Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour le reste, est-ce nécessaire de le cloner ou peut-on réinitialiser l'ordinateur ? Je voudrai l'avoir comme neuf et je ne pense pas réinstaller toutes mes données.
au milieu de la commande > il y a un espace libre entre Pictures et /Volumes---
la commande recopie spécifiquement le sous-dossier Images (Pictures) de ton dossier de compte deborah de Macintosh HD => dans le dossier deborah inclus dans Users du volume Clone
Tu n'auras qu'à dire comment ça se passe.
-----------
Les fichiers sont copiés tels quels.
----------
Il sera tout à fait possible de reformaterMacintosh HD et de réinstaller l'OS en mode propre.
Quand cette opération de copie (qui a connu maints déboires) sera terminée > je pense que le plus sage serait le suivant -->
- repartitionner (non destructivement) le volume Clone > de manière à créer un second volumeSauvegarde sur le DDE
- réinstaller l'OS dans ce second volume (avant tout reformatage de Macintosh HD). Ce qui te permettra de créer un compte deborah et d'ouvrir une session en externe
- depuis cette session --> tu pourras inspecter aussi bien les données qui auront été copiées dans Clone > que les données de ton compte deborah dans Macintosh HD. Voir si tu peux en récupérer qui ne l'auraient pas été.
=> tu pourras alors décider de la fin des opérations.
Je pense qu'il vaudra mieux que tu te rendes compte depuis une session externe > lorsque tu auras réinstallé l'OS dans un second volume du DDE -->
- le volume Macintosh HD est tellement endommagé (suite à la corruption du système de fichiers) => que les erreurs ou échecs de copie sont légion. Il est difficile de se faire une idée.
Tu n'as qu'à voir comment s'effectue la copie de Pictures (Images) normalement en cours.