Problème avec Aperture

photophil

Membre confirmé
29 Novembre 2006
66
2
65
Sur mon nouveau Mac mini tout neuf i5 2,3 GHz, OS 10 8.2 j'ai récupéré tous mes fichiers et logiciels sur mon disque dur externe avec Time Machine. Tout s'est bien déroulé.
J'avais Aperture 3 et il a fallu que je le mette à jour avec ce nouvel OS, donc j'ai fait la mise à jour vers la version 3.4
Mais Aperture ne fonctionne pas normalement. Il y a des moments de blocage où la roue multicolore tourne inlassablement. :( Moi qui espérais gagner en vitesse avec ce nouveau Mac mini, je n'ai pas vraiment d'amélioration, à part avec certains outils comme le clonage ou l'éclaircissement qui sont désormais plus rapides. Autre gros problème : à chaque lancement je dois saisir Prénom, Nom et N° de licence !?
Quelqu'un a-il une idée ?
J'ai déjà retiré le fichier "aperture plist" dans le dossier Préférences.
J'ai l'intention de passer à 4 Go de mémoire, pensez-vous que cela va améliorer la rapidité ?
Merci d'avance !

Aperture est très gourmand en RAM, je pense qu'avec 10.8.2 et moins de 4 Go ce n'est pas jouable.

Pour ma part sur un MBP 13" de 2011, 4 Go RAM, 10.8.2, si je veux utiliser sérieusement Aperture, je dois fermer toutes les autres applications.

(je compte passer à 8 Go très bientôt pour cette raison).

Sur deux points :
Il y a une version 3.4.1, c'est bien celle-là que tu as ?
Pour l'enregistrement, il faut préciser la région pour qu'il soit pris en compte.

Aperture est gourmand certes, mais avec macbook air fin 2011 et 4gb ram ça fonctionne bien sur version 3.3.2 et sur lion 10.7.5.
Par contre j'avais fait la m.a.j 3.4 et j'ai dû revenir à l'ancienne car aucun presets ni module (niksoftware ) n'avaient été conservés.
de plus en les re-téléchargeant, ils n'étaient plus compatibles avec 3.4
Ce problème a t-il été résolu avec 3.4.1?
Merci pour l'info

J'ai mis 2 barrettes de 4 Go et ça va nettement mieux !;)
J'attends une solution par Apple Community au sujet de la perte du N° de licence. Le problème est résolu quand je quitte Aperture et que je le relance, mais si j'arrête l'ordinateur, je dois refaire la saisie Prénom, Nom, N° de licence.:siffle: