Problème avec I-Photo : besoin d'aide

labuan

Membre confirmé
21 Septembre 2009
84
0
Bonjour,

Je suis désespéré car une erreur de manipulation ma fait envoyé à la poubelle plus de 13'000 photos.

Je m'explique : j'étais dans l'onglet "événements", me suis aperçu que j'avais deux fois les mêmes photos et ai fait "pomme+a" pour tout sélectionner et tout mettre à la poubelle...

Depuis, I-photo bug tout le temps et j'arrive parfois à l'ouvrir. Je pense que toutes les photos sont dans la poubelle mais n'ai pas pu m'en assurer car ça s'est mis à buger.

Je souhaite simplement annuler ma mauvaise manipulation et récupérer toutes mes photos!!!

MERCI d'avance pour votre aide!!!

Cordialement

Il faut réussir à ouvrir iPhoto, puis aller dans SA corbeille et en ressortir les photos.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra alors récuperer ces photos sur votre sauvegarde (je n'ose imaginer que vous aillez 13 000 photos sur votre disque dur sans en avoir une sauvegarde quelque part sur un disque externe apr exemple...)

Et pas de clone du disque interne ni de Time Machine ?? On ne le répétera jamais assez faites des sauvegardes !!!

Si la manip indiquée par r é m y ne fonctionne pas :

A part cela tente de déplacer le fichier iPhoto Library vers le dossier partagé ( qui se trouve au niveau de ta petite maison, en parallèle. Ce déplacement va te permettre d'accéder à tes photos par l'intermédiaire d'une autre session utilisateur.
Crée un second compte utilisateur.
ouvre la session correspondante
lance iphoto en maintenant appuyée la touche ALT
Choisir la bibliothèque iphoto que tu viens de déplacer sur le dossier Partagé.
Ouvres iphoto et regarde si tu peux faire glisser les éléments de ta corbeille vers le dossier photo de ta photothèque.

Bonjour,

Merci bcp pour vos réponses! Ouf, je m'en suis sorti. Je suis allé dans la poubelle et dans les menus il y avait une possibilité de "restaurer la photothèque".

J'ai effectivement fait des sauvegardes sur des disques externes mais je ne gère pas cela de façon très pro et aurais perdu une petite partie des mes photos!

En fait lorsque je veux copier un album de I-photo sur mon bureau, bien souvent cela ne marche pas car plusieurs photos ont le même noms (Dsc1; Dsc2; etc.). Je souhaite faire des sauvegarde des albums qe j'ai crées! Est-ce que Time machine (je ne connais pas) permet cela? Quels sont les avantages de Time machine?

pour Time Machine comme pour le reste va voir sue ces deux sites
www.debutersurmac.com et www.rhinos-mac.fr
il y a des tutos très bien fait pour sauvegarder par clonage ou par Time Machine.
Mais pour TimeMachine il te faut léopard, or tu es encore sur Tiger.