10.13 High Sierra Problème avec Macbook Pro

Je vois que tu as réussi l'installation dans le volume Sauvegarde et que tu as bien pu ouvrir une session.

Le message disant que Macintosh HD ne peut pas être réparé --> ne fait que constater qu'il s'agit d'un volume déficient > dû à la corruption de son système de fichiers jhfs+ formateur.

- tu ne vois aucun fichier dans Clone > Utilisateurs > deborah --> les sous-dossiers copiés ?​

Dans les dossiers Desktop et Documents, il n'y a rien. Et il manque des photos et vidéos. Je vais tenter de les récupérer via Macintosh HD. Dois-je les copier sur Sauvegarde ?

Oui : le mieux que tu aies à faire est de rapatrier tous les fichiers disponibles de Macintosh HD (ou même de Clone s'il y en a) -->

- dans les dossiers correspondants (les photos dans Images etc.) de ton compte Deborah du volume Sauvegarde. C'est ce volume qui servira de référence pour la réinstallion.​

Voici comment tu vas pouvoir accéder sans problème d'autorisations au dossier deborah dans Macintosh HD -->

- fais un ⌘I (cmd I) sur l'icône de Macintosh HD affichée sur le Bureau --> pour ouvrir une fenêtre d'informations du Finder. Déverrouille le cadenas d'adminstration tout en bas en renseignant ton mot-de-passe de ta session ouverte dans Sauvegarde. Coche la case de l'option (tout en bas encore) : "Ignorer les autorisations de ce volume". Il est possible que tu doives redémarrer une fois dans la foulée > la touche "alt" pressée > pour choisir Sauvegarde et y réouvrir ta session.​

Résultat : le volume Macintosh HD va monter avec comme propriétaire de tous ses contenus --> l'identité d'utilisatrice que tu as définie pour ta session dans Sauvegarde. Tu ne devrais plus te trouver arrêtée par un sens interdit sur le dossier deborah de Macintosh HD > mais pouvoir accéder à son contenu.

Bonjour,

À quel moment, dois-je redémarrer ?(

Il est possible que tu doives redémarrer une fois dans la foulée > la touche "alt" pressée > pour choisir Sauvegarde et y réouvrir ta session.)

Pour le moment, rien s'affiche.

C'est étrange, il ne se passe rien. Et l'icône du dossier devient blanc.

Fichiers joints

• 20190713_132546.jpg
    20190713_132546.jpg
    657,1 KB · Affichages: 54
Le dossier de compte deborah est affiché comme un fichier (icône blanche) au lieu d'un dossier (icône bleue) -->

- je pense que c'est encore l'effet de la corruption du système de fichiers qui gère les données du volumes. Rien n'est disponible quasiment à la lecture.​