probleme avec mon bureau et safari

birdiegolf32

Membre actif
21 Août 2004
114
0
65
slt,tout le contenu de mon bureau a disparu,et safari du dock aussi.
quand je deplace ,exemple une photo de iphoto vers le bureau:message:vous ne possedez pas les autorisations necessaires pour voir les resultats de cette operation.
merci :

/Application/utilitaires/utilitaire de disque
Tu sélectionnes le disque de démarrage dans la colonne de gauche, puis dans l'onglet SOS tu cliques sur réparrer les autorisations.
Après, redémarre ta machine, c'est plus mieux

birdiegolf32 a dit:
comment verifier?

Déjà as tu créé un autre compte utilisateur ou pas? si tu n'as pas créé un 2ème compte tu ne peux pas être sur ce 2ème compte, si tu as 2 comptes regardes le nom de ton dossier home ( celui de la petite maison )

Tu as redémarré ton ordi je suppose? si tu ne l'as pas fait : éteind le et redémarre, si cela ne change rien, démarre sur le CD d'installation en appuyant sur la touche C , tu choisis le français comme langue et tu vas dans "utiliatire de disque" ( ne fais pas comme une personne ici qui au lieu d'aller dans utilitaire de disque a lancé une installation de Mac OS X ! ) essaye un " réparer le disque" et ensuite de nouveau un " réparer les autorisations"

Edit : tu as quoi comme ordinateur? as tu Mac OS 9 d'installé?

kathy h a dit:
Tu as redémarré ton ordi je suppose? si tu ne l'as pas fait : éteind le et redémarre, si cela ne change rien, démarre sur le CD d'installation en appuyant sur la touche C , tu choisis le français comme langue et tu vas dans "utiliatire de disque" ( ne fais pas comme une personne ici qui au lieu d'aller dans utilitaire de disque a lancé une installation de Mac OS X ! ) essaye un " réparer le disque" et ensuite de nouveau un " réparer les autorisations"

bon as tu fais cela?

si malgré tout cela tu ne récupère pas ton bureau tu va dans ton dossier home ( la petite maison ou il y a ton nom d'utilsateur ) puis bibliothèque , préférence et tu jetes le dossier com.appleDesktop.plist dans la poubelle sans la vider si tu veux, ensuite tu quitte le finder ( pomme Q ) et tu le relances via le Dock