de monter un 2eme DDur interne sur mon G4 et il veut pas monter sur l'écran; pourtant quand je vais dans les infos du systeme Apple il est bien là en dessous du disque Macintosh HD.

2kiss a dit:
moi je viens de monter un 2eme DDur interne sur mon G4 et il veut pas monter sur l'écran; pourtant quand je vais dans les infos du systeme Apple il est bien là en dessous du disque Macintosh HD.
Ce qui me viens comme ça: :)

1ere piste: Essaie d'utiliser l'application Utilitaire de Disque pour monter ton disque. Sinon ton disque est-il formatté? La même appli peut formatter ton disque en HFS+

2eme piste: Si ton nouveau est tout seul sur sa nappe, il doit être configuré en maitre. C'est le cas par défaut.
Si ton DD est sur la meme nappe que le premier, il doit être configuré en esclave ou en mode "cable select".
Si ton DD est sur la même nappe que ton lecteur/graveur de CD/DVD il vaut mieux le configurer en maitre et passer le lecteur/graveur en esclave.

Statut
Ce sujet est fermé.