10.13 High Sierra Problème avec Macbook Pro

Voici la photo

Je voudrais faire seulement le clonage des documents du bureau et des photos avec le terminal via Sauvegarde.

Fichiers joints

• 20190716_135504.jpg
    20190716_135504.jpg
    941,1 KB · Affichages: 58
Puisque tu y tiens tant > passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/Users/deborah/Desktop/* ~/Desktop

• à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session deborah en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande est censée recopier les objets du Bureau du dossier de compte deborah de Macintosh HD => sur ton Bureau actuel (session deborah ouverte dans Sauvegarde)

Poste le retour.

Le DDE sera forcément branché > puisque tu démarres sur son volume Sauvegarde et y ouvres ta session deborah -->

- tu pourras vérifier si la commande copie des fichiers sur ton Bureau de session deborah > provenant du Bureau du compte deborah de Macintosh HD ... ou si tu obtiens un message d'erreur.​

Bloc de code:
cp: /Volumes/Macintosh HD/Users/deborah/Desktop/*: No such file or directory
mbp-de-deborah:~ deborah$

Ça marche pas quand on passe par le session Sauvegarde. J'aimerai avoir la commande utilisée via Utilitaires MacOS pour copier les documents, et les dernières photos et vidéos sur le DDE.

Je t'ai expliqué de multiples fois que le dossier deborah est illisible dans Macintosh HD --> comment veux-tu en copier des fichiers > puisque le dossier n'est pas ouvrable ?

Si tu y tiens tant > dans le Terminal de la session de secours > passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mac*/Users/deborah/Desktop/* /Volumes/Sauvegarde/Users/deborah/Desktop

• la commande copie le contenu du Bureau de deborah dans Macintosh HD => sur le Bureau de deborah dans Sauvegarde. Si (et seulement si) le dossier deborah source est lisible.

Nous avions réussi à copier des photos avant l'ouverture de session Sauvegarde donc cela devrait fonctionner une deuxième fois.

Ce qui a réussi une fois --> n'a aucune garantie de pouvoir remarcher une seconde fois avec un système de fichiers corrompu.

- tu n'as qu'à essayer ma commande : tu vas bien voir.​

Et quelle est la commande pour récupérer les photos et vidéos présents le dossier deborah ? Je ne parle pas de mettre le dossier Pictures ou Movies.

Est-il également possible de taper une commande en indiquant le nom d'un dossier ?

Les photos dont tu parles sont-elles dans le sous-dossier Images > et les vidéos dans le sous-dossier Vidéos --> du dossier deborah de Macintosh HD ?

La commande que je t'ai passée précédemment -->
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mac*/Users/deborah/Desktop/* /Volumes/Sauvegarde/Users/deborah/Desktop

• est censée copier les contenus du Bureau de deborah de Macintosh HD => sur le Bureau de deborah de Sauvegarde (car Desktop = Bureau)

=> si tu l'as passée --> est-ce qu'il y a eu copie ou message d'erreur ?

Copier le contenu du sous-dossier Bureau > ou copier le sous-dossier Bureau -->

- ça ne change rien au problème : le dossier parent deborah qui contient le sous-dossier Bureau => est illisible. On ne peux pas y entrer > pour y lire son sous-dossier Bureau. C'est comme si tu ne pouvais pas ouvrir ta boîte aux lettres marquée deborah => aucun des courriers qui y sont recelés n'est alors lisible > puisque tu ne peux pas y accéder.​

- c'est pareil pour le sous-dossier Movies (= Vidéos) --> le dossier parent (contenant) deborah étant illisible (= fermé) > on ne peux pas y entrer pour copier non plus le sous-dossier Movies > ou ses contenus.​

=> la situation a empiré par rapport à notre 1ère tentative de copie > où elle était déjà sans espoir. Au sens où à présent le dossier deborah tout entier est verrouillé et illisible. C'est le système de fichiers formateur du volume qui a vu ses erreurs de catalogue s'aggraver.

• J’aime
Réactions: litobar71