10.13 High Sierra Problème avec Macbook Pro

Les fichiers copiés dans le DDE sont-ils exploitables ou doivent-ils forcément être réinstallés sur l'ordinateur pour être récupérables ?

Ça reste toujours sur Album Artwork avec iTunes. J'aimerai récupérer seulement les documents, les dossiers du bureau et les photos. Comment faire ?

Les documents du Bureau relèvent du dossier Desktop : normalement déjà cloné.

Là tu as passé Movies > et tu en es à la bibliothèque iTunes dans Music -->

- est-ce que tu veux arrêter cette copie ?​

Voici où ça en est

Je voudrai récupérer les photos et documents. Est-ce que tous les fichiers copiés sur le DDE sont au format brut ?

Fichiers joints

• 20190712_145934.jpg
    20190712_145934.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 82
Pour le reste, est-ce nécessaire de le cloner ou peut-on réinitialiser l'ordinateur ? Je voudrai l'avoir comme neuf et je ne pense pas réinstaller toutes mes données.

Alors tu peux encore couper la commande avec la combinaison de touches ctrl c.

Cela fait > passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mac*/Users/deborah/Pictures /Volumes/Clone/Users/deborah

• au milieu de la commande > il y a un espace libre entre Pictures et /Volumes---
  • la commande recopie spécifiquement le sous-dossier Images (Pictures) de ton dossier de compte deborah de Macintosh HD => dans le dossier deborah inclus dans Users du volume Clone

Tu n'auras qu'à dire comment ça se passe.

-----------

Les fichiers sont copiés tels quels.

----------

Il sera tout à fait possible de reformater Macintosh HD et de réinstaller l'OS en mode propre.

Le sous-dossier Documents a normalement déjà été cloné (antérieur dans l'ordre alphabétique).

Quand cette opération de copie (qui a connu maints déboires) sera terminée > je pense que le plus sage serait le suivant -->

- repartitionner (non destructivement) le volume Clone > de manière à créer un second volume Sauvegarde sur le DDE​

- réinstaller l'OS dans ce second volume (avant tout reformatage de Macintosh HD). Ce qui te permettra de créer un compte deborah et d'ouvrir une session en externe​

- depuis cette session --> tu pourras inspecter aussi bien les données qui auront été copiées dans Clone > que les données de ton compte deborah dans Macintosh HD. Voir si tu peux en récupérer qui ne l'auraient pas été.​

=> tu pourras alors décider de la fin des opérations.

Tous les dossiers desktop ont été copiés ? D'après les premières lignes, ça paraît peu. Est-ce normal ?

Fichiers joints

• 20190712_155027.jpg
    20190712_155027.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 73
Je pense qu'il vaudra mieux que tu te rendes compte depuis une session externe > lorsque tu auras réinstallé l'OS dans un second volume du DDE -->

- le volume Macintosh HD est tellement endommagé (suite à la corruption du système de fichiers) => que les erreurs ou échecs de copie sont légion. Il est difficile de se faire une idée.​

Tu n'as qu'à voir comment s'effectue la copie de Pictures (Images) normalement en cours.