probleme avec mon bureau et safari

La question que je me pose en voyant ton post, c'est:

qu'as-tu fait pour avoir ce pb?

Moi j'ai eu un pb similiaire il y a qqs temps en branchant un DD externe. Ca avait déplacé pas mal de mes ficihers dans le dossier public. Et alors, j'obtenais ce genre de messages d'erreur. Essaie donc de voir si tu n'as pas des fichiers de ta bibliothèque utilisateur qui sont déplacés qqpart...

comme te l'a demandé jyd04 : qu'as tu fait exactement avant que le problème ne survienne : as tu installé quelque chose de nouveau, avais tu un Disque dur externe branché, as tu touché à ton dossier home?

j'etais entrain de numeriser des photos ,et les glisser sur le bureau.
dans le dock j'ai l'icone firefox qui a un ? sur l'icone
j'ai fait disparaitre come. apple desktop apres un message d'erreur 120 puis continuer

ton appareil photo était branché ? ou autre chose?

as tu regardé dans don dossier " partagé ou " public " si tu n'avais pas de dossiers qui se trouvaient anciennement dans ton dossier biblio comme on te l'a suggéré plus haut?

Ca se trouve dans ton répertoire Utilisateur (la maison avec ton nom).

Il y a un répertoire Public

une dernière chose avant d'aller me coucher : As tu toujours un dossier " bureau" au moins ?

il doit se situer quand tu ouvres une fenêtre du finder juste au dessus de ton dossier user ou home ( celui avec la petite maison) si tu n'as plus rien sur le bureau c'est peut-être que tu n'as plus de bureau ?

Peut-être as tu tout simplement supprimé ton bureau par erreur.

birdiegolf32 a dit:
j'ai bien desktop audessus de la maison,mais je n'ai pas les autorisations pour l'ouvrir?

merci et bonne nuit;

Comme,t se fait-il que tu es desktop et pas bureau ? aurais tu activé via les préférences du finder " afficher les extensions" ?

de toute évidence tu as un problème d'autorisations, or la réparation des autorisations n 'a rien fait.

bon comme Le Finder, c'est le module du logiciel système qui gère le bureau : c'est lui qui affiche les icônes, les fenêtres des disques et dossiers essaye de mettre à la poubelle les préférences suivantes :

com.applefinder.plist et com.appledesktop.plist ( et ne vide pas la corbeille si cela te rassures) ensuite quitte le finder en faisant pomme Q quand tu es sur le bureau et ensuite clic sur le finder dans le Dock.

As-tu essayé de taper Pomme+I sur ce dossier Bureau pour voir les informations?

Dans l'onglet qui s'ouvre, tu dois voir une ligne

Possesseur et Autorisations

tu rentres dedans et tu dois pouvoir modifier les autorisations en cliquant sur le cadenas...

Tu dois mettre que tu es le possesseur (dans détails) et "Lecture et Ecriture" à coté de "vous".

Même si cela ne réglera pas ton problème dans l'immédiat , je pense que la lecture de ce lien que je te donne plus bas te permettra de comprendre un minimum le fonctionnement de Mac OS X , car avoir un ordinateur et ne pas savoir comment réparer les autorisations ( bon maintenant tu sais ) et ou se trouve son dossier " partagé " ou ton dossier " public" c'est risqué pour la suite ...

c'est vraiment important de connaître un minimum de chose pour éviter ce genre de situation :)

Lecture vivement conseillé=

http://www.osxfacile.com/

Bon on va faire un essai avec un autre compte : tu vas dans tes préférences systèmes et dans compte et là à gauche tu ajoutes un nouvel utilisateur tu peux le nomme comme tu veux, ainsi tu nous dira si en te logant sous ce nouvel utilisateur tout est OK.

cela ne règlera pas le problème sur ton compte principal, mais au moins on sera si c'est un problème lié au système ou à ton compte utilisateur

Edit : je reste persuadé que tu as fait une fausse manip. en renommant ton dossier home ou un truc dans le genre .

Edit 2 = jette un oeil sur cette discussion = http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=105012&highlight=bureau+disparu

et fait une recherche avec les mots clés : +bureau+disparu

voilà bon courage

birdiegolf32 a dit:
j'ai ouvert un autre compteet ca marche,par contre comment revenir dans l'autre?on me demande un nom d'administreur

pour revenir dans l'autre tu dois écrire le nom que tu as choisi , ton nom de user celui de ton dossier home du compte sous lequel tu étais quand tu as perdu ton bureau et ensuite ton mot de passe ( si tu en a un ) le nom tu peux le voir via tes préférences système via compte, le mot de passe si il y en a pas tu clic juste sur OK

bon puisque ce 2ème compte est OK il faudra importer tes dossiers de ton ancien compte sur le nouveau mais surtout ne déplace rien à la main et ne change pas les noms... ( je t'expliquerai demain ou une autre personne le fera, surtout ne touche à rien ce soir )

si sur ce compte utilisateur ça marche c'est que le problème est lié à une fausse manipulation ou a un soft que tu as téléchargé quand tu étais sur ton autre compte.

Comme je le disais tout à l'heure il est important que tu lises un peu des articles car il me semble que tu ne connais vraiment pas assez ta machine et il y a un minimum pour éviter de faire des bêtises.

Déjà ve faire un tour sur le lien que je t'ai donné dans mon ancien post le lien de Mac OS X facile.

cette fois ci j'y vais, le problème n'est pas réglé mais bon tu as au moins un bureau sur ce 2ème compte en attendant qu'on t'explique comment importer tes dossiers. ( surtout ne fait rien au hasard ) avec Mac OS X il y a des règles à respecter

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Alors déjà, bonsoir.

birdiegolf32 il est vrai que tu as pas ma de soucis, mais peux tu donner un peu plus d'entrain s'il te plaît à tes réponses ? Merci. Les détailler plus ne serait pas un trop grand luxe je pense. Évite de mettre 3 mots par posts.