Probleme avec les jeux OS X

iFlighT

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 200
36
51
Bon ca commence a me faire C...r, toutes les versions OS X des jeux que j'ai recuperer sur le net marchent pas sur mon joli OSX
mad.gif

Genre quake3, The Sims, Livin'large, House Party rien que ces 4 là plantent en beauté! Ils se chargent et a un moment dans le chargement ben j'ai un joli message "l'application a quittée inopinément....."

Alors si quelqu'un a une idée ca serai pas mal.

PS: Tropico marche lui par contre
smile.gif

Ben j'ai eu la 10.0.3 quand j'ai achete mon TiBook, puis je l'ai upgrade en 10.0.4 via "mise a jour logiciel" et voilà.

Je me souviens que The sims a marche 1fois! et depuis ca plante a chaque lancement! Quake3 a jamais marche.

Je comprend rien du tout

J'ai moi aussi le meme probleme, avec House Party. J'ai telecharger le patch, et impossible de jouer avec sous OS X. Le jeux se lance mais au moment du chargement des parrametres du jeux, il quitte...
confused.gif

J'ai OS X 10.04 et j'ai charge la derniere version de carbon Lib...
Que faire? Je suis sur que sous OS X le jeux doit etre plus stable et peut-etre sans lag lors de certain chargement...
frown.gif

Salut

Identifier vous en Root avant de lancer le jeu car peut etre que le jeu ne peut pas écrire les pref si vous n'etes pas identifié.

Sinon passez a 10.1 (j'ai la version G64 donc une beta et ca marche très bien). Alice, quake (sauf que maintenant que j'ai fait la 1.30 sous macos 9 le jeu ne marche plus sous os X) sims, tony hawk, UT, etc etc... ils tournent tous.

Je suis d'accord avec slug pour la rapidité, c'est le cas D'ALICE ... mais Q3 est plus lent, le son saute tout le temps et ma radeon affiche que 25 FPS au lieu de 40 à 45 ... En attendant 10.1 et unreal T mieux carbonisé ( enfin c'est deja bien!)

Je reste confiant ...

Alors etant novice dans ce monde unixien, comment on fait pour le ROOT ??
wink.gif

Sinon pour UT X, ben j'ai teste et ca rame a mort!!!!!!!!!!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Pour activer l'acces Root, tu vas dans utilities du ficheir application et tu lance NetInfo Manager[/ï]. Ensuite tu clique sur authentifier de l'article securite dans le menu domaine. Puis tu tape le nom et le mot de passe de l'administrateur (toi). Tu retourne ensuite dans l'article securite et l'option activer l'utilisateur root est disponible, tu l'as selectionne et tu donne un mot de passe pour le compte root. Et enfin tu fait fermer session et a l'ecrant de demarrage tu tape root comme login et le mot de pass associe. Voila…

Par contre pour moi, meme identifier en root le jeux quitte toujours en cours de lancement…
frown.gif

Vous avez une idee pour m'aider?

Hey le bozzo la ... c'est normal que UT ca rame, ca a été developpé par Mark Adams sur son temps de pause et en plus c'est meme pas une version beta ! Mince a la fin arrêtez de vous plaindre regardez vers le futur un peu !!

AH mais je ne mae plaint pas a propos de UT! je repondais juste a une question posée!!!

Je regrette juste que UT soit aussi lent car je suis un fan de se jeu, mais j'attends patiement une belle et bonne version!

MAJ impossible alors j'attend la semaine prochaine car la version finale Q3 1,30 sous 10,0,4 c'est la cata du sound et des FPS un LC 630 fais aussi bien....

10,1 un jour pour tous

Bon moi qui me rejouissais de MAC OS X ben vu la cata que c'est avec les jeux, vais revenir a OS 9 moi!

J'ai la 10.1! et j'ai toujours les meme probleme!!!!!!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Moi j'arrive plus à me passer de Wolfenstein !
Il est trop fort ce jeu !
A part ça Unreal il fonctionne pas chez moi sur X.1, vivement la version finale (y compris TO launcher)

sur ce, je vais me coucher
wink.gif

Salut a tous.
wink.gif

Apres une install parfaite du 10.1, j'ai ensuite installer la version 1.30 de Q3 (pour eviter d'avoir 2 fois les memes fichier je me suis fait ds raccourci, mais os X veut rien savoir il veut les originaux).
Arriver ds le menu toutes les commandes de ma version os 9 se sont envoler.
J'ai du tout reconfigurer, mais le plus dure c la console
(impossible de l'afficher sur le menu de Q3) elle est disponible que ds le jeu. Pour la console comme bind j'ai pris la touche "<" de mon clavier, pour l'afficher ps de souci mais pour la suprimer 2 fois "esc". C ps la mer a boire mais au début j'ai eu un peu de mal.
Je possede un G4 bi450 avec 640Mo et une Raedon,
je joue en 1024 le tout en 32bit j' ai suprimer tout le superflu (gib, shadow etc). Franchement le jeu tourne facilement 2 fois plus vite que sur OS 9, pour moi cette version de Q3 reste la meilleure (la 1.17 etait pour moi la reference). Meme avec la musique le jeux tourne sans saccade (la 1.27 quelle horreur). Voila je voulais dire mon vecu avec le magnifique OS de Apple et Q3.
C vraiment dommage pour certains que les jeux ou le systeme déconne, pour moi c un réel plaisir de jouer sous os X. A part ca je joue souvent sur les servers de Supanet (habitude) en CTF sous le pseudo "Noceef"
alors a la prochaine, et BONNE CHANCE. OSX RULEZ.
smile.gif

Je ne peux pas jouer sous OS X 10.0.4 ça rame, c affreux. Wolfenstein est injouable, Q3 rame alors que sous classic c hyper fluide.

g un G4 QuickSilver avec 640 Mo de RAM, je trouve ça pas rès normal...